Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône

Mariage musulman hommes femmes séparés

Catia, le 6 Janvier 2017 à 10:26 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour que pensez vous des mariages musulmans ou les hommes et les femmes sont séparés ? Est ce qu'il y a des filles ici qui vont le faire ? Mon futur mari est marocain et ses parents veulent absolument séparer les hommes et les femmes car ils ont une famille très pratiquante . Or mes parents ne sont pas pour et je pense que du côté de ma famille ils ne vont pas trop apprécier . De plus j'ai jamais assisté à un mariage comme ça donc je sais pas trop comment cest . Du coup on pense faire 2 fêtes dans nos pays d'origine respectifs comme ça tout le monde est content . Je sais que le plus important cest ce nous souhaitons mais on a pas envie qu'une des 2 familles tire la gueule ou critique .

20 Réponses

Activité récente par Sonia, le 26 Octobre 2017 à 06:08
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Catia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci de ton avis concernant ma belle mère il y a aucun soucis elle est super gentille et n'impose rien . Le problème c'est que chez eux on invite voisins amis des parents etc et la plupart des personnes ne vont pas venir si cest mélange ... le souci c'est qu'on a loue une grande salle donc faut la remplir lol donc on a intérêt que les gens viennent donc on est obligé de séparer par respect
    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ecoute il ne faut pas oublier que c est votre mariage avant tout et nous on est tous les 2 musulmans et ca sera melangé (malgré que le fait que mon pere est bcp ds la religion, il ne ns a rien dit a ce sujet)... coment vous voyez les choses ? Ce que je te conseille (nous on va le faire) c est amenager un coin exterieur (ou tu peux interieur s il y a une deuxieme salle) nous ce ne sera pas pr les memes raisons que toi mais ca permetterai dans ton cas que certaines personne n etant pas a l aise de rester dehors tout en buvant leur café et de rester qu entre homme... moi je pense qu un mariage doit refleter les mariés, si tu ne porte pas le voile et que dans ton quotidien tu vois des hommes et des femmes sans probleme je vois pas pourquoi changer et separer pr ton mariage ! Sa famille s adaptera et ceux qui ne voudront pas venir ne viendront pas et feteront lorsque vous le ferrez au Maroc en mode separé... par contre un conseil a toutes mes mariées d origine francaise ou autre, souvent la belle mere rebeu impose bcp de choses surtout qd la mariée n a pas les memes origines comme elles ne connaissent pas c est la belle mere qui organise et impose certaines traditions et coutumes elles en profitent et font comme elles veulent... alors les filles prenez ce que vous voulez des traditions et ne laissez pas les belles meres s occuper de l organisation (elles le font a l ancienne et tt est a a lancienne : le service, la deco, le repas) c est votre mariage et pas le leur !!!
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mars 2018 Yvelines
    Bichette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera un mariage musulman aussi mais on ne sera pas séparer.
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui pour ton mariage mais si en tant qu'invitée je n'ai pas le droit d'être avec mon mari ?:/

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Catia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais le mari et la femme restent ensemble quand même . Du côté des femmes
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je respecte la culture de chacun mais perso ça me choque, d'autant pour un mariage. Si j'étais invitée à un mariage où je suis séparée de mon époux, clairement je ne viens pas. Comment célébrer l'amour quand on est pas avec celui qu'on aime ?

    Mais là à chacun sa vision des choses.

    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque aussi car ce n'est pas ma culture et je trouve ça hypocrite . Je ne sais pas quoi te dire car il faut que tout le monde y trouve son compte. Satisfaire la famille de ton mari au détriment de la tienne ? Et inversement ? C'est compliqué, il faudrait faire un mariage dans lequel vous mixez les 2 cultures, avec des rappels de l'une et l'autre sans domination de l'une sur l'autre, et malheureusement pour tes beaux parents, la séparation des sexes me paraît inconcevable.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai assisté à un mariage où les hommes et les femmes étaient séparés. Nous on faisait partie de la famille de la mariée et on était tous du côté des hommes (hommes et femmes) et honnêtement ça n'était pas super...

    Après si vraiment tes beaux parents y tiennent car c'est leurs traditions je les comprends aussi et donc l'idée de le faire en deux fois est une très bonne idée ! Proposez leur quand même de venir à la fête avec ta famille, peut être juste tous les deux, et inversement proposez à tes parents de venir à la leur s'ils peuvent.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est compliqué ton histoire. Je ne connais pas assé votre religion pour savoir ce qui est mieux. En revanche effectivement le plus important c'est ce que vous voulez. Donc si effectivement la fête doit se faire de manière séparé pour contenter tous le monde....et bien souate. Bon courage a vous pour votre choix. Après religion ou pas il faut respecter les choix des autres sans critiquer car après tout Dieu est seul juge...pas vos proches et cette aspect là est bien commune a toutes les religions Smiley xd. Je vous souhaite un ou 2 beaux mariages dans tous les cas.
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai jamais vu cette pratique chez les musulmans pourtant j'en ai fait des mariages par contre c'est plus fréquent chez les juifs. J'affectionne pas trop, tu as les hommes d'un côté les femmes de l'autre mais les mariés restent au centre.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Mai 2017 Val-d'Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, nous avons fait 2 mariages.
    Un traditionnel femme et homme séparé pour le côté de mon futur mari il y a 9 ans.
    Et la tout le monde sera mélangé.
    Ma belle famille n'apprécie pas trop mais tanpis, c'est notre mariage.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaah d'accord!! Je comprend mieux! Lol
    Desole je n'avais jamais entendu parler de cette tradition à un mariage, je savais que ça se faisait mais pas a cet evement ^^
    Merci Smiley laugh
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso sa me choque qu'un mariage se passe comme cela ! Après c'est a vous de voir !
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Question simple : est-ce vous ou tes beaux parents qui le veulent ? Sachant que c'est votre mariage...

    Et puisque tu me demandes mon avis, je ne trouve pas ça cool comme principe, mais après je suis loin de toute forme de religion donc ça forge mon avis...

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Avril 2017 Saône et Loire
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je me marie a un algérien famille très pratiquante aussi mais ils ont pas exiger qu'on sépare les femmes des hommes sachant qu'il y a des femmes voilées. Il faut respecter mais pas imposer. Après le but d'un mariage est que les deux familles se connaissent c'est dommage de trop séparer je trouve
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-Saint-Denis
    Fadma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahaha c'est marrant ! Oui en France !! Le notre en région parisienne et l'autre dans le nord ! les hommes sont invités pour le repas du midi et les femmes au soir et en général seul le marié et la famille proche du marié fait des photos au soir ou il y a les femmes ou sinon il y a juste le marié et sa femme qui sont sur leur trône .
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Catia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest la religion en fait . Pour que les femmes voilés soient plus à l'aise etc . Le mari reste avec moi du côté des femmes ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Catia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi cest l'inverse je suis portugaise lol vous faites les 2 mariages en France ? 1 avec sa famille et l'autre avec la tienne cest ca ?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est assez étonnant! Je n'ai jamais vu ça, même pas une amie qui s'est mariée en egypte ! J'avoue que Le principe de séparer les hommes et les femmes me choque un peu.. c'est un mariage, tout le monde doit être ensemble pour faire fêter cette nouvelle union je trouve :/
    Cest quand même un moment de partage à la base ^^'

    Apres je comprend que tu ne veuilles froisser personne mais si les hommes les femmes sont séparés comment vas tu rester avec ton mari apres Le mariage?! Oui c'est une question Bête hein mais du coup ça me turlupine!
    N'oubliez pas que ça reste votre mariage et La décision vous revient. Les parents de mon mari netait pas pour notre idée du mariage et ont finalement apprécié et même adoré donc comme quoi Smiley smile

    Faites ce qui vous convient à vous, je pense que les gens comprendront quelque soit votre décision!
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-Saint-Denis
    Fadma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis dans la même situation que toi je suis d'origine marocaine et je suis fiancée à un portugais ! Je fais 2 mariages un comme on le veut avec nos goûts et tout et un autre plus traditionnel avec séparation hommes et femmes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration