Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nina
Mariée Confirmée Avril 2022 Marne

Mariage passé

Nina, le 19 Avril 2022 à 11:02 Publié dans Organisation du mariage 14 40
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM !
Notre mariage est passé et je profite d'une pause bien méritée pour faire un debrif, de la soirée et de l'organisation.
Les derniers jours ont été remplis de stress mais c'était cool. La cérémonie laïque était folle. On a fait confiance à un ami qui ne nous a pas déçu. Beaucoup de nos invités sont venu le féliciter. C'était une découverte pour tout le monde. Pour nous aussi. On a rit et était émue 🥰
Le vin d'honneur a été bien aussi. Un concert est venu coupé le long moment avant le repas. Et a lancer l'apéritif. C'est devenu un peu long sur la fin 3h quand même ( entre la fin de la cérémonie et le repas) surtout que l'ombre est venu nous couvrir et qu'on a vu nos invités migré au soleil 😂
Je suis contente d'avoir fait un programme du dérouler du mariage ( pour moi, mon mari, mes témoins et la cuisine) ça a été long mais ça a permis a tout le monde savoir quoi faire sans que j'ai besoin de donner des ordres.
Mariage passé 1

Je suis contente aussi d'avoir déléguée. Les animations a mon Mari et sa témoin ( sa soeur). La soupe à l'oignon a ma belle mère ( un peu vieillot en théorie mais ça me faisait rire, ma belle mère voulait mettre sa touche partout ça l'a occupé et on l'a mangé avec plaisir a 4h du matin 😂 et le lendemain) La déco des centres de tables ( posé les fleurs) a ma mère et ma belle mère. La cérémonie laïque a mon mari et mon témoin.
Si j'ai un conseil, c'est faire des listes. Faire des listes des choses que vous êtes sensé savoir ( mon cerveau est devenue une passoire le vendredi ) comme le nombre d'enfant, les musique importante, les infos du traiteur ( quand il arrive qui l'accueil ect)
Lister tout les choses que vous voulez et délégué à ceux en qui vous avez confiance. Allez chercher les fleurs, mettre les nappes sur les tables ( les repasser), poser les déco...
Pour la déco : j'ai fait une table témoin. Et j'ai laissé ma mère mettre en place les couverts, verres ect. J'ai aidé entre deux trucs et j'ai placé les marques places. Et la table d'honneur. Mariage passé 2

Mes invités ont adoré les animations : On avait prévu un livret d'énigme qui a été fini avant l'arrivée de l'entrée. Mariage passé 3

Une chanson a chanté ensemble. Ma belle soeur a rajouté le jeu du Lui et Elle ( entre l'entrée et le plat) Et un autre jeu que je ne connaissais pas. Elle a donné une liste aux invités et les invités à se lever si ils se reconnaissaient dans la phrase. Et nous on devait deviner ce qui rassemblait les gens. Ex : tout les gens aux yeux marrons. ( Je sais pas si c'est clair 😂)
On avait prévu un château gonflable qui a eu un franc succès pour les enfants au vin d'honneur et après le repas pour les adultes.
Mariage passé 4On avait prévu aussi des Polaroids. On a testé un Photobox a un autre événement et c'est vraiment bien mais niveau budget on est parti sur Polaroid ( puisque j'en avais déjà un). J'ai fournis environ 170 photos et une de mes demoiselles d'honneur en a ramené 60 + son Polaroid ! Et ça a eu un succès fou ! L'avantage c'est que c'est portable on pu le déplacer et prendre des photos partout. Nos amis se sont pris plusieurs fois en photo et on prit beaucoup de monde en photo !!! Ça a été un plaisir de les voir le lendemain surtout celle qui était raté !
Mariage passé 5

Bref tout était parfait sauf ...
Voici mes regrets : - de ne pas avoir fait appel à un DJ ( mon mari n'en voulait pas mais il a loupé quelques moments, notamment une grande réunion de tout le monde dans le château gonflable) - ma pièce montée qui s'est effondrée 😭 mais ça j'y peux rien. Le boulanger n'avait pas mis assez de caramel par contre c'est la meilleure que j'ai jamais manger 😂- n'avoir pas eu assez de temps pour me préparer. ( Nous avons fait la mairie l'année dernière, j'ai mis 3h a me préparer tranquillement dans une salle de bain que pour moi. Mais la j'étais au milieu de ma famille chez mes parents avec moins de temps et mon père qui tourner en rond. Ce n'était pas de tout repos. ) - d'avoir beaucoup trop prévu 😭 ( alcool, soft, repas du lendemain ... ) J'ai encore de quoi refaire un mariage 😭 pire encore ma mère qui me dit : rachète du rhum pour le punch. Finalement il me reste 4 bouteille de rhum 😭
J'attends les photos officielles pour faire le reportage !!!

40 Réponses

Activité récente par Laurene, le 26 Avril 2022 à 08:32
  • Laurene
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laurene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Les quantités exactes, etc merci !
    • Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors chez nous pas d'alcool fort ( Ricard, whisky) ça dégénère toujours sinon.
    J'avais prévu 20 bouteilles de rosée, y en a dizaine de bu.
    J'avais prévu 18 de rouge, il doit m'en rester 6/8 donc une dizaine de bu aussi. Pour le punch qu'on a servis après le vin d'honneur on a fait 30 litre ( il devait rester 10l qu'on a vu le lendemain) Pour la bière 48l en tout ( sur les deux jours. ) Pour le champagne 6 cartons de 6 (36 bouteilles) + 2 magnum au vin d'honneur.

Après pour les softs : j'avais prévu 90 bouteilles d'eau plate, il rester 4 pack. Eau pétillante 4 pack il en rester 2. Jus de pomme 4x1l pas toucher.Coca 4 pack donc 1 de zéro. Il me reste 2 normal. Jus d'orange 1lx4 il en reste 3. ICE tea 4 pack, il rester 1 pack et deux bouteilles.
    Pour le repas, le soir même le traîteur c'est occupé de tout. Il a vraiment rester du dessert. Théoriquement y avait 1 verrine mousse au chocolat, 1 panacotta fruit rouge et 4 choux par personne. Les gens on prit en moyenne 2 choux, il rester une vingtaine de verrine de chaque. On était 72 au repas.
    Le lendemain j'ai prévu un buffet froid. J'avais prévu 1 tranche de jambon sec par personne, 1,5 tranche de jambon blanc, 2 chorizo, 2 coppas, 2cervelas et 6saucisson.1,5 kg de salade de pâte, 1kg de taboulet et 1kg de carotte râpée. Il m'a rester là plus de la moitié de chaque charcuterie. Par contre la salade c'était juste j'aurai vu augmenter de 500g voir doubler. Sachant que pour la charcuterie j'ai compté pour 40 et on était 25.

• Répondre
  • Laurene
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laurene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Ton récit donne envie !
    Petite question, tu parles de quantité au niveau repas, soft, alcool, combien avez vous prévu pour le jour J.
    Je prépare notre mariage et je n’ai aucune idée de combien de bouteille de Ricard par exemple prévoir ou autre Merci en tout cas !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations !!
    Et merci beaucoup pour ton récit, je suis dans la dernière ligne droite des préparatifs et ton retour m'aide beaucoup 👌
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonne... j'adore l'idée je vais voir si je peux me lancer dans la fabrication du jeu !
    En tout cas bravo
    • Répondre
  • Johanna
    Marié Confirmé Juillet 2023 Val-d'Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ce que j ai fait pour la cérémonie laïque mais je pense devoir le faire pour tout le mariage. Ça évitera un gros stresse sachant que je ne fais pas appel à une weeding planer
    • Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui a le plus aidé c'est le programme avec les heures ! Ça a permis a tout le monde d'être dans les temps 😁
    • Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas immédiatement ! Chéri retourne au travail donc on verra ça plus tard 😂
    • Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une idée de mon mari ! C'est lui qui l'a fait ! Les invités ont adoré aussi, ils se sont mit dans la compétition direct !
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton idée du livret d'énigmes ! Yu la fait ou tu l'as fait faire ?
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de tes précieux retour ... je pense que cela va inspirer plein de mariée de l'année !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitation , et merci pour ce retour . Ca nous permet de prendre des idees.
    • Répondre
  • Johanna
    Marié Confirmé Juillet 2023 Val-d'Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Félicitations à vous.

Mon mariage est prévu pour l'été 2023

J'ai déjà commencé à lister les points important du dérouler du mariage et à qui délégué tel ou tél chose.

Je vais continuer plus en détail suite à tes conseils.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nina,
    Félicitations 🎉 et merci pour ton témoignage qui sera utile à toute la communauté (moi en 1er car je me marie au mois d’août)
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes nos félicitations Nina ! Smiley ring

Merci pour ton témoignage auprès des autres FM Smiley smile Vous allez partir en lune de miel ?

Bonne continuation !!

• Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 🥳🥳🥳🥳
    • Répondre
  • Justine 💐
    Marié Addict Juin 2023 Isère
    Justine 💐 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! 🎉 ça donne envie 😍
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseils. Toutes nos félicitations
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce débriefing tjs utile pour les futurs FM !
    Félicitations pour ton mariage !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations. Hâte de voir les photos!
    Merci pour les conseils. Les listes ça c’est déjà fait. Je note tout au fur et à mesure.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations ! Vous avez eu le mariage de vos rêves et c'est l'essentiel !

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation et merci pour le partage

• Répondre
  • Anaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Côtes d'Armor
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super ! Félicitations pour votre mariage ça avait l'air superbe, et merci pour le partage d'expérience Smiley smile

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mai 2022 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo pour votre mariage
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2023 Charente Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Félicitation à vous deux .

Quelle organisation ! C 'est bien d'avoir fait des listes de ce qu'il y a à faire .

C'est vrai que sinon ça mais le cerveau en ébullition.

Je pense que je ferai comme toi , mon mariage n'est que l'année prochaine ;mais quand j'ai plein d'idées je ne sais plus ou donner de la tête . Et aussi je pense qu'il faut beaucoup déleguer à sa famille ,amis , témoins... en tout cas merci pour tes conseils et on attend tes photos .

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2022 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces précieux conseils et félicitations à vous 😁
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Octobre 2022 Landes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces infos, je note quelques trucs. Et toutes mes félicitations !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations et bravo pour cette organisation.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes félicitations à vous.
    Merci pour les.precieux conseils.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super comme organisation ! C'est chouette d'avoir des retours
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai lu avec plaisir tes conseils et je vais les retenir 😊 Félicitations en tout cas, ça avait l’air chouette et vu ton récit c’était le cas 😊 Un bon repos bien mérité maintenant vous attend 😄
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est chouette ! Plus de positifs que de négatifs c'est ce qu'il faut retenir. Félicitations en tout cas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer