Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Octobre 2021 Seine-Maritime

Mariage Octobre 2020 - Place limitée en mairie masque obligatoire

Melanie, le 30 Juin 2020 à 09:08 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ,



Nous nous marions le 17 Octobre prochain. Malgré les avertissements de notre traiteur sur le peu de chance d'avoir un mariage qui se déroulerait sans trop de contraintes nous avons décidé de continuer à préparer notre mariage sans se poser trop de questions. Hier j'ai appelé notre mairie pour connaître les conditions de déroulement à l'heure actuelle des mariages. 18 personnes mariés comprit avec le masque... ce qui ne me fait pas rêver du tout. Et pour le coup ce ne sont que les conditions en mairie, ca ne prend pas en compte celle de la salle ..On prend conscience que le report va peut-être être inévitable .. Etes vous dans le même questionnement ? Mariage célébré oui, mais à quelles conditions ? ... je n'ai pas envi d'avoir un mariage sous conditions sanitaires.

21 Réponses

Activité récente par Cathy, le 26 Juillet 2020 à 23:27
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ce mari quand même le 10 même si on a pas la salle on fera le repas plus tard tout est fais et gravé pour le 10 comme c'est quand octobre on verra l'évolution au moment venue
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Seine-Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Nous on a finalement annulé justement parce que nous n'avions plus de salle.
    Quand j'ai appelé pour information sur les restrictions sanitaires à appliqués dans la salle elle me dit " c'est simple il y en a pas le maire ne veut plus louer les salles. " donc bon on peut pas faire plus clair. On décide de reporter. Et une fois que jai une nouvelle date avec mes prestataires et que j'ai informé mes proches, je rappel la mairie pour confirmer que je reporte. Et la elle me sort " oui mais en octobre on sait pas ... " 😓 On a quand même préférer reporter .. on ne voulait pas rester dans une incertitude aussi pesante.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je me marie le 10 octobre 2020
    J'ai vraiment peur a annulé le repas vue que notre maire ne veux pas prendre de risques et ne loue plus la salle on attend de voir en septembre comment ça évolue
    On croise les doigts .....
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie !
    Tu trouveras toutes les infos disponibles et mises à jours par rapport aux restrictions sur cette discussion : Phase 3 du déconfinement : concernant les mariages ! 👰

    Avez-vous un plan B pour un éventuel report ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr il faut qu’ils puissent s’organiser. Ça n’est pas facile c’est un parti pris Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Seine-Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons peut-être de la famille du sud de l'Italie qui doit venir . Alors pour eux, ou même veux du sud de la France qui devront faire la route et se faire héberger il faut pas non plus attendre début octobre.. cest pas facile de se dire on prend le risque


    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait pareil, j’ai peur que le report soit une prise de tête supplémentaire et en plus notre date est symbolique donc pour notre part sauf cad de force majeure on maintient. Vous avez des personnes qui ont besoin de réserver des billets d’avion pour venir ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Seine-Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je te souhaite de pas être confronté à ça effectivement ! 😄
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Seine-Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous n'avez aucunes restrictions sanitaires ? 😯


    Ca m'a tellement mis un coup hier que je panique peut-être un peu. Faut reprendre ses esprits 😄 Mais l'idée de prévoir un plan B va être de rigueur ca c'est sûr.
    Un très joli mariage à toi !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je me marie le 11 juillet et le mariage se passera comme prévu, c'est a dire normal !! Les choses évoluent de jour en jour !


    Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire pour octobre 🤷🏼‍♀️🙄Après c'est sur que la "deuxième vague" dont tout le monde parle est possible mais on ne l'a pas vu pour l'instant 😁
    Prévois un plan B pour être rassurée si tu le souhaites mais moi je garderai ma date en Octobre 😜
    On positive et on avance ! Ça va le faire 💪
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne suis pas concerné par les restrictions mariage prévu en 2021. Je te souhaite beaucoup de courage 💪😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Seine-Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends parfaitement ta position. Pour ma part je dois retourner en formation pour 2 ans l'année prochaine, le projet bebe est sur le feu aussi et les envies d'achats de maison également. Alors si on peut faire une chose à la fois ça serai cool 😄
    Il faut qu'on espère autant qu'on peut .. mais ça rassure vraiment pas 🤯


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons décidé avant de reporter la date de limiter à 25 personnes, le maire était ok et il a vu avec la préfecture pour les conditions et mis à part espacés les invités dans la mairie ils n’imposent rien d’autres. Nous aurons donc un mariage « normal » sans masques et sans restrictions. Notre maire est vraiment top et fais tout depuis des mois pour nous facilité la tâche et nous faire un mariage traditionnel. Bon courage j’espère que ta mairie assoupliras un peu les conditions.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Seine-Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que la nouvelle fait peur mais qu'il est plus sage d'attendre. Je distribue les faires parts en précisant attention on est susceptible de reporter. Ca m'embête plus pour les personnes qui viennent de loin d'attendre mais bon ils devraient comprendre.
    Je crois que je vais me fixer une date butoir pour décider du report ou non.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Seine-Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La dame de l'état civil m'a bien précisé que c'était à l'heure actuelle. Mais je trouve que ça donne à réfléchir quand même. On a une centaine de personne et je me vois mal faire le tri sur le pas de la porte. Et cette idée de masque pour un jour où on doit être tout beaux ça gâche le truc.
    Oui les mairies doivent avoir le droit de voir comment elles organisent les choses . Je crois que déjà selon la taille de la salle des mariages il y a un nombre donné. On doit être a 4 m2 par personne un truc comme ça.
    J'espère qu'il y aura assouplissement bientôt.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage initialement prévu le 2 mai nous avons repoussé au 11 juillet soit dans un peu moins de 2 semaines. Nous avons le droit à 25 personnes à la mairie et sans masques, ensuite VH chez mes beaux parents et réception dans un restaurant que nous avons privatiser. Ça m’étonne qu’en octobre on vous parle de masques et de 10 personnes puisque nous fans 11 jours on a le droit à 25 personnes et sans masques... je pense que chaque mairie fait comme elle veut finalement. Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu as les conditions sanitaires actuelles mais ça ne sera pas forcément celles en vigueur en octobre Smiley smile je me marie fin octobre, il y a quelques semaines on me disait 10 personnes max officiants compris, maintenant on me dit 30 Smiley winking essaie d’attendre un peu pour avoir une idée plus précise des conditions, mais si vraiment tu appréhendes est-ce que tu peux prendre une option pour une autre date par exemple? Ceci dit avec tous les reports j’ai peur que ce soit compliqué d’en obtenir une.. c’est pour ça qu’on a décidé de maintenir tant qu’on le pourrait et on fera avec ce qui vient ^^
    • Répondre
  • Diana
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans notre cas, nous avons gardé la date initiale du 12 septembre 2020. Chez nous, c'est 20 en mairie et 50 à l'église, et pas de piste de danse dans la salle.

    Pour la mairie, çà ne nous dérange pas d’être seulement 20 sachant que généralement, la cérémonie est très courte. Par contre pour la salle, si d'ici fin juillet, les restrictions ne sont pas assouplies, nous verrons pour reporter. Mais nous restons positifs et optimistes, on espère que d'ici la fin de l'été, les restrictions seront plus souples, et que l'on pourra quand même danser. Sachant qu'on aimerait enchaîner avec le projet bébé (on a 30 ans, faut qu'on s'y mette mdrrr) et le projet "extérieur de la maison" (nous avons construit il y a 2 ans), on aimerait se marier cette année. On croise les doigts ! Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pareil pour nous. Nous devions nous marier samedi mais nous avons préférer décaler à août 2021 pour ne pas avoir à subir des contraintes trop dures (d’autant plus que nous on était en pleins milieu de l’état d’urgence sanitaire), ne pas pouvoir danser, embrasser nos proches etc c’est inimaginable pour nous. On garde juste la mairie (qu’on aurait décalé aussi si les contraintes étaient trop gênantes) a 30 personnes autorisées + port du masque pas obligatoire !


    Bon courage en tout cas, parce que c’est une décision difficile ! Mais je suis convaincue que vous trouverez la solution. Vous avez encore un peu de temps jusqu’a octobre ! 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Seine-Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais être épargnée par ce questionnement mais finalement ça nous rattrape plus vite que prévu.. nous avions déjà annulé notre mariage en 2014 pour soucis personnels importants.. alors c'est vraiment désolant de penser a revivre ça.
    Ma collègue qui se marier en août reporte elle aussi ..
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tes angoisses, nous devions nous marier en août et nous avons décidé de reporter à octobre 2021 (pas de place avant). Trop d’incertitudes et d’angoisses. Je voulais avoir un mariage “normal” et de nature anxieuse, je ne pouvais pas attendre le dernier moment pour prendre cette décision. Bon courage à toi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration