Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chat Pître
Mariée Confirmée Juillet 2018 Eure-et-Loir

Mariage non conventionnel dans son organisation

Chat Pître, le 20 Avril 2017 à 16:46 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, après 10 ans de vie commune et une petite fille de 2 ans 1/2 nous sautons enfin le pas et avons décidé de nous marier !

Cependant, de par nos caractères respectifs, nous n'aimons pas vraiment les mariages conventionnels... Je suis très discrète et réservée, et n'aime pas du tout être le centre de l'attention, nous n'aimons pas danser et préférons rester à table à discuter, et surtout nous n'aimons pas les jeux et autres animations qui fleurissent durant ces soirées...

Bref, nous sommes à la recherche d'idées pour que ce mariage soit et reste le plus beau jour de notre vie, tout en plaisant quand même à nos invités... (Inconcevable pour moi de ne pas convier la famille et les amis et nous marier en tout petit commité)

Après quelques réflexions, nous avons émis l'idée d'un mariage à la mairie en tout début d'après-midi suivi dans la foulée d'un vin d'honneur (environ 70 invités et 15 enfants).

Le lendemain, nos parents, soeurs et témoins partirions dans un hôtel pour 2 nuits pour finir la fête en commité restreint.

Pensez-vous que les invités puissent y trouver leur compte ? Avez-vous d'autres idées auxquelles nous n'aurions pas pensé ?

Milles mercis pour votre aide !

11 Réponses

Activité récente par Laëtitia, le 21 Avril 2017 à 11:53
  • Laëtitia
    Mariée Curieuse Juin 2017 Seine-et-Marne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez faire un mariage en journée, avec vin d'honneur chic ou même un grand picnic à la bonne franquette en extérieur, qui se prolongera jusque dans la soirée sans avoir à organiser de "bal". Cela vous permettra de discuter, profiter de vos invités. Il n'y a aucune obligation à faire un mariage traditionnel, et ça ne veut pas dire que vous ne passerez pas une bonne journée pour autant!

    J'avais assisté à un mariage de ce style en angleterre, on avait commencé de 14h jusqu'à minuit et c'était très sympa et original!

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chat Pitre et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile .

    J'espère que tu y trouveras réponse à toutes tes questions d'ici le grand jour !

    Tu as bien raison, l'important c'est que ça soit vous qui profitiez de votre grand jour ! Smiley ring

    Et super sympa de finir les festivités en comité restreint dans un hôtel, c'est une bonne idée Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    J'adore les mariages non conventionnels, faîtes comme vous avez envie de faire. Il n'y a pas de code, pas de regles. C'est tellement ennuyant de faire comme tout le monde parce que c'est comme ça.

    Les mariages simple sont très beaux aussi et du moment que vous l'expliquait bien à votre entourage, je vois pas ou est le soucis. En plus, vous vous prendrez moins la tete à savoir exactement qui vient, qui vient pas, et avec le plan de table ^^

    • Répondre
  • Chat Pître
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Eure-et-Loir
    Chat Pître ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos retours Smiley smile on va continuer à étudier toutes les pistes car là ça nous reviendrait bien cher quand même ^^

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage donc il doit être à votre image donc faites ce qui vous fait plaisir.
    Si ça peut te rassurer nous n'avions pas de jeux pour notre mariage avec chéri nous aimons mange tranquillement et nous ne sommes pas trop fan de jeux de mariage. Entre les plats il n'y a eu que lance de bouquet diaporama fait par mon frère et un discours de ma maman et ouverture de bal. Ah si nous avons fait un quizz sur nous au début du repas pour définir l'ordre de passage au buffet des entrées. Mais c'est tout et personne ne s'est ennuyé
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mars 2018 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si l'idée vous plait faites le!

    C'est votre jour à tout les deux et surtout profitez en bien de ce jour!

    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important C'est que vous fassiez quelque chose à votre image! Des amis à nous se sont mariés à la mairie le matin et ensuite il y avait un repas dans le jardin du grand-père qui avait été décoré pour l'occasion et c'était super sympa
    • Répondre
  • Lyvia
    Mariée Addicte Avril 2018 Paris
    Lyvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est très bien comme ça. Si c'est ce qui vous plaît.Le plus important c'est que vous soyez bien et le "après mariage"
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2017 Nord
    Vandup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal c'est que tu fasses ce qu'il te plaît mais je trouve ça très sympa d'inviter les autres invités tout de même
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idée sympa! Moi dans tt les cas je viendrais au VH si on m'invitait a un mariage de ce style sans probleme Smiley winking donc bon fonces! Foncez tt les deux si ca vous ressemble en plus Smiley smile

    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous n'aimons pas être le centre d'intérêt mais ce jour la pas vraiment le choixfaites votre mariage qui vous ressemble les jeux ne sont pas obligatoire nous on fait juste un blind test on aime danser sur de la musique particulière mais on va en mettre pour tout le monde et danser quand on en aura envie 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration