Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire

Mariage où les invités ne parlent pas la même langue

Arnaud, le 3 Février 2014 à 04:13 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

on se marie cet ete et pour nous c est stressant nous vivon en allemagne on se marie en France et mon futur epoux est portugais... donc au mariage trois nationalites qui vont pas pouvoir se parler.
Qui a eu un mariage ressemblant au notre en tant que marié ou invite?
pour le moment c est pas le plus facile car chaque pays a ses coutumes.
Merci pour vos temoignages

11 Réponses

Activité récente par Laure, le 3 Février 2014 à 23:19
  • Santos,maria
    Super Mariée Septembre 2015 Moselle
    Santos,maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le repas on restera sur un menu classique sans influence portugaise,pour la musique je vais demander un peu de bossa nova, mais aussi quelques classiques portugais que j'aime bien pendant le VH ou les invitées ne prete pas si atention aux paroles Smiley winking pour les alcools oui on aime du whisky,cognac,eau de vie,porto...

    et vous?

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est pas facile! vous faites quoi comme repas? vous avez aussi de la musique portuguaise? et pour l open bar la nuit vpus prenez quoi? mon ami me disait que les portugais aimait prendre un wisky
    • Répondre
  • Santos,maria
    Super Mariée Septembre 2015 Moselle
    Santos,maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Arnaud ça va?

    Ben moi je suis Portugaise et mon cheri Français et toute ma famille est la bas,alors moi j'ai la chance que la plus part de ma famille parle français mais j'ai quand meme une tante et mes cousines qui ne sont pas du tout a laise avec alors je vais essayer de faire le livre d'eglise en 2 langues et demander au pretre de faire au moins une priere en portugais si je peux Smiley winking pendant le dinner on a prevue des discours et je demanderais à mon oncle de traduire les français en portugais!voila voila Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on espere au mieux !! trois langues differentes c est pas rien !!! je te dirais quand le mariage sera termine !!

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons deux invités qui ne parlent pas français : les femmes des deux frères de ma belle mère qui sont Espagnols. J'ai déjà rencontrée l'une d'entre elles, bon ont arrive à comprendre certains mots mais quand c'est trop compliqué ma belle mère ou son frère traduisent. Je te souhaite bon courage !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton aide ! on fait ceremonie laique donc on va faire traduction des discours ! on espere au mieux
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors....

    Nous nous sommes maries religieusement chez mes parents, en Bretagne. Mon mari est australo/singapourien... et nous vivons en ce moment au Vietnam (nous etions en Australie jusqu'a recemment).

    Pour l'eglise, mes parents ont trouve un pretre qui parlait anglais. Sinon, tu peux faire appel a un traducteur, de meme pour la mairie.

    Pour le diner, les discours et jeux/animations etaient tous traduits (sauf les discours de mon mari et de son pere qui ne parlent pas francais).

    Pour les coutumes, je pense que vous devez essayer de faire au mieux pour respecter les francaises et portugaises (vous habitez en allemagne mais si vous n'avez aucun autre lien avec ce pays, pas besoin de "s'embeter" avec les coutumes allemandes!). Dans notre mariage, il y avait un peu de culture francaise, singapourienne et australienne. Ce n'etait pas facile mais nous y sommes arrives. Par exemple, le plat du diner etait servi a l'australien (5 poissons et 5 viandes pour une table de 10 pax, chacun choisi ce qu'il prefere). L'urne etait decoree par mon grand pere (ancien patron pecheur donc c'etait un casier de bois a l'ancienne qu'il utilisait pour pecher lol), mais les gens devaient deposer l'argent dans des enveloppes rouges, tres traditionnelles a Singapore.

    Livret de messe, menus etaient traduits en 2 langues.

    POur le DJ, nous lui avions demande de la musique des annees 60-80, style Michael Jackson, Abba, The Beatles, Queen... bref de la musique que tout le monde connait!

    POur les tables, la faut faire gaffe!!! Nous avions fait les tables, en fonction des languages parles, tout simplement... Pas facile, mais c'est faisable.

    N'hesites pas si tu as besoin d'aide. Je suis passee par la Smiley smile

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai assiste a un mariage ou il y avait singapourien malais et francais... et tt le monde parlaient anglais...on s est debrouille pas le choix car l anglais n etait pas maitrise par tt le monde...mais on a passe un super mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une prof d Allemand qui fera de la traduction j espere que tout se passera bien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration