Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Esther
Mariée Débutante Octobre 2026 Ardennes

Mariage Octobre 2026

Esther, le 15 Septembre 2025 à 14:41 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde!

Avec mon chéri nous avons décider de nous marier le 17 octobre 2026 le jour de notre anniversaire et ça fera 6ans de couple.

Nous avons décidé de nous marier en Automne car nous adorons tout les 2 cette saisons. Le thème qu'on a choisi c'est fantaisie avec références a Harry Potter et Seigneur des Anneaux.

On est en train de finaliser la trouvaille du lieu et du traiteur.

On est en train de regarder pour la déco ce qu'on pourrait faire mais c'est tellement compliquer mélanger les 2 univers sans que ça fasse tache et tout ce qu'on voit sur Pinterest et autre sont des image créer par de IA du coup compliquer de se rendre vraiment compte de ce qui pourrait être réalisable ou non… Des idées à proposer ? Je suis preneuse!!

20 Réponses

Activité récente par Gaia, le 16 Septembre 2025 à 16:56
  • Gaia
    Mariée Curieuse août 2026 Pyrénées-Atlantiques
    Gaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, felicitations !!
    Nous ce n'est pas un mariage a thème mais on est aussi fan de fantasy donc forcément il y a cette touche ! Je pense que jouer sur lanternes, bougies, verdures... ça correspond bien au deux! Effectivement si tu prends des éléments precis de chaque ce sera difficile a coordonner, mais peut-être en te disant plutôt qu'est-ce que qui me donnera l'impression d'être dans un roman de fantasy!
    Idée random mais je fais modèle fantasy comme hobby, il y a pas mal de photographes dans cet univers sur insta, ça peut te donner des idées d'ambiance qui sont plus une *vibe* fantasy qu'une oeuvre en particulier !
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir, j’ai hâte de voir tout ça !
    Je me suis régalé à préparer le mien 🥰❤️
    Mariage Octobre 2026 1
    Mariage Octobre 2026 2

• Répondre
  • Esther
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci!! j'y manquerais pas

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Hihi ! C’est moi qui me suis mariée sur le thème Seigneur des Anneaux cette année. Si tu veux des idées j’avais partagé pas mal de chose et si jamais on peut échanger en privé ya pas de soucis, ce sera avec grand plaisir si je peux t’aider. En tout cas je valide carrément l’ambiance HP/SDA ! 😍
    Ça va carrément matché avec l’automne y’a pas de doute !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh ça peut être super sympa ! Écriture style seigneur des anneaux et déco automnales avec quelques touches Harry Potter par exemple (couleur orangé, rouge, marron, doré), du lierre, des branchages, des clés qui volent, de la mousse, vif d'or fereo rocher, des clés qui volent, un balai en bois à un endroit, ou alors certaines tables Harry Potter et d'autres seigneur des anneaux 🤔
    • Répondre
  • Esther
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui puis on a un amis qui a une imprimante 3D donc il pourra nous aider Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK dommage que Jeanne ne se connecte plus sur mariage.net voici quelques images de son mariage j'avais discuté avec elle.
    Après elle a beaucoup utilisé l'impression 3d et ils ont passé beaucoup de temps à peindre les éléments mais ça se marie bien avec le thème Harry Potter Mariage Octobre 2026 3

Mariage Octobre 2026 4

• Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout sera alors joué sur la décor de la salle 😊 même si vous avez un petit budget vous pouvez trouver largement matière à de jolies décorations sur votre thème. Regarde sur Temu tu as de jolis objets pour pas très cher !
    • Répondre
  • Esther
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sympa l'idée a étudier effectivement

• Répondre
  • Esther
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il n'y aura pas de cérémonie laïque car nous n'avons pas les moyen et l'église sera décorer très sobrement puisque pour des raisons religieuse la famille de mon conjoint n'entreras pas dans l'église je suis catho, lui athée et sa famille d'une autre religions.
    Puis c'est vraiment un mix des 2 univers que l'on souhaite faire par exemple j'a déjà le design de mon faire part ou il me manque juste les détails dessus

Mariage Octobre 2026 5

Mariage Octobre 2026 6

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations

Thème génial ! J’aurai du mal à t’aider mais je suis sure que tu vas trouver
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il peut être sympa de faire le thème Harry Potter a l'intérieur et le thème seigneur des anneaux pour la cérémonie laïque ou religieuse et les extérieurs
    En intérieur
    Mariage Octobre 2026 7
    Mariage Octobre 2026 8
    Mariage Octobre 2026 9
    Mariage Octobre 2026 10
    1 baguette par table pour allumer les bougies suspendus c'est fun et ça permet d'être sur que les bougies soient allumées

Et en extérieur Mariage Octobre 2026 11
    Mariage Octobre 2026 12
    Mariage Octobre 2026 13
    Mariage Octobre 2026 14

• Répondre
  • Nolwënn
    Mariée Curieuse Juin 2025 Paris
    Nolwënn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations !
    Je connais mal le seigneur des anneaux mais j’avais vu une idée HP que j’avais adorée. L’idée était de présenter les alliance dans un tome 7 d’HP ouvert au chapitre « le mariage », avec les pages creusées pour que les alliances tiennent. En règle générale ça me fend le cœur de voir un livre abîmé mais là ça rendait super bien. Je ne trouve plus la photo sur Pinterest désolée !
    • Répondre
  • Esther
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mercii! J'irais voir sans faute!

• Répondre
  • Esther
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merciii !

C'est vrai que ça aurait été l'idéal, "malheureusement" on a un petit budget et une grande famille donc la majorité va passer dans le traiteur, ce sera donc surement un mariage salle des fête mais elle est très sympa perdu au milieu de nul part et avec le plafond en arrondi

• Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Tout d’abord félicitations 🥰
    J’adore les thèmes choisis ! C’est un très bon choix ! Personnellement je te conseillerai un lieu verdoyant voir une vieille abbaye pour le décor qui serait aussi beau pour le côté « elfe » et qui rappelle aussi « poudlard » une décoration fleurie et verte qui rappelle la Comté. Des vieilles valises d’époque, des vieilles lanternes et aussi des lettres dans un style ancien et anciennes calligraphie 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations et bienvenue sur la communauté !

N'hésite pas à rechercher avec la barre de recherche, il y a déjà eu plusieurs mariages sur les thèmes Harry Potter et Seigneurs des anneaux (je pense notamment à Béatrice qui s'est marié cette année et a partagé pas mal de décos, DIY et idées!). Ensuite, vous n'aurez plus qu'à mixer les idées pour faire ce qui vous plait et vous ressemble ! Smiley smile

• Répondre
  • Esther
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mercii ! Dès qu'on a décidé de nous marier ça été une évidence on ferais ce thème la !Smiley love

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation !!! Un super thème avec les couleur de l'automne ça peut donner quelque choses de très chouette!! Hésite pas à nous faire suivre tes avancer Smiley love

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration