Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime

Mariage origine polonaise

Audrey, le 30 Janvier 2019 à 15:03 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !

Mon pere est d origine polonaise et je voudrais faire des clins d oeil à mes origines sans faire un vrai mariage polonais sur 3 jours.

Pour faire une surprise j aurai aimé faire le cortege à pieds entre la mairie et l eglise avec des musiciens mais j en trouve pas dans mon coin...

on habite trop loin de la mairie pour faire le cortege depuis la maison et apres l eglise la salle est à 10 km.

je pensais trouver peut etre une valse pour ouvrir le bal avec mon papa puis une musique plus jeune avec mon mari.

A part la vodka vous auriez des idées et des suggestions ?

merci !!

7 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 18 Mars 2019 à 14:19
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas besoin de connaitre la langue pour jouer Smiley smile . Et sinon, je suis prof de polonais, donc je peux t'aider Smiley xd

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je ne connais pas les jeux polonais ! je ne connais meme pas la langue lol

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Je suis polonaise et je me marie bientôt :-) Nous voulons organiser un vrai mariage bi-culturel et bilingue.

    Je ne connais pas vraiment l'idee du cortege a pied, j'ai vu plutôt des calèches, mais cela peut dépendre de la region de Pologne.

    Sinon, on pense introduire des jeux pendant la fete, qui sont bien polonais. Si jamais tu veux échanger plus, écris-moi!

    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends mais c'est aussi tes traditions Smiley winking

    Il me semble qu'au mariage auquel j'avais assisté justement l'église était loin et donc le cortège était en voiture.

    Pour la valse avec ton papa ça va être un moment très beau et émouvant Smiley love

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ilaria !

    ma grand mere m avait raconte ( et cela a ete fait aux mariages de mes tantes ) que le marie vient chercher sa fiancée chez elle puis y a cortege a pieds jusque l eglise avec devant les musiciens puis le marie et sa mere puis le cortege et en dernier la mariee et son pere.

    du cote de mon cheri evidemment ils ne connaissent pas tout cela c est normal alors je ne veux pas les saouler avec tout le folklore !

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Effectivement ça serait un joli clin d'œil! J'adore l'idée de la valse😉
    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est super! J'ai été une fois à un mariage en Pologne et c'était trop bien!

    Tu peux pas faire le cortège avec des voitures?

    Après je ne sais pas te conseiller, j'espère qu'il y aura d'autre filles polonaises qui pourront t'aider mieux Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration