Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Bas Rhin

Mariage octobre

Déborah, le 9 Septembre 2023 à 10:16 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
J’ai besoin d’avis, ça fait 1 semaine que mon conjoint m’a demandé en mariage. Je suis trop heureuse, on a déjà d’éventuelle prestataire, j’ai déjà pleins d’idées pour l’organisation, la déco etc mais le problème c’est que j’ai un dilemme entre 2 salles. Nous faisons la cérémonie à l’église et à la mairie dans le village où mon conjoint est originaire donc soit on choisit la salle dans le village qui n’a pas un grand extérieur et n’est pas vraiment moderne mais elle fait le travail (j’aimerais faire l’apéro en extérieur) mais les dates pourraient être parfaite, le premier week-end de septembre donc plus de chose d’avoir du beau temps et de pouvoir faire l’apéro en extérieur ou alors il y a la salle dans le village où nous habitons actuellement qui est neuve et qui bénéficie d’un superbe extérieur couvert (mais pas fermer) mais la première date disponible c’est le 12 octobre du coup j’ai peur par rapport au temps et de ne pas pouvoir profiter de l’extérieur. Du coup, j’ai littéralement le cul entre 2 chaises. Mon conjoint préférerai (j’ai l’impression) en septembre mais moi je préfère la salle de la commune où on habite

21 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 16 Septembre 2023 à 17:58
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 14 octobre et j ai vu des mariage en octobre bien plus beau qu en septembre
    C est une date agréable si tu est dans le sud, bien mieux qu en été
    Après il peut y avoir de mauvaise surprise mais ça c est n importe quand malheureusement.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, et félicitations !!

    Avec la météo on ne peut jamais être sûrs de rien...

    Par contre ce qui est sûr c'est qu'en octobre il fait nuit plus tôt qu'en septembre, donc selon quand tu veux faire ton apéro ça peut être gênant. Par exemple pour le 12 octobre cette année, le coucher de soleil est prévu à 19h. Alors qu'en ce moment c'est plutôt 20h.

    Pourquoi ton chéri préfère septembre ?

    Au vu de ton message j'aurais tendance à dire Octobre car tu as l'air d'avoir un coup de cœur pour la salle Smiley winking Mais c'est bien sur un choix à faire en couple et ne connaissant pas les arguments de ton chéri, je suis biaisée ahah

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Bas Rhin
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retours, finalement après en avoir sérieusement parler avec mon conjoint il préfère septembre et préfère le fait que tout soit dans le même village
    Bon courage pour les préparatifs et je vous souhaite pleins de bonheur
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en octobre, en Alsace (dans un petit mois maintenant ^^).

    Et tu vois, vu la chaleur caniculaire de ce week-end, je ne regrette pas d'avoir choisi octobre ^^

    Certaines prestations nous reviennent moins chères du fait de la saison (contrairement à ce que dise certaines, ça peut jouer - pour exemple nos couchages sont à 30€ en basse saison, contre 45€ en haute saison, ce n'est pas négligeable).

    Ne tergiversez pas trop, de plus en plus de personnes se marient hors saison. La terrasse couverte est un gros atout, car s'il pleut tu as quand même une solution acceptable sans devoir louer un barnum ou autre Smiley winking

    Bon courage dans tes recherches !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Et pourquoi ne pas vous marier en été pour êtrea peu prés sûr du temps!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Alpes-Maritimes
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pourquoi bloquer sur septembre ou octobre et pas décaler à juin. Mieux vaut décaler, avoir la salle que vous voulez et être sûr du temps. Plus de délais avant le jour J ça laisse plus de temps pour tout prévoir et aussi plus de temps pour faire des économies et se faire plaisir le jour J😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Déborah, c'est un peu stressant d'organiser un mariage !
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Bas Rhin
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut être une bonne idée ☺️ Je suis bien contente d’avoir demander un avis sur cette appli
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez également faire une liste de ce qui vous plaît le plus ou le moins des deux salles chacun de votre côté et ensuite d'en discuter ensemble. Cela peut permettre une meilleure compréhension et faciliter la discussion
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Bas Rhin
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord c’est bon à savoir. Après pour le choix de la date je me basait pas sur ça mais ça aurai au moins pu me convaincre un peu plus
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ce qui est des prestataires vous n’aurez pas de remises même si vous vous mariez en octobre. C’est une légende. Les prestataires pratiquent les mêmes tarifs quelle que soit la saison. Il n’y a que certains lieux de réception qui ont parfois des tarifs basse et haute saison.
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Bas Rhin
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement, avec tout ça je me perds déjà 🙄😂 J’avais le 23 au moins 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’été se termine le 23 septembre. En octobre vous serez déjà en automne 🍂. C’est pour cela que je vous parlais des belles couleurs d’automne pour vos photos…
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Bas Rhin
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, vous n’avez pas tord le temps peux être capricieux peut importe la saison et l’été se termine le 23 octobre donc objectivement c’est encore l’été 😂😂 Je vous avouera que l’environnement autour de la salle de la commune ou j’habite n’est pas très glamour (terrain de foot et route à coter) mais je pense que nous ferons les photos dans la commune où on se marie, il y a un joli point de vu
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Bas Rhin
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, ça fait du bien et me rassure d’avoir des avis positifs. J’ai dit à mon conjoint que si on le fait en octobre on sera hors saison et avoir peut être des prix moins chère sur les prestataires mais Monsieur n’est pas convaincu 😂🙄
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Bas Rhin
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous n’avez pas tord, vaut mieux avoir froid que chaud. La météo est imprévisible et je ne sais pas si on prend le risque ou pas.
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Bas Rhin
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai de la chance avec mon conjoint on discutent de tout mais nous sommes du genre à beaucoup trop réfléchir avant de prendre des décisions. J’attend de visiter la salle pour voir si j’ai vraiment un coup de cœur
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée le 23 octobre et on a eu une météo incroyable, et je ne suis pas du sud de la France. Aucun regret d'avoir choisit cette date. Au pire je préférais avoir à me couvrir plutôt que supporter 30 degrés
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vu que la deuxième salle a l’air de vous plaire plus et a un extérieur couvert, je choisirai celle-ci.
    Je ne sais pas s’il y a des arbres mais les photos seraient superbes avec des arbres au couleur de l’automne.Pour ce qui est de la météo même en plein été vous pouvez tomber sur une journée pluvieuse ou orageuse…Quoiqu’il arrive les invités s’habilleront en conséquence je pense.Nous nous marions en décembre et nous savons très bien que nous ne ferons rien en extérieur à part peut-être des photos si nous avons beau temps mais nous savons d’avance qu’il fera froid…Après il faut en rediscuter à deux et refaire le point sur ce qui vous plaît dans chaque salle…En tout cas, félicitations à vous et bons préparatifs!
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour amie du grand est ! 😎 je vote pour octobre... ces dernières années il fait toujours bon en octobre , et en plus vous serez un peu hors saison , ce sera plus simple pour tout les prestataires 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Déborah,
    Les choix a faire en couple ne sont pas évidents. Je pense que vous devriez prendre tous les éléments de la salle en compte (dates disponibles, prix, prestations, ce qui vous est permis ou non de faire : bougies avec flamme ou non, décoration de la salle autorisée, pouvoir installer un barnum en extérieur en cas de pluie.. ). Prenez le temps d'en parler ensemble pour répondre assez vite sans regret et avoir la date que vous souhaitez. Bons préparatifs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration