COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Sarah
Nouvelle Mariée Août 2022 Hérault

Mariage nord/sud

Sarah, le 5 Janvier 2021 à 22:44 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonsoir !!!

Voilà mon futur mari et moi nous aimerions faire notre mariage dans le pas de Calais.
Nous sommes actuellement dans le sud de la France depuis 4 ans, notre famille est restée en haut.Je sais que c'est possible, mais voila, j'angoisse, je stresse, je ne sais pas par où commencer niveau organisation, décoration...etc on pourra pas remonter tout les mois...J'ai même pensé je pourrais pas faire un essaie coiffure ou maquillage...et ma robe ??Bon c'est sur le principal c'est qu'on soit avec nos proche, mais je veux quand même faire comme j'ai envie de faire ...Est ce que c'est votre situation ? Comment vous sentez vous? Et surtout comment faite vous pour l'organisation ??Merci

10 Réponses

Activité récente par Mélina, le 7 Janvier 2021 à 12:42
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Sarah et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les messages auront pu t'aider !
    Tu penses faire appel à un wedding planner ? Ça peut rentrer dans ton budget ?

Je te partage la liste dans ta région :

Organisation mariage Pas-de-Calais

Smiley ring

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    Coucou, nous vivons à Paris et nous nous marions dans le sud de la France. Au début j’essayais d’organiser le mariage à distance, par économie et par envie aussi, mais avec le Covid impossible de descendre pour rencontrer les prestataires. Du coup impossible de ce décider avec le peu d’avis sur internet et pour comparer. Nous avons donc fait appel à des Wedding. Elle sont deux pour le prix d’une. Et nous avons été soulagé à la signature du contrat, comme ci un poids nous avait été enlevé. La Wedding cherche les prestataires, fait appel à son réseau du coup elle connaît les bons et les moins bons, négocie les prix, et les échéanciers pour payer, coordonne le jour J pour éviter le stress.. c’est un luxe qu’il faut essayer de s’offrir quand on le peu afin de se soulager. Surtout quand c’est un mariage à distance; car avec une potentielle confinement avoir des gens sur place pour continuer l’organisation ça aide beaucoup. Voilà j’espère avoir réussie à t’aider 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Bonjour

Passer par un wedding planer, ou bien faire par webcam, ca se fait de plus en plus, les rendez vous par watsapp, messenger... et comme vous avez de la famille la bas, voir par des membres de votre famille pour qu'ils se renseignent?

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    Coucou, nous sommes en Île-de-France et nous nous marions en Provence ( ma région natale où il y a toutes ma famille !)
    J'ai réservé la plupart de mes prestataires par téléphone. Ma mère gère un peu sur place. Nous devons faire un aller retour rapide pour valider la salle quand la situation sera un peu moins tendu. J'irai voir les prestataires déjà réservés en personne pendant mes vacances cet été ( goûter le traiteur, essai coiffure et maquillage, dj ,photographe...). Pour la robe je vais la prendre en Île-de-France pour pouvoir faire les retouches tranquillement près de chez moi. Je fais envoyer toutes les décos et achats directement chez ma mère !
    • Répondre
  • Amandine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Hello, je te conseille soit de déléguer au maximum, soit de faire appel à une wedding planner, soit d'opter une salle clé en main 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Salut ! Il faut peut-être penser ce qui est plus facile... pour toi de faire des aller-retour pour l'organisation, payer une wedding planner peut-être, prévoir plus de congé... Ou bien : pour tes invités de descendre une fois dans le sud... ce qui engendra peut-être un coût supplémentaire pour vous si tu penses qu'il faut tous les loger.
    Pour la robe, je ferais sur place et je la transporterais je pense...
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, pour tes prestataires tu peux regrouper les rdv pour y aller en 1 fois. Une fois les prestataires choisis tu n’auras plus besoin de les voir, tu peux communiquer par téléphone 😊 idem pour la coiffure et le maquillage? Choisi un prestataire tôt, tu lui expliques la situation et dès que tu reviens tu fais les essais meme si c’est 1 an avant là mariage ☺️ Pour la robe, tu peux l’acheter chez toi et remonter avec ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Hello, une amie se marie en juin en Bretagne, or nous sommes sur Lyon. Certes c'est pas facile niveau organisation, mais elle regroupe les rdv (visites des salles, traiteur etc). C'est faisable 😊
    Surtout en cette période, tu peux déjà contacter au téléphone / Skype les prestations convenir d'une date ou tu peux en voir plusieurs
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou pourquoi pas organiser tous tes rdv à l'avance par téléphone et vous y rendre un week-end dans la famille et rencontrer les prestataires en faisant d'une pierre, deux coups ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Tu ne veux pas passer par une wedding planner sur place? C'est certes un coût mais c'est aussi une tranquillité d'esprit 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés