Justine
Mariée Addicte Octobre 2021 Nord

Mariage partie ii

Justine, le 18 Octobre 2021 à 12:57 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
1 an après (à 1 jour près) notre fête de mariage a enfin pu avoir lieu ! Et oui, ici mariage civil le 17.10.20 (après 2 reports puis maintien du civil avec restrictions, jauge et couvre feu) et VH, fête le 16.10.21 sans aucune restrictions cette fois ci !
Et que dire si ce n'est que ça aura été une sacré aventure, nous sommes allés à la partie II un peu à reculons avec mon conjoint, car le Covid étant passe par là, la motivation n'était plus forcément au rdv, nous avions perdu pas mal d'argent avec le premier prestataire qui nous à lâcher (et pas rembourser), la liquidation du magasin de costume (avant le civil) bref la motivation et l'engagement de mes parents et nos témoins nous ont permis d'aller au bout .. et que dire nous n'avons aucun regret cette journée finalement était parfaite ! Je suis tellement contente qu'on l'ai enfin fais... Même si on c'était déjà dis oui il y a un an, retrouve tous le monde c'était un moment inoubliable et la journée est passée beaucoup trop vite !
Et Covid ou pas on aura réussi à le faire même si ça a été laborieux alors à toutes les personnes qui se sont retrouvés comme nous, ou qui sont encore dans cette situation un conseil n'abandonner pas vos envies car ça finira par arriver et se réaliser ❤️ ! Mariage partie ii 1

Je souhaite bcp de bonheur à toutes les futures mariées (et aussi aux déjà mariées !) ☺️

17 Réponses

Activité récente par Justine, le 27 Octobre 2021 à 07:45
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Nathalie,
    Comme je vous comprends ! Franchement nous étions dans le même état d'esprit. Nos convives eux été ravie de pouvoir fêter ça et de se retrouver !
    Côté animations nous avons mis sur chaque table un défi photo (via l'application wedbox au départ on avais prévu de mettre un appareil photo jetable par table mais trop onéreux) histoire d'avoir des souvenirs de cette journée et s'occupe les invités à table pendant le service par exemple, chaque table avais différents défi (le + âgé de la soirée, une blonde et une brune, le bouquet de la mariée ect ...) Je sais que ça a beaucoup plu et nous avons récupéré pas mal de photo suite à ça Smiley smile on avais mis au dos les explications, le nom de l'appli et le QR code à scanner pour rejoindre notre galerie (niveau tarif c'était pas excessif et photo disponible pendant 5 ans) au niveau du livre d'or aussi j'avais mis un petit appareil photo instantané (acheté d'occasion) pour que les convives puissent se photographier et emmener un souvenir et/ou le coller dans le livre d'or.Et niveau animations au cours de la soirée, il y a d'abord eu notre entrée (très classique, les témoins ont rassemblé tous le monde puis danse et nous sommes arrives ensuite) + slow. Ensuite, y a eu un petit discours surprise et une chorégraphie de mes témoins. Avec le DJ nous avions convenu de 2 jeux au cours de la soirée le premier les hommes qui le souhaitent sur la piste de danse dos aux invités, les femmes qui le souhaitent dépose une chaussure derrière eux et en se retournant chacun doit retrouver sa cavalière et on a lancée la soirée comme ça et la seconde c'est le jeu des 12 mois avec pour chaque perdant une battle (celui sans chaise et le dernier à s'être assis) sur un morceau de musique celui qui offre la meilleure performance remporte la place (vote des mariés, vote du public etc) + un gage à tiré dans une corbeille à chaque fois qu'il y a un perdant (par exemple faire des crêpes aux mariés pour la Chandler) et pour le gagnant une bouteille de champagne et un gage mais cette fois ci pour les mariés (une soirée apéro pour boire la bouteille de champagne).
    Voilà les animations que nous avons mise en place lors de notre soirée et qui ont bien fonctionné et plu après nous les avons intégré dans notre déroulement pour que cela ne soit pas gênant pendant le service à table.
    Je vous met une photo du défi photo pour que vous puissiez vous rendre compte de comment c'était présenté !
    N'hésitez pas aussi à demander à votre dj nous il a vraiment été de bon conseil et a su animer la soirée tout en respectant nos envies !
    Je sais à quel point c'est pas évident de se projeter après tant de report et de restrictions mais je peu vous assurer que cette seconde journée passe à une vitesse folle et quelle sera merveilleuse aux côtés de tout vos proches et de votre chéri ! En tout cas je ne peu que vous souhaiter le meilleur et j'en doute absolument pas votre journée tant attendu même sans motivation sera géniale ça été notre cas (on a vraiment traîné des pieds pour y aller lol)
    Bravo d'avoir tenu bon avec le Covid et je vous souhaite plein de bonheur ♥️🎉
    Ici aucun regret je l'aurai eu ma belle journée de mariage ❤️

Mariage partie ii 2

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Mayenne
    Nathalie ·
    • Signaler
    Nous nous sommes mariés en mai idem pendant le covid à 30 personnes( uniquement famille proche) Et nous faisons une fête de mariage avec tout le monde cette fois ci en 2023. Mais la motivation n y est plus les idées ne viennent pas ... si vous avez des idées d animations je suis preneuse 😁
    Félicitations à vous ❤
    • Répondre
  • Lou
    Admin Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler

Coucou Justine 😊

Super que la seconde partie de ton mariage se soit si bien déroulée malgré la situation !

Toutes mes féicitations ! 🥰

• Répondre
  • Amélie
    Membre d'Honneur Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    Félicitations à vous et quel courage davoir tenu!!!
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Merci à toutes pour vos gentils petits message ! ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Toutes mes félicitations ! ❤
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Félicitations à vous deux !
    Vous avez eu finalement une superbe fête après toutes les galères !
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Félicitations 🥳🥳
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    Félicitations à tous deux ! Cette période a été bien compliqué pour les futurs mariés ! Le meilleur reste à venir ☺️☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    Toutes mes félicitations 🎉 à vous deux!!! Le plus dur est passé, maintenant plus qu’à profiter du bonheur 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Gard
    Justine Online ·
    • Signaler
    Plein de bonheur vous êtes beaux 😍😍
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Merci pour ce message positif !!!
    Beaucoup de bonheur à tous les deux !!!!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    Félicitations ! Plein de bonheur à vous ! 🥂
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Toutes mes félicitations et tous mes vœux de bonheur !! Vous êtes magnifiques

• Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    Merci beaucoup 😊 et plein de bonheur à vous 😀
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou Justine,
    Toutes mes félicitations 🎉
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Félicitations 🎉 et plein de bonheur à vous 2. Et heureuse de lire que malgré les reports et soucis, vous avez été au bout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés