Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sév
Nouveau Marié Octobre 2021 Paris

Mariage Octobre 2021

Sév, le 4 Mai 2020 à 12:13 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.Alors commençons..


1/ Mon chéri a une grande famille, pas moi. Nous sommes de nature réservée et un grand mariage ne nous ressemblerait pas. -Nous avons donc décidé de limiter le nombre de nos invités à 100.
2/ Avec mon chéri nous avons des impératifs et restrictions religieuses que nous voulons respecter. a) Étant juifs nous ne pouvons nous marier un samedi. Habituellement les cérémonies civiles se font en semaine et les religieuses le dimanche.-Nous avons donc décidé de nous marier la semaine du 25 Octobre 2021 : la mairie le mercredi 27 ou jeudi 28, et la houppa le dimanche 31 (lundi 1er Novembre étant férié).b) Nous devons choisir des prestataires (traiteur banquet, lieux banquet, traiteur vin d’honneur, draguées et autres, ..) cacher. -Il existe des listes de prestataires agréés. Nous les avons feuilletées sans réel coup de cœur; ils proposent des choses très traditionnelles et je recherche plutôt du moderne.
3/ Nous vivons à Paris. Je suis originaire de Nice et ma famille y vit.Nous avons décidé de nous marier à la mairie de notre domicile. Concernant la cérémonie religieuse et la réception nous hésitons encore un peu : soit une synagogue parisienne et une réception à Paris, soit le tout dans un même lieu un peu à la campagne.
Voilà je pense avoir bien brossé le tableau. Nous sommes au début de nous recherches, nous n’avons pas encore budgétisé les prestations.
Si certaines personnes ont de l’expérience ou des retours concernant l’organisation d’un mariage juif nous sommes preneurs. J’ai plein d’interrogations sur des points techniques (manucures et mikvé, robes tsniout, ..)
Merci de m’avoir lu.Plein de bonheur à toutes et à tous.

5 Réponses

Activité récente par Marine, le 5 Mai 2020 à 11:23
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😍
    Félicitations pour ton mariage

    J'espère que la communauté pourra t'aider dans ton organisation et tes recherches! 🕊️

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne vais pas pouvoir t'aider sur l'organisation du mariage juifs.
    Par contre en ce qui concerne le nombre d'invités nous avons aussi limité a 100 personnes pour des questions de budget et de taille de la salle. Du coup nous avons répartis 50 de mon côté et 50 du siens !
    Bon courage dans l'organisation de ton jour J
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour avoir assisté à un mariage juif, je sais que les mariés avaient contacté plusieurs lieux pour faire baisser les prix (moins cher car réception en semaine). Pour limiter les invitations, attendez d'ébruiter votre mariage et lancer les faire-part pas trop longtemps à l'avance (c'est ce que les mariés ont fait !).

    Pour les prestataires notamment le traiteur contactez-les directement pour savoir s'ils ne proposent pas d'autres choses (s'ils peuvent s'adapter à vos envies).

    N'hésitez pas à demander à votre famille de vous aider dans vos recherches

    Bon courage !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sév,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Bienvenue sur la communauté mariages.net!

    Je pense qu'en faisant une recherche parmi les discussions et articles précédents, tu devrais trouver ton bonheur Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration