Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-et-Marne

Mariage octobre 2021

Anais, le 9 Avril 2019 à 19:53 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous hésitons vivement entre mai et octobre. Selon vous quels avantages et quels inconvénients pour chaque mois ?
Des expériences à partager ?

Belle soirée,

22 Réponses

Activité récente par Virginie, le 11 Avril 2019 à 13:59
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bah mai est encore pour certains prestataires en pleine saison et pas octobre. Donc niveau tarifs c'est plus intéressant en octobre. Après il peut faire beau ou pas et faire froid ou pas sur les deux mois. Donc voilà mon avis.
    • Répondre
  • I
    Super Mariée Août 2019 Haute-Vienne
    Indiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aurai préférer me marier en mai ou juin et non fin août. Car les jours sont plus longs pour les photos et le vin d’honneur c’est mieux. Et les fleurs, toutes celles que je voulais fleurissent au printemps!! D’ou Mon regret!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Tarn
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera un mariage en mai pour peut-être un meilleur temps. C'est surtout qu'il y a des pont et des jours fériés pour les gens qui viennent de loin (ou se remettre de la fête 😉)Après, en mai, pour certains catholiques, c'est très mauvais de se marier en mai (mais comme toutes mes connaissances divorcées ne se sont jamais mariés en mai...). On commence les beaux jours pour les photos (couché du soleil vers 21h minimum). Je trouvais ça sympa comme événements avant que tout le monde attaque les premières vacances plutôt qu'au retour.
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mon compagnon et moi nous nous marions en octobre 2020.
    On a arrêter notre choix pour plusieurs raison:
    Premièrement, on voulait une date qui ne soit pas liée à nos vie, on voulait faire d'un jour ordinaire un jour extraordinaire.
    Deuxième n'y, on voulait le faire en basse saison et je suis une amoureuse de l'automne. Au printemps, j'ai le rhume des foin et je passe ma vie à éternuer... En automne les couleurs sont sublimes et il se peut qu'il fasse encore beau.
    Si cela n'avait pas été octobre, j'aurais certainement choisi le mois de mai tout de même, je me sens attirée par ces deux mois hahah mais le prix des fleurs en mai... À pleurer !
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Octobre 2019 Loire Atlantique
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    je je me marie en octobre et je n’y vois que des avantages.
    Deja financier : -30% sur le domaine.

    Ensuite, je me souviendrai toujours du jour où on a visité le château. C’etait Le week end du 14 juillet et un mariage se préparait ... il tombait des cordes, il n’en faisiat pas chaud et tout le week end n’a pas été terrible ... par contre, ça fait 2 ans qu’on a une superbe arrière saison ... je croise les doigts pour cette année 😁
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci vraiment à toutes d’avoir pris ce temps.
    Nous étions partis initialement sur le 22 mai 2021 pour bénéficier du lundi férié. Oui mais voilà les mariées en Ile de France sont déjà au taquet et les lieux sont déjà bien pris. Ça me stress .

    Juin et Septembre c’est la rentrée scolaire donc professionnellement je ne peux pas. Juillet et Août nous avons beaucoup d’anniversaire et nos familles partent à l’étranger chaque année, c’était exclu d’office.

    Mon conjoint aime particulièrement le début de l’automne et nous pensons donc au 02 octobre 2021. On se dit qu’en terme de temps on est proche de septembre, la moyenne sur les 10 dernières années est bonne et non pluvieuse, on pense bien sûr aux économies possibles et à un temps de préparation plus important.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Juin 2019 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en mai et il y a plein de jour férié il fait beau mais risque de frais dans l’aire octobre il fait p’us Froid plus humide c’est juste après la rentrée scolaire et c’est juste avant les fêtes de fin d’année tout dépend du thème que vous souhaitez du charme de votre ville en et en octobre de ce que vous voulais apporter à vos photos

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que ta date, ton mois, doitvent avoir une signification pour toi. Nous avions également hésité entre juin et septembre.
    Nous avons finalement choisi juin car la fin d'année n'est pas ma période préférée, trop de mauvais souvenirs douloureux que nous avons préféré prendre la gaitée du printemps et jadore ces arbres fleuris .
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mai est meilleure que octobre car octobre après tout dépend où tu habites le froid commence a arriver.mai c est le printemps c est sympathique pas besoin de veste ou de gilets ( parlons fiscale aussi c est mieux) désolée j' ai été marié a un inspecteur des impôts 😂😂😉😂😂😂
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avions hésité pour octobre... Mais finalement ce sera le 20 juin 2020 on voulait octobre, principalement pour être en moyenne ou basse saison.

    Avez vous déjà choisi la salle ? Voyez les photos de la végétation... Ça pourrait vous aider à vous décider.
    Niveau météo je pense que c'est les mêmes risques 🤔
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi octobre 2018 : couleurs magnifiques, lumière douce, moins de mariages donc moins pressés pour trouver les bons prestataires, parfois pris de moyenne saison (-1500€ pour le domaine), pas de galère pour les vacances d'invités, pas d'allergie et un temps souvent agréable (23°C et grand soleil le 20/10/18), pour la météo d'ailleurs n'hésite pas à regarder sur météo France, onglet "planifier un événement" Smiley smile
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve que les deux mois sont assez risqués niveau temps et température... Nous on a hésité entre juin et septembre. On a choisi juin (fin juin) pour une question d’examens finis à cette date et esprit vacances (et non esprit rentrée comme c’est le cas en septembre). Pourquoi tu hésites spécifiquement entre mai et octobre ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sur la location de notre domaine, on l'a eu à 2000 au lieu de 3000 et on a eu -20% sur le photographe.
    ça permet de se faire un peu plus plaisir ailleurs.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En mai fais ce qu'il te plait ! Puis normalement le temps sera meilleur ainsi que les températures..
    Octobre tu risques d'avoir froid en robe !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On recherche quelque chose de plus atypique, ambiance chaleureuse, intimiste, on s’est pacses en automne et vraiment on s’interroge pour le mariage ... merci pour la réponse
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Selon toi, les réductions sont elles significatives ? Si oui, c’est vrai que ça peut permettre d’injecter des budgets ailleurs Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en octobre et j'ai eu des réductions sur certaines prestations.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue parmi nous ! Smiley smile ça peut dépendre aussi de l'ambiance que tu veux donner à ton mariage, mai c'est plus proche de l'été, des fleurs etc... Octobre c'est automnale, de belles couleurs, plus cocon...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses mesdames
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les filles t'ont déjà dit les avantages et les inconvénients de chaque.
    Sache cependant, que pour certains prestataires, et selon la région, octobre peut être considéré comme de la basse saison et avoir des tarifs plus bas.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement nous avons choisi mai 2020 😁
    Il y a plusieurs jours fériés, il fait plutôt beau sans que cela soit la canicule et le soleil commence à se coucher tard 😉

    Pour octobre les températures peuvent être encore bonne, les couleurs sont magnifiques pour les photos.

    Gros risques de pluie dans les 2 cas 😂
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Mai 2019 Sarthe
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mois d’octobre les jours deviennent courts et il y aura peu de lumière pour les photos.
    plus de choix de fleurs en Mai aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration