Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Rhône

Mariage orage/pluie

Kahina, le 25 Juillet 2023 à 10:26 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde,


Grosse déprime ici avec l’orage annonce ce samedi, jour de mon mariage …Une grosse partie est prévue à l’extérieur : vin honneur, cérémonie laïque et même la mairie car elle est très moche et trop petite à l’intérieur. Le mois de juillet a été plutôt ensoleillé je suis vraiment triste que pour notre mariage on y ait pas le droit j’étais plus inquiète par la canicule qu’un orage ….Celle qui ont été ou sont dans le même cas : comment vous gérez ?Un an et demi de préparation gâchée par la météo 😢

11 Réponses

Activité récente par Céline, le 25 Juillet 2023 à 21:03
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    La météo est tellement capricieuse cette année, ça été difficile pour nous également car à une semaine de notre mariage la météo ne faisait que de changer… nous avons tout de même eu de la chance il n’a plu qu’à la sorti de la mairie seulement mais sur le coup nous avons eu très peur pour la suite, alors j’espère de tout cœur que pour vous cela se passera bien ! C’est clair que c’est pénible autant de préparation pour un mariage sous la pluie… ce qui est d’autant plus agaçant c’est quand les personnes sont là à te dire que ce n’est rien alors que finalement si… car cela peu avoir des conséquences sur le mariage gros imprévus etc… Mais ne vous en faites pas quoi qu’il arrive votre mariage sera parfait malgré la météo, les photos peuvent être aussi jolie sous la pluie, moi qui pensait le contraire, à la mairie nous avons eu un très beau rendu avec la pluie, il faut rester positif quoi qu’il advienne, je vous souhaite un très beau mariage à tous les deux et profitez à fond car sa passe drôlement vite 🥰
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    La météo est capricieuse. En espérant que samedi le temps changera.
    En cas de pluie tu peux faire le VH a l'intérieur et la cérémonie laïque aussi.Pour la mairie soit une petite tente ou a l'intérieur de la mairie
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends car j’ai eu aussi pluie le jour j après un été caniculaire !
    On avait prévu plan b Et heureusement il n’a pas plu tout le temps. Le mieux prévoir tentes ou Vh à l’abri et pour les photos si possible dehors quand il y aura des accalmies !
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprend totalement! Tu n'avais pas prévu de plan B en cas de pluie? Ou cest parce que tu préférais vrmnt que ça se passe en extérieur
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai eu un sale temps aussi pour le mien alors qu'au départ c'était prévu canicule (niveau boissons j'ai encore la moitié sur les bras)
    Arrivée à la mairie une drache donc on a prévu parapluies 1 semaine avant et tout le long de la journée un vent c'était pas mal j'avais prévu une tonelle avec VH dehors mais du coup j'ai fait aucune déco extérieur mais les invités étaient contents d'être dehors malgré le temps
    Après malgré tout essaye de profiter de ta journée
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends complètement ta déception.
    As tu la possibilité d'avoir des Barnums ? De façons a quand même pouvoir faire des petites choses dehors.
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Kahina,
    Comme je comprends ta déception !
    J'avais ressenti la même durant toute la semaine qui a précédé notre mariage. Nous nous sommes mariés le 1er juillet en IDF et le vendredi super soleil et températures idéales, le dimanche était aussi ensoleillé ! Le samedi matin, réveil sous une bruine qui n'en finissait pas de tomber, puis durant ma préparation maquillage et coiffure à 11h00 des trombes d'eau mêlées à un vent à decorner mes cocus !!! Et 21 degres max !!! J'en aurais pleuré ! Tout comme toi, 1 an et demi de préparation et une meteo qui gâche tout même si nous avions prévu un plan B en intérieur, cela n'aurait pas le même cachet.Pluie jusqu'à 14h, routes mouillées et ma petite traîne en dentelle ne s'en remettra pas ! Et puis, à 14h30, la pluie a cessé, grâce au vent et aux températures de la veille, les trottoirs ont séchés à vitesse grand V ! 14h45, il est l'heure de partir pour la mairie et là, le soleil perce ! J'en aurais pleuré de joie cette fois ! A compter de cette heure, la pluie n'est pas revenue et nous avons profité de tous nos extérieurs cérémonie laïque comprise ! Alors hauts les cœurs ! Tu verras que jusqu'au bout, les choses peuvent changer avec la météo.Très beau mariage à toi
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Kahina,

    Avant tout comme ça a été dit, entre aujourd'hui et samedi ça a le temps de changer. Même si l'été la météo est souvent incertaine avec parfois des orages très courts qui arrivent au milieu de la journée. Donc je pense qu'il faut réussir (c'est facile à dire) à ne pas se focaliser là-dessus car on a aucune influence et aucun moyen de changer quoi que ce soit, seulement d'anticiper des plans B.

    On avait aussi très peur de la pluie. Mariage en juin en Provence, après 7 semaines de pluie tous les jours. J'essayais de me concentrer sur le positif : en cas d'orage la lumière pour les photos est souvent magnifique ! En cas de pluie la coiffure peut en prendre un peu mais cela peut aussi faire des photos et des souvenirs sublimes ! (Encore une fois je sais que c'est facile à dire).

    Je suis sure que vos préparatifs ne seront pas gâchés même s'il pleut toute la journée. Votre vin d'honneur sera relocalisé à l'intérieur j'imagine, là où aura lieu le repas ? Pouvez-vous y aménager un coin pour la cérémonie laïque ? Et la mairie se fera peut-être en plus petit comité mais vous n'en serez pas moins mari & femme et on ne peut plus amoureux !!

    Courage, essayez de rester positive cette semaine, et je croise les doigts pour vous Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Malheureusement, on ne contrôle pas la météo. Après qui sait peut-être qu’il y aura un beau soleil, on ne sait jamais vraiment.
    Dites vous que malgré tout cette journée sera extraordinaire.Vous avez toujours le temps de prévoir un plan B non ? hug-hugs.gif

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Malheureusement la météo on ne peut rien y changer et on doit composer avec. C'est sûr c'est rageant parce que c'est plus agréable dehors mais là on n'a pas le choix.

    Si c'est un orage qui est prévu tu aura peut-être du soleil la journée et l'orage dans la soirée.

    Dis-toi déjà que la météo peut changer d'ici samedi. Pour te dire chez moi hier il y avait risque d'orage à partir de 18h et on ne l'a eu qu'à 23h. Et hier soir ils prévoyaient des éclaircies pour ce matin et pour l'instant c'est tout couvert et il fait des averses. 😒

    Pour le mariage de ma témoin il a plus toute la journée et pas une petite pluie. Cela n'a rien gâché. On a fait le VH sur une terrasse couverte. Et puis finalement on a fini par faire des photos sous la pluie. Et c'est le mariage dont je garde le meilleur souvenir.

    Bon bref il te faut faire avec et prévoir des plans B. Peut-être tout préparer et désigner des personnes pour aller tout installer dehors ou dedans suivant la météo. Mais dis toi que de dire oui entourée de tous tes proches est l'essentiel.

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2023 Mayenne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !!!

    Je me suis mariée il y a 6 semaines, et nous sommes arrivés sous une pluie battante à la mairie, et pareil pour la sortie. Notre lieu de cérémonie et réception était a 30min et arrivée la bas, la magie. Pas une goutte! notre cérémonie à eu lieu dehors le soleil est même venue pour ne plus nous quitter, le cocktail dinatoire à pu avoir lieu dehors comme prévu.

    Alors mon conseil, la météo n'est pas fiable à 100% tu peux avoir de la pluie et rien à 10km. D'ici samedi cela peut changer et si il venait à y avoir un orage, généralement cela ne dure pas toute la journée. Il faut simplement réussir à se dire que c'est la seule chose qu'on ne peut pas contrôler et qu'il ne faut pas que cela gâche votre mariage. Il pleut des trombes ? vous danserez sous la pluie et c'est un magnifique souvenir qu'ils vous resteras.

    Nous avions tout installé dehors la veille et la fleuriste venait fleurir le jour J pour fleurir l'arche, pupitre etc elle les à mis sous abris au cas ou et nos témoins en arrivant ont tout placés directement dans le verger.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration