Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sab
Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne

Mariage pas si parfait

Sab, le 31 Juillet 2022 à 04:17 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Mariage pas si parfait 1
C'est le cœur lourd que je fais ce post...peut-être aidera-t-il certaines. Personnellement j'aurais aimé être informée avant, pour être mieux armée à affronter cette épreuve.
Le mariage, cette chose magnifique, plus beau jour de la vie pour certains, n'a été que douleur, pleurs, colère, stress et frustration pour moi. J'avais tout planifié dans les moindres détails. On dit toujours que rien ne se passe comme prévu. J'étais loin d'imaginer à quel point.. J'avais tout anticipé (ou presque) : les éventuelles bagarres entre personnes alcoolisées, les éventuelles remarques désobligeantes entre les deux familles... mais je n'avais pas prévu que mon mariage serait gâché par mes propres parents.
Le timing était très serré : beaucoup de choses n'ont hélas pas pu être réalisées comme je le voulais (notamment la décoration de notre voiture qui est passée à la trappe faute de temps...) mais je suis passée outre ces détails pour lesquels ma super témoin m'avait préparée. Tout se passait plus ou moins bien malgré quelques couacs logistiques réparés par le témoin de mon mari (oui je peux le dire, nous sommes tout de même mariés). Tout... jusqu'au discours de mon chéri. Il était prévu que j'effectue mon discours de remerciement au dessert. Lui a effectué le sien avant le repas. Un discours qui a beaucoup ému dans l'assemblée mais qui a mis ma famille, mes parents hors d'eux. "Une humiliation" d'après eux. L'erreur de monsieur ? De n'avoir pas mentionné ma famille qui s'était, il est vrai, beaucoup investie (financièrement et physiquement puisque ce sont eux qui ont effectué avec brio la décoration de notre salle). Mes parents se sont donc renfermés et ont tiré la tronche toute la soirée, mon père refusant d'ouvrir le bal avec moi alors que c'était prévu depuis plus d'un an. Une humiliation pour moi. Il a fallu que je fasse bonne figure devant mes invités. Certains ont du me ramasser à la petite cuillère dehors. Après cela, je n'avais clairement plus le goût à la fête. Mes invités (ceux qui n'ont rien vu de tout cela) sont unanimes : nous avons eu un très beau mariage. Alors pourquoi moi ce n'est pas ça que j'ai vécu ? Pourquoi ce goût amer depuis 1 semaine ? Les liens avec mes parents sont rompus. Je ne pardonnerai pas cet affront. Ils m'ont volé mon moment, le jour le plus important de ma vie. Je ne demandais qu'une chose : être heureuse 24 petites heures mais même ça, je n'y ai pas eu droit. Alors à toutes celles qui ne vivent pas le mariage de leur rêve, dites vous que c'est OK. Vous avez le droit de ne pas être sur votre petit nuage de bonheur comme la plupart. Gardez en vue que le principal dans tout ça, c'est l'amour que vous vous portez l'un l'autre. Seul ça restera. Courage ! Vous n'êtes pas seules !




18 Réponses

Activité récente par Jessica, le 5 Août 2022 à 13:42
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis sincèrement désolée que tu aies vécu une tragédie pareille. Surtout, que j'imagine que toi tu les remerciais dans ton discours. Je peux comprendre que tes parents aient été un peu déçu. Mais je ne comprends pas qu'ils aient pas simplement mis ça sur le dos de l'etourderie et du stress que génère la préparation d'un mariage et encore plus de celui des discours.
    Ton ressenti est clairement légitime, l'essentiel est que tu sois mariée à ton moitié. Et peut-être que comme certain.es marié.és qui passe par ce genre de tragédie vous ferez dans quelques années un beau renouvellement de voeux.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis navrée que cela te soit arrivé. Mais dis toi que l’homme de ta vie est maintenant ton mari. Je comprends la douleur du rejet public de tes parents, qui auraient pu faire les commentaires à part et après. Mais bon, la vie est pleine de mauvais moments et il faut avancer. Essaie de garder un bon souvenir des moments positifs et occulte les autres de ton esprit. Aussi, je pense qu’il faudrait avoir une conversation claire avec tes parents. Laisse les voir a quel point ils t’ont blessé. Peut-être que tout n’est pas perdu.
    Bonne chance et félicitations pour le mariage. Puissiez vous être heureux dans votre quotidien
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée de te lire et tu as raison, il faut faire les choses pour soi et non pour les autres, même très proches.
    Je comprends ta réaction face à tes parents et très sincèrement, j'aurais fait ma même chose.
    D'autant que tu les aurais remercier dans ton discours au dessert. J'espère que vous pourrez trouver un terrain d'entente ou que tu prendras la décision qui te convient à toi et à ton mari. Je te souhaite énormément de bonheur dans ta vie maritale ; toutes mes félicitations.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est vraiment triste que tu aies eu à subir ce genre d’humiliation le jour de ton mariage.
    Étant donné que vous étiez censé faire un discours chacun, ça ne m’étonne pas si ton mari n’a pas parlé de ta famille car j’imagine que c’était la partie que tu allais aborder toi durant ton discours ? Il est évident pour moi qu’il pouvait les remercier à un autre moment quoi qu’il en soit. La réaction de ton père est vraiment honteuse…pour moi, c’est un caprice ! Il ne faisait pas la première danse avec son beau-fils mais avec sa fille ! S’il avait un problème à régler au sujet du discours de ton mari cela n’avait donc aucun lien avec le moment que vous deviez partager ensemble. Comme l’ont dit les filles, la situation nécessite une discussion avec ta famille qui a eu une attitude déplacée malgré tous les beaux efforts pour vous faire une belle salle.
    Je rebondis pour ajouter que OUI c’est ok d’avoir un mariage loin de la réalité qu’on s’imaginait au départ, et de dire que certaines choses se sont mal passées.
    Cependant, je suis sûre que le moment du mariage avec ton homme, les « oui » échangés, doivent être de beaux souvenirs qui te feront peut-être avancer car au final le mariage c’est ça: votre engagement à vous 2, et cet engagement a été pris. 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolée pour toi.
    Surtout ne rumine pas cette journée et
    Ne retiens que le bon. L’essentiel est d’avoir dit oui à l’homme de ta vie !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince. Vraiment désolée de lire ça.
    Je comprends un peu tes parents qu’ils se sentent vexés mais c’est vrai qu’ils auraient peut-être pu attendre le lendemain. Et ne pas te priver de ta danse avec ton papa surtout.
    Essaie de ne pas couper les ponts quand même. Laisse passer un peu de temps et propose une discussion avec eux et ton mari. Il faut que tu leur dise que ça t’a fait vraiment mal et que tu es déçue de ne pas avoir pu faire ta danse comme prévue. Et je pense que ton mari peut leur dire qu’il est désolé de les avoir oublié et qu’il n’a absolument rien contre eux. J’espère que ça pourra arranger les choses.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé pour toi que sa se soit mal passer.
    Il te faut garder que les bons moments en tête car oui tu es mariée avec l’homme que tu aime
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage… laisse un peu de temps… il s’est passé la même chose à notre mariage avec les parents de monsieur. Mais pour le coup ma belle mère n’a pas apprécié ma famille et leur a envoyé des piques toute la journée, elle est partie sans dire au revoir… pas même à mon mari qui est son fils unique… jamais je ne lui pardonnerai d’avoir gâché ce jour, j’aurais toujours de la rancoeur et mon mari aussi… mais ça reste sa mère… tout comme toi, ça reste tes parents, tu verras… j’espère que ça s’arrangera… prends le temps et concentre toi sur les bons moments de ton mariage ! Ne prends que le positif ☺️ Courage 💪🏻
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est triste de te lire.
    Il faut avouer que je comprends un peu tes parents. S ils se sont beaucoup investis, un tout petit merci de la part de ton mari aurait été bien venu.
    Tes parents se sont beaucoup investis donc oui, ils ont été touchés par cet oubli qu ils ont pris pour un manque de reconnaissance. Nous ne réagissons pas tous pareil , tes parents ont été blessés c'est dommage. Mais ne coupe pas les ponts. Essayez d en parler calmement. Explique ton ressenti et en quoi leur réaction t a empêché de profiter de la fête. Chacun doit essayer de comprendre un peu l autre. Dans ton discours, les as-tu remercier?
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolé pour toi. Comme tu le dit si bien l'essentiel c'est l'amour entre vous deux. Courage !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée de lire que cela n’a pas été à la hauteur de tes attentes. Essaie de ne garder que les bons moments en tête et d’en rediscuter avec tes parents quand tu te sentiras prête. Je rejoins les filles sur l’idée d’organiser un petit événement pour aller de l’avant
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte Août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec les autres commentaires
    T’es parents auraient dû attendre au mins le lendemain et ne pas gâcher ta soirée ça ne se fait pas
    Par contre ne reste pas fâchée avec eux car nous avons tjs besoin de nos parents tu vas le regretter sinon vous vous aimez c’est ce qu’il faut retenir
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis vraiment désolée de vous lire... Malgré toute l'anticipation du monde je ne pense pas qu'on puisse se préparer à ça. J'espère que vous réussirez à aller de l'avant et à retenir du positif de votre mariage car vous aviez quand même l'air d'avoir une super équipe de témoins par exemple. Après des mois de travail, je suppose que les frustrations s'accumulent vite, les tensions doivent devenir disproportionnées très rapidement :/ Mais vraiment je vous souhaite de tout cœur d'être apaisée sur ce grand jour.
    Et l'idée de célébrer une nouvelle fois vos noces plus tard peut être une bonne idée pour recréer de beaux souvenirs !Passez une belle journée 😘
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis vraiment désolée de lire ça. Vraiment. J'ai un papa difficile et je sais qu'il peut être pénible le jour j. J'y suis préparée.
    Tu as rediscuté avec tes parents après le mariage ? Ou pas du tout ?Plein de pensées à toi. Peut-être faire une fête de renouvellement des vœux dans quelques années pour effacer ces souvenirs désagréables ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée pour toi que ton mariage n’a pas été celui qui t’a fait rêver mais tu cedt il faudrait que tu l’es pardonne et que vous alliez leur parler ne te dispute pas avec tes parents on est si peu sur terre et ses pas quand il ne seront plus là qu’il faut y penser attends peut-être un peu et aller leur parler. Je vous souhaite quand même plein de bonheur à vous deux
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es loin d'être la seule à ne pas avoir eu le mariage qu'elle aurait aimé, mais c'est un sujet tabou que l'on cache. Soit car il y a des couacs comme toi, soit car on se met trop la pression et idealise ce jour.
    Ton histoire fait écho à un mariage où je suis allé et qui a eu le même genre de soucis et le plus triste c'est les conséquences après.

    Moi je te conseillerais d'essayer au contraire de "faire la paix" avec tes parents. Car si ça dure ça te fera souffrir de plus en plus au fil du temps. Mais pas tout de suite, digère.Moi je ne suis pas choqué par "l'oubli" de ton mari dans son discours. C'était un discours qu'il lisait et avait préparé ? S'il a improvisé il n'y a rien d'étonnant qu'il ait oublié cela, avec l'émotion tout ça...ce qui ne signifie absolument pas qu'il ne soit pas reconnaissant. Qu'en penses til lui ? Une bonne discussion s'impose à quatre yeux, vous et tes parents. Rien ne s'arrange dans le silence.Et tu en as peut-être besoin pour ne pas garder un souvenir amer de ton mariage qui en dehors de cela a semble t'il été merveilleux.
    Faire avec les susceptibilités de chacun c'est pas toujours évident. Mon avis personnel c'est que tes parents auraient due prendre sur eux, relativiser et ne pas faire payer leur fille de ce qu'ils ont pris comme un affront. Ils seraient simplement aller le voir discrètement en lui disant avec humour " bah alors beau fils, on oubli de remercier ses beaux parents ?!" Et hop, c'était réglé. Ils ont pris les choses trop au sérieux et se sont attardé sur le regard des gens en oubliant que c'était pas eux que l'on célébré. Ou alors il y a un problème plus profond entre eux et ton mari, et peut-être avec toi et/ou l'idée même de ce mariage...??
    Penses a toutes les autres joies de ce beau jour, ton union, le bonheur des autres invités,etc. Ne te laisse pas volé ton mariage une seconde fois en ne retenant que le mauvais. Bon courage.
    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je suis triste pour toi. C'est censé être un des plus beaux jour de notre vie en tant que femme. Je peux comprendre le mécontentement de tes parents vis à vis du discours de ton mari. Mais je pense qu'ils auraient prendre sur eux. Et régler sa le lendemain, le mariage une fois passé.
    Pour ma part j'ai prévenu que ma famille, celle de mon futur mari. Que toutes personnes qui gâchera ce jour? Se verra quitter les lieux ! Je ne laisserai personne me gâcher ce jour.Je suis d'accord qu'il peut y avoir des désaccords. Mais nous sommes adultes. Nous pouvons prendre sur nous. Et régler ça un autre jour ! En attendant félicitation quand même pour ton mariage. L'essentiel c'est que tu te sois mariée. Pleins de bonnes choses pour la suite
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis navrée pour toi de lire ce qui t'es arrivée... tu gardes malgré tout le bon état d'esprit, le plus important c'est l'amour des 2 mariés. Plein de courage pour digérer cette épreuve!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration