C'est le cœur lourd que je fais ce post...peut-être aidera-t-il certaines. Personnellement j'aurais aimé être informée avant, pour être mieux armée à affronter cette épreuve.
Le mariage, cette chose magnifique, plus beau jour de la vie pour certains, n'a été que douleur, pleurs, colère, stress et frustration pour moi. J'avais tout planifié dans les moindres détails. On dit toujours que rien ne se passe comme prévu. J'étais loin d'imaginer à quel point.. J'avais tout anticipé (ou presque) : les éventuelles bagarres entre personnes alcoolisées, les éventuelles remarques désobligeantes entre les deux familles... mais je n'avais pas prévu que mon mariage serait gâché par mes propres parents.
Le timing était très serré : beaucoup de choses n'ont hélas pas pu être réalisées comme je le voulais (notamment la décoration de notre voiture qui est passée à la trappe faute de temps...) mais je suis passée outre ces détails pour lesquels ma super témoin m'avait préparée. Tout se passait plus ou moins bien malgré quelques couacs logistiques réparés par le témoin de mon mari (oui je peux le dire, nous sommes tout de même mariés). Tout... jusqu'au discours de mon chéri. Il était prévu que j'effectue mon discours de remerciement au dessert. Lui a effectué le sien avant le repas. Un discours qui a beaucoup ému dans l'assemblée mais qui a mis ma famille, mes parents hors d'eux. "Une humiliation" d'après eux. L'erreur de monsieur ? De n'avoir pas mentionné ma famille qui s'était, il est vrai, beaucoup investie (financièrement et physiquement puisque ce sont eux qui ont effectué avec brio la décoration de notre salle). Mes parents se sont donc renfermés et ont tiré la tronche toute la soirée, mon père refusant d'ouvrir le bal avec moi alors que c'était prévu depuis plus d'un an. Une humiliation pour moi. Il a fallu que je fasse bonne figure devant mes invités. Certains ont du me ramasser à la petite cuillère dehors. Après cela, je n'avais clairement plus le goût à la fête. Mes invités (ceux qui n'ont rien vu de tout cela) sont unanimes : nous avons eu un très beau mariage. Alors pourquoi moi ce n'est pas ça que j'ai vécu ? Pourquoi ce goût amer depuis 1 semaine ? Les liens avec mes parents sont rompus. Je ne pardonnerai pas cet affront. Ils m'ont volé mon moment, le jour le plus important de ma vie. Je ne demandais qu'une chose : être heureuse 24 petites heures mais même ça, je n'y ai pas eu droit. Alors à toutes celles qui ne vivent pas le mariage de leur rêve, dites vous que c'est OK. Vous avez le droit de ne pas être sur votre petit nuage de bonheur comme la plupart. Gardez en vue que le principal dans tout ça, c'est l'amour que vous vous portez l'un l'autre. Seul ça restera. Courage ! Vous n'êtes pas seules !