Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Halima
Mariée Confirmée Novembre 2019 Var

Mariage Oriental ?!

Halima, le 6 Mai 2018 à 16:04 Publié dans Organisation du mariage 0 53
Sauvegardé
Répondre
Hello 😁
Est-ce qu’il y a des filles qui prĂ©parent un mariage oriental svp ?
Merci

53 Réponses

Activité récente par Océane, le 8 Octobre 2018 à 23:22
  • OcĂ©ane
    Mariée Experte Juillet 2019 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un mariage franco-oriental en France et on fera sĂ»rement une fĂȘte en Tunisie plus tard.

Pour la France je vais porter une robe de princesse blanche et un caftan de couleur pour la soirée. La décoratrice va nous trouver un trÎne oriental et les couleurs de la soirée sont blanc doré et rose poudré.
    Pour les noms de tables ce sera des villes françaises et tunisiennes.
    Nous allons avoir une piÚce montée traditionnelle, un wedding cake et des gùteaux orientaux.

Et en Tunisie c'est à réfléchir mais je porterai une robe blanche et une tenue tunisienne. Je

Dans tous les cas je pense faire une journée henné avec mes copines.

Nous serons une centaine en France au VH et au repas.
    • RĂ©pondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bouches-du-RhÎne
    Hind ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    oui moi! Je prĂ©pare le mien pour l’annee Prochaine
    • RĂ©pondre
  • Popsiwaouw
    Mariée Experte Mai 2019 Gironde
    Popsiwaouw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi je fais deux soirées séparées.

La henna (ma maman y invite ses copines, plus les deux familles, c'est le compromis trouvĂ© entre nous car je veux un mariage avec trĂšs peu d'invitĂ©s) qui sera trĂšs traditionnelle. LĂ  j'aurai 4 robes (pour faire plaisir Ă  ma mĂšre car je me serais contentĂ©e de moins lol) : deux tenues traditionnelles algĂ©riennes, un sari et une robe de soirĂ©e pour le gĂąteau de fin. Nous devrions ĂȘtre Ă  peu prĂšs 130, ce qui est dĂ©jĂ  beaucoup trop pour moi :/.

Pour le mariage, nous allons faire quelque chose de trÚs original, avec quelques touches d'Algérie mais rien de traditionnel. Là, je porterai ma robe de mariée juste pour la mairie et les photos (qui n'est pas une robe de mariée classique) et ensuite, je me changerai pour enfiler un karakou pour rentrer avec directement dans la salle et ne me changerai qu'une fois aprÚs le gùteau pour enfiler une robe spéciale à mes yeux ^^. Je veux vraiment profiter du mariage avec mes proches.

Je recherche encore un groupe de musique traditionnelle algérienne appelé Karkabou pour les deux cérémonies donc si vous avez des bons contacts, je suis preneuse ^^.

• RĂ©pondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2020 Seine-Maritime
    Nissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura une touche d’oriental dans mon mariage, mon homme ayant des origines algĂ©riennes 😘
    • RĂ©pondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Halima!

oui je fais faire des changements !
    3 robes en tout je ne voulais pas faire dans la complication!
    1) ma robe de mariĂ©e blanche pour la mairie jusqu’au diner
    2) robe kabyle aprÚs le repas pour le henné
    3) robe de « soirée » pour la piÚce montée

franchement je m’en serais tenue Ă  l’an robe blanche et robe kabyle pour ĂȘtre al’aise mais mes sƓurs me poussent pour la robe de soirĂ©e...moi je veux ĂȘtre libre de danser et bouger dans tous les sens ....

je les ai toutes achetĂ©es ! Robe blanche via une vente privee d’une boutique de mariĂ©e (600€ au total, c’était budget pour une loc PSq pour moi hors d question d mettre plus pour une robe de mariĂ©e)
    robe kabyle je la fais coudre
    robe de soirĂ©e je lÂŽai achetĂ© Ă  une negafa qui la vendait 100€ !

La femme de mon frĂšre avait pris une negafa, 1500€ la prestation pour les robes (caftan, robe kabyle, karakou, robe oranaise, robe de soirĂ©e) + location robe de mariĂ©e 800€ je crois ... franchement elle a pas profitĂ© de la soirĂ©e PSq elle toutes 10min elle allait se changer ! Elle a finalement decouvert son mariage dans la video

je vois que tu te pose la question sur le dĂ©roulement du hennĂ©! Nous on le fais le soir mĂȘme du mariage mari et femme, les mamans prĂ©parent le hennĂ© en chantant, nous l’applique en rond sur les mains et voilĂ  quoi!
    pas de cérémonie spécifique comme les marocain ou tunisiens ...

• RĂ©pondre
  • Halima
    Halima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup đŸ˜đŸ™đŸœ Bon prĂ©paratifs Ă  toi aussi !! 🙂🙂🙂
    • RĂ©pondre
  • Halima
    Halima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Loool malheureusement hein je peux rien y faire lĂ  mdr
    c’est beau je ne savais pas que plus c’était foncĂ© plus ça portait bonheur 😍
    d’accord â˜ș Moi je verrais du coup selon le timing mais en tt cas une chose est sĂ»re c’est que dans nos traditions algĂ©riennes on fait un rond de hennĂ© aux deux mariĂ©s pour leur porter bonheur (ce que je ferais certainement le jour du hlel) aprĂšs ma soiree fille hennĂ© on verra du coupđŸ€·đŸœâ€â™€ïž
    • RĂ©pondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 RhÎne
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah trop drole ! Je vais faire mes essais maquillages demain chez elle Smiley smile

Ah c'est sur que tout seule c'est dur à préparer mais tkt rien n'est insurmontable ! Smiley smile

Bons préparatifs ! c'est que du bonheur ! Smiley smile

• RĂ©pondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais attends tu fais dans la complication toi aussi lol!
    le hennĂ© c’est pour porter chance. Plus il est foncĂ© et plus le mariage sera heureux. En tout cas en Tunisie!
    on ne sera qu’entre femme, ma belle mĂšre, mes DH et ma tĂ©moin, et sĂ»rement ma belle sƓur!
    • RĂ©pondre
  • Myriam
    Nouvelle Mariée Juin 2018 RhÎne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    oui je les ai aussi contacter ils ne sont pas dispo 😔 merci bcp đŸ™đŸŒ
    • RĂ©pondre
  • Halima
    Halima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais lol laisse tomber elle va le regretter car dĂ©jĂ  ça lui va pas puis tu trouveras encore mieux đŸ™đŸœ
    Oh trop bien !!! Tu le fais sur paris toi ?

Moi et bien je sais pas quand le faire. Ma famille vie en AlgĂ©rie, j’habite Ă  Toulon , le mariage va avoir lieux Ă  Tours mdr donc je sais pas vraiment si je le fait dĂ©jĂ  ou elle faire avec qui etc tu vois je sais pas vraiment dans quel contexte on l’organise a la base le henne 😏
    • RĂ©pondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que c’était vraiment fait exprĂšs! Elle avait 4cm de trop de chaque cĂŽtĂ© des Ă©paules lol!
    ma belle mĂšre organise tout et mon futur mari d’amour se charge de prendre la nana que j’ai repĂ©rĂ© qui fait un super boulot!
    pourquoi tu n’es pas sure de l’organiser toi? 😱😱
    • RĂ©pondre
  • Halima
    Halima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh mais oui je la suis suis deja ! Je vais aller bien bien revoir ce qu’elle propose en tenue et lui demander son tarif avec dĂ©placement je t’en t tiendrais au courant 😁

et ben tu sais tu me rassures beaucoup mdr mon mari rentre de mission en juillet et on voudrait se marier fin octobre donc delai court sachant que j’habite toulon Lui paris et le mariage a Tours ... donc pour s’organiser pour le moment c’est compliquĂ© car il est a l’étranger. Du coup je tÂŽavoue que des petites aides c’est Ă  se de refus niveau bon plan 😂

C’est gĂ©nial les Ă©conomies que vous faites la voiture pour 0€ je valide mdr
    p our la voiture moi je le laisserai voir du coup. Et le livre d’or j’avais en tĂȘte quelque chose de personnalisĂ© avec nos prĂ©noms 😁
    • RĂ©pondre
  • Halima
    Halima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    MAIS non sĂ©rieusement ils l’ont pris đŸ˜łđŸ€ŠđŸœâ€â™€ïž N’importe quoi surtout si ca ça lui allait grand ! Dommage que je n’habite pas Paris vraiment j’aurais aimĂ© avoir tout ça Ă  cĂŽtĂ© mdr c’est quand mĂȘme trop cool !
    Comment est ce que ça tu vas organiser ton henné toi ? Jspr que tu trouveras ta tenue !!
    Moi je ne sais mĂȘme pas pas je vais pouvoir le faire faire 😔
    • RĂ©pondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur Paris!
    on a plutĂŽt de la chance ici.
    mais je t’avoue que j’étais Ă  deux doigts d’aller en Tunisie ou Ă  Marrakech pour chercher mes tenues! Parce qu’a paris c’est pas trop ça.
    je suis tombĂ©e amoureuse d’un caftan rouge hier, pour le hennĂ©, Ă  la foire de paris. Il en restait un seul.
    et une famille a vu qu’il m’interessait. Du coup avec ma belle mĂšre on attendait gentiment qu’elle le repose (elle faisait 40 kilos la nana, le caftan Ă©tait bcp trop grand). Mais rien que pour nous faire c..er ils l’ont pris! C’était le dernier 😱
    • RĂ©pondre
  • I
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Halima !

si elle se déplace !!! Smiley smile

C'est RĂȘver Mariage (elle a une page Fb et instagram)elle s'occupe de la robe blanche et de soirĂ©e et maquillage et elle est en partenariat avec Ziana Fati qui s'occupe des tenues traditionnelles et de la coiffure ! Les deux se dĂ©placent je crois ! tu peux tenter ! --> Ou dĂ©jĂ  aller voir si leurs tenues te plaisent aussi !!!

Si tu la prends en négafa fais moi signe hihi Smiley smile

Oui il a raison ton mari.. c'est sur la déco est moins personnalisée mais bon au moins ça enlÚve bien des soucis ... et moi les DIY j'adore regarder ce que font les mariées mais je suis nulle donc je passe mon tour !

J'ai acheté également mon livre d'or chez Flying Tiger et je l'ai payé 3 ou 4 balles ahah y'a pas de petites économies !

Pour la voiture idem on voulait en louer une.. mais c'est trop cher alors on va brosser la notre ( une mini Countryman) et la dĂ©corer et le tour est jouĂ© pour 0€ ahah

Pour les fleurs et le bouquet, je trouve ça aussi trÚs cher alors on va aller chez le fleuriste, prendre des fleurs et faire mon bouquet ( je veux un bouquet de roses rouges tout simple)

Et tkt ca va le faire pcq nous on a décidé de se marier en décembre 2017 pour juillet 2017 ... 6 mois pour tout faire...on a tout trouvé en 1 semaine ! donc c'est largement faisable ! Smiley smile

• RĂ©pondre
  • L
    Mariée Débutante Décembre 2018 Bouches-du-RhÎne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais faut que tu compares
    • RĂ©pondre
  • Halima
    Halima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je connais pas ce sont des événements sur paris ? Moi aussi ma tenue traditionnelle je vais la prendre en Algérie cette été inshaAllah Smiley smile
    • RĂ©pondre
  • Halima
    Halima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tombĂ©e par hasard sur sa page Facebook mais elle fait des tenues haut de gamme c’est-ce pour ça j’avoue que J’ai craquĂ© mais il faut que j’en trouve dÂŽautres pour comparer
    • RĂ©pondre
  • Halima
    Halima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouw merci pour ton message dĂ©taillĂ© 😊
    pour la negafa elle se dĂ©place pas a tout hasard 😂 moi elle m’a dit 2000€ et puis j’ai mĂȘme pas ma robe de mariĂ©e 😏
    pour la salle mon mari veux prendre un traiteur qui s’occupe Ă©galement de la dĂ©co donc sa sera ça de moins Ă  chercher

Le photographe aussi je pensais Ă  un deux en un. Et pour les pĂątisseries Ă©galement d’autant plus qu’on habite pas Ă  cĂŽtĂ© je pensais les achĂšter

en tt as moi c’est Loin d’etre Gagne encore tout ça 😅
    • RĂ©pondre
  • L
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une’ negaffa connue ?

• RĂ©pondre
  • Halima
    Halima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui rien a voir avec le prix de la negafa sur paris mdr voilà pourquoi je voulais faire mince mariage ici 😔 elle m’a dit 2000€ pour accompagnement du matin au soir 3 robes retouches coiffures maquillage
    • RĂ©pondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’ai tout achetĂ© sĂ©parĂ©ment!
    j’ai fait la foire musulman et la « rose d’orient » Ă  paris.
    et ma tenue traditionnelle arrive de Tunisie directement Smiley smile
    • RĂ©pondre
  • L
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sur Paris aussi pour le taf donc j’ai achetĂ© ma robe ici, c’est une robe de crĂ©ateur donc sur mesure, et franchement y’a pas mieux.
    Pour la negafa 1300€ je crois avec trone amaria x3
    4 robes et accompagnement toute la soirée !
    Elle t as dis combien la negafa ?
    • RĂ©pondre
  • I
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Halima

J'ai pris également une négafa sur Lyon (ça ne va pas t'aider Smiley winking ) Pour le prix, je paye 1200euros pour - 1 robe de mariée classique, 2 robes traditionnelles, 1 robe de soirée, et une robe pour le hénné (elle me fait la prestation alors que j'ai déjà ma robe traditionnelle pour le hénné et ma robe de soirée). En Plus de ça elle me fait le maquillage et la coiffure, et me suit du matin jusqu'au soir pour les retouches et le changement de coiffure selon les tenues !

J'ai pris aussi une salle qui fait traiteur hallal , dj , déco.. tout en un... ça m'a évité bien des soucis et ça m'a fait faire des economies !

Mon chéri a acheté son costume et ses chaussures en Algérie... il est magnifique et prix divisé par 3 par rapport à Ici !

pour le photographe on en a pris un qui fait également vidéaste comme ça on aura les photos et les vidéos du mariage pour pouvoir le revoir Smiley smile

On a acheté des dragées et les contenants sur Barbes.. pas cher ! et on va acheter les patisseries orientales en patisserie pour 200e les 400piÚces... au moins on se fait pas chier a les faire ! Smiley smile

voila tu sais tout ahah

• RĂ©pondre
  • I
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Myriam

as-tu contacté l'Espace Viviani? Je suis de Lyon également et on a vu cette salle et on l'a prise pour notre mariage : elle fait DJ, traiteur, Déco... top !

• RĂ©pondre
  • Halima
    Halima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que dans mon idĂ©al de serait 3 robes grand Max. AprĂšs la question c’est acheter ou negafa đŸ€·đŸœâ€â™€ïž Mon dieu c’est tellement d’organisation un mariage mdr je rĂ©alise pas encore
    • RĂ©pondre
  • Halima
    Halima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh trop bien â˜ș Tu pourrais peut ĂȘtre mĂ©clairer sĂ»r le prix des negafa ici ? JE suis de Toulon mais comme mon mariage aura lieux Ă  tours j’ai contactĂ© une negafa sur paris mais mon mari me dit que ça lui paraĂźt cher mais du coup je m’y connais pas đŸ˜”đŸ€ŠđŸœâ€â™€ïž
    Et aussi pour ta robe de mariĂ©e tu vas faire comment ? Tu connaĂźtrais des boutiques sur Marseille pas trop cher Ă  tout hasard? Merci 😅😊
    • RĂ©pondre
  • Halima
    Halima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben justement mdr j’en ai contactĂ© une sur Paris car je suis de Toulon avis mon mariage aura lieu Ă  Tours ... dĂ©jĂ  la complexitĂ© de savoir comment je vais m’organiser tu vois. Mais mon mari me dit que ça lui paraĂźt bien cher. Mais du coup je sais pas quoi faire đŸ€ŠđŸœâ€â™€ïž Puis Je comptais aussi achĂštera ma tenue pour le hlel et faire mon hennĂ© le jour du hlel car nos familles sont beaucoup trop loin
    • RĂ©pondre
  • Myriam
    Nouvelle Mariée Juin 2018 RhÎne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui j’ai tenter aussi merci quand mĂȘme đŸ™đŸŒ
    • RĂ©pondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Septembre 2017 Yvelines
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouijai portĂ© 2 autres robes que j’avais louer. En vrai j’en avais louer 3 mais j’en ai mis que 2 la soirĂ©e passe tellement vite que j’ai voulu profiter un maximum sans ĂȘtre enfermĂ©e pour me changer!
    • RĂ©pondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franco / tunisien chez nous Smiley smile
    pas de negafa car sur Paris elles sont bien trop chĂšres!
    j’ai plusieurs tenues et je vais me changer dans la soirĂ©e je pense.
    mais j’ai une tenue pour le hennĂ© et une pour le hlel aussi Smiley smile
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration