Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Avril 2021 Ille et Vilaine

Mariage participatif

Elisa, le 6 Septembre 2020 à 23:02 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je recherche des personnes qui ont organisées un mariage participatif (où chaque invité rapporte un truc pour le dîner plat, boissons, dessert) afin d'avoir des conseils d'organisation pour ne pas me retrouver avec 15 trucs pareil et en manque d'autres choses...
Avez vous des sites à me conseiller où application pour ce genre de mariage ?
Wedzem à l'air fermé, c'est regrettable il avait l'air bien.

Merci de vos retours

8 Réponses

Activité récente par Elisa, le 7 Septembre 2020 à 16:11
  • E
    Mariée Débutante Avril 2021 Ille et Vilaine
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci, oui c'est tout l'intérêt de ce genre d'application de pouvoir échanger et se conseiller
    Nous ça sera un mariage très simple, laïque avec un passage à la mairie uniquement
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elisa et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes nos félicitations pour ton mariage !

    J'espère que les commentaires des filles te serviront Smiley heart

    Tu auras une cérémonie laïque ou religieuse ?

    Je te partage notre dernier jeu et t'invite à y participer :

    Sauras-tu répondre à ces 10 questions ?

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Comme Emeline, on fait du "participatif" mais plutôt côté "compétences". Pour ça, on a fait une liste de ce dont on avait besoin, on en a parlé avec les invités (soit on a demandé directement, soit on a lancé l'idée) et on a noté au fur et à mesure. Tout en imposant jamais rien, ceux qui ne veulent/peuvent pas, ça ne pose aucun souci Smiley laugh.

    Tu peux créer une liste mail, ou un groupe Whatsapp pour lancer l'idée au départ, peut-être ? Puis les notifier au fur et à mesure de l'avancer, de qui ramène quoi etc...

    Après, très honnêtement, quand on se lance dans ce genre d'organisation, il faut être capable de lâcher prise ahaha. Parce qu'il faut faire confiance aux invités, tout en sachant que certains changeront d'avis, amèneront plus ou d'autres trucs pas forcément prévus etc. Mais ça part d'un bon sentiment, et ça permet de faire participer tout le monde ! (et ça, je trouve ça super chouette ! Tu verras, bon nombre se prêtent au jeu, même au-delà de tes espérances !)

    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elisa


    Tout d’abord félicitations pour votre mariage ! En mariage participatif ça va être une grande aventure ! Je me permet de répondre à ta discussion car nous en faisons un aussi, mais d’un point de vu différent du tien. Nous faisons un mariage participatif dans le sens où chacun apporte de ses compétences pour le mariage, si ils ou elles le souhaitent.Ainsi, vis à vis du repas, nous avons en effet des amis cuisiniers qui se sont proposés pour s’en occuper. Ce sera servit l’assiette tout de même mais ça ne sera pas un traiteur aux commandes, ce sue nous souhaitions. Nous allons également passer une annonce pour des serveurs dans une école hôtelière pour des étudiants qui souhaiteraient participer à notre mariage pour un dossier d’étude. Avec ce concept de mise en commun des compétences, et je précise bien uniquement si les personnes le souhaitent de elles-mêmes, nous avons pu, certes, faire des économies sur de gros points importants (musique, repas, photographe ...) mais créer également un engouement incroyable pour notre mariage ! Cela a même permis de nous rapprocher encore plus de nos amis et famille à travers ce concept qui ne veut absolument pas signifier qu’on est « radins » comme j’ai pu me l’entendre dire sur ce site quand j’avais ouvert un sujet de discussion similaire au tien.. Je te fais donc un message de soutien ici. Oui, niveau organisation c’est prenant et un peu stressant, mais il faut de la confiance envers les autres, et continuer à aller au bout de vos idées avec une « équipe de super-héros » comme je dis ! C’est une belle aventure et je suis certaine que vous aller gérer !
    Vis à vis de ta situation, je te répondrai comme suit : expliquez votre désir de faire ce genre de repas en mettant vraiment en avant le côté convivial que ça apporte, met le positif en avant ! Ensuite, pourquoi ne pas te faire une liste de ce dont tu as besoin, envoyer un petit message sympa présentant le concept, et attendre le retour de tes invités qui souhaitent participer ! N’impose pas un plat à des personnes qui ne souhaitent pas participer. Tu auras des surprises sûrement, des personnes que tu ne pensais pas adhérer à l’idée adhéreront en d’autre au contraire que tu voyais participer ne le souhaiteront pas ... c’et le jeu Donc, oui, je ferai ça ! Ainsi ceux qui participeront le feront avec plaisir et tu éviteras ainsi les reproches de ceux qui se sont sentis obligés
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Avril 2021 Ille et Vilaine
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je pensais faire mais je me demandais s'il y avait pas mieux, je vais voir si ça peux bloquer au bout d'un certain nombre... Merci en tout cas
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Avril 2021 Ille et Vilaine
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je pensais faire sous forme de doodle mais je sais pas trop comment présenter la liste, genre hyper détaillée (nombre de bouteille de soft, quel plat et quel taille) ... ou en gros (soft, 1 plat....) et niveau quantité j'arrive pas trop à jauger car souvent en buffet les gens mangent moins
    S'il te reste des listes ou des conseils je suis preneuse 😉 merci
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l’ai fait pour nos fiançailles, le mariage étant reporté à cause du covid ce jour là nous avons décidé de faire nos fiançailles 100 personnes sont venus, attention à bien s’organiser sinon tu va te retrouver avec beaucoup de bouffe inutile, nous c’était apéro dînatoire il y avait 3 catégories salés, sucrés et boissons soft (on fournissait l’alcool), ils m’ont tout simplement demandé quoi apporter et jamais une liste que je remplissait, moi je voulais pas me lancer à faire un repas pour autant et nous avons déjà sortis un gros budget pour le mariage, cela évite aux personnes de faire un cadeau ou de donner de l’argent également, bon il y en a qui n’ont pas apprécié le principe et ne sont pas venus
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tu peux faire un simple Google Form ou Doodle pour que les gens s'inscrivent et certains options soient bloquées de qu'il y en a assez...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration