Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Octobre 2021 Alpes-de-Haute-Provence

Mariage octobre

Amandine, le 23 Juin 2021 à 22:02 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour pour se qui se son mariée en octobre quel temps avait vous eu svp et quel temp pensée pour vous set année ? Merci

11 Réponses

Activité récente par Julia, le 25 Juin 2021 à 21:52
  • Julia
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    17 octobre 2020 un temps magnifique.
    Mariage octobre 1


    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ma belle fille s'est mariée un 24 octobre, et le temps était magnifique, limite chaud! Bon, on habite le Sud..ça aide.
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    18°c et couvert le 19.10.19. Parfait pour ne pas être ivre trop vite à cause de la chaleur. Smiley smile

    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui inondations => routes fermées, déviations… on a mis plus d’une heure de route à rejoindre la salle du traiteur au lieu de 20 min … mais je te rejoins, j’étais tellement heureuse de cette journée entourée de notre famille très proche (16 en tout) après la déception d’un premier report , le stress de l’année « covid » … que le reste je m’en foutais aussi !!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as eu pire que moi. Carrément l'inondation ! Oui nous avons quand même passé une super journée. Le soleil était dans nos cœurs et dans celui de nos invités. Et franchement avec tous les trucs autour du covid (risque d'annulation...) j'en avais rien à faire de la météo et des masques. Nous étions ravies et soulagés de pouvoir nous marier entourés de nos proches avant le 2nd confinement. Et quand je vois les galères que subissent tous ceux et celles qui ont reportés je ne regrette absolument rien. J'espère que tu auras une jolie fête pour octobre de cette année. Et une meilleure météo 😜
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 3 octobre 2020 pour le civil :Mariage octobre 2

    Le temps n’a pas entaché cette belle journée . J’espère quand même qu’il fera beau pour mon mariage religieux le 2 octobre cette année. Mais malheureusement on n’a aucune prise sur la météo . Donc prévois un plan B, et même si tu vois que le temps n’est pas de ma partie : tu passeras une très bonne journée et il faut se focaliser sur le plus important : l’amour et la fête 🍾
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis aussi mariée civilement sous la tempête Alex !! Grosse galère : vent, pluie inondations … j’avais reporté la fête à l’année prochaine , donc octobre 2021. J’espère qu’une tempête ne s’invitera pas !!!
    Je vois que tu as passé une belle journée même sous cette tempête ! J’ai les mêmes photos avec les parapluies en sortie de mairie 🤣 qui sont très jolies !!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous sommes mariés le 14 octobre 2017 et nous avons eu un temps superbe ! Toute la semaine précédente, on a eu la tempête Ophelia, sur les photos des préparatifs, on est nombreux à porter écharpes et bonnets ! Et finalement le jour J, l'anticyclone est arrivé et nous avons un temps magnifique avec environ 27 degrés en température. Mais il est vrai qu'il est difficile de prévoir la météo aussi longtemps à l'avance....
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton inquiétude mais on est déjà pas sûr de la météo de la semaine prochaine alors octobre c'est trop tôt pour dire. Je pense qu'il faut que tu prévois un plan B pour pluie dans tous les cas pour ne pas te stresser inutilement 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je me suis mariée le 3 octobre 2020. J'ai eu le droit à la tempête Alex (pas le plus violent mais vent, pluie...) je devait faire notre cérémonie laïque dans une jolie allée et bien on l'a fait sous une tente. Et heureusement car un arbre est tombé à 2 pas de l'emplacement prévu à la base.
    La veille il faisait plutôt beau et le lendemain pareil. C'est un coup de pas de bol. L'année d'avant à la même date il avait fait beau. La météo est un des facteur incontrôlable. Toujours prévoir un plan B si tu a des trucs en extérieur. Nous n'avons pas pu profiter du magnifique domaine. Pas de photos de couple en extérieur comme prévu. Mais par contre nous avons de jolies photos avec des parapluies bariolés pour la sortie de mairie. La pluie a briser la glace entre les invités. Quand tu dois récupérer un banc sous la pluie et face au vent tu fais vite connaissance avec celui qui t'aide à le porter 😂. Résultat nos invités ont tous aider pour passer du plan A au plan B et l'ambiance était super et convivial en partie grâce à ça. Si tu souhaites de jolies couleurs automnales, avec feuilles sur le sol, plutôt te marier mi octobre que début. Après il y a des variations d'une région à une autre que ce soit pour les feuilles ou la météo. Rien n'est prévisible. Mais c'est pareil pour la période estivale. Tu peux soit mourir de chaud soit avoir de la pluie. Aucunes règles. Le gros avantage d'octobre est que tu passe en hors saison et niveau prix c'est plus rentable. Nous on a économiser 800 € sur le domaine. Ce n'est pas rien. Bon maintenant avec le covid et les salles prises à toutes les dates pas sûre que tu es du hors-saison". Bons préparatifs
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis pas d'octobre mais ça change complètement d'année en année et c'est impossible à vérifier... et ça dépend de ton lieu. Sur Météo-France tu peux consulter les tendances les plus probables pour une date donnée de l'année en fonction des données rassemblées sur les années précédentes. Mais Octobre c'est toujours un risque d'humidité et de pluie accrue (d'un autre côté parfois c'est superbe !)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration