Notre mariage est passé et je profite d'une pause bien méritée pour faire un debrif, de la soirée et de l'organisation.
Les derniers jours ont été remplis de stress mais c'était cool. La cérémonie laïque était folle. On a fait confiance à un ami qui ne nous a pas déçu. Beaucoup de nos invités sont venu le féliciter. C'était une découverte pour tout le monde. Pour nous aussi. On a rit et était émue 🥰
Le vin d'honneur a été bien aussi. Un concert est venu coupé le long moment avant le repas. Et a lancer l'apéritif. C'est devenu un peu long sur la fin 3h quand même ( entre la fin de la cérémonie et le repas) surtout que l'ombre est venu nous couvrir et qu'on a vu nos invités migré au soleil 😂
Je suis contente d'avoir fait un programme du dérouler du mariage ( pour moi, mon mari, mes témoins et la cuisine) ça a été long mais ça a permis a tout le monde savoir quoi faire sans que j'ai besoin de donner des ordres.

Je suis contente aussi d'avoir déléguée. Les animations a mon Mari et sa témoin ( sa soeur). La soupe à l'oignon a ma belle mère ( un peu vieillot en théorie mais ça me faisait rire, ma belle mère voulait mettre sa touche partout ça l'a occupé et on l'a mangé avec plaisir a 4h du matin 😂 et le lendemain) La déco des centres de tables ( posé les fleurs) a ma mère et ma belle mère. La cérémonie laïque a mon mari et mon témoin.
Si j'ai un conseil, c'est faire des listes. Faire des listes des choses que vous êtes sensé savoir ( mon cerveau est devenue une passoire le vendredi ) comme le nombre d'enfant, les musique importante, les infos du traiteur ( quand il arrive qui l'accueil ect)
Lister tout les choses que vous voulez et délégué à ceux en qui vous avez confiance. Allez chercher les fleurs, mettre les nappes sur les tables ( les repasser), poser les déco...
Pour la déco : j'ai fait une table témoin. Et j'ai laissé ma mère mettre en place les couverts, verres ect. J'ai aidé entre deux trucs et j'ai placé les marques places. Et la table d'honneur.

Mes invités ont adoré les animations : On avait prévu un livret d'énigme qui a été fini avant l'arrivée de l'entrée.

Une chanson a chanté ensemble. Ma belle soeur a rajouté le jeu du Lui et Elle ( entre l'entrée et le plat) Et un autre jeu que je ne connaissais pas. Elle a donné une liste aux invités et les invités à se lever si ils se reconnaissaient dans la phrase. Et nous on devait deviner ce qui rassemblait les gens. Ex : tout les gens aux yeux marrons. ( Je sais pas si c'est clair 😂)
On avait prévu un château gonflable qui a eu un franc succès pour les enfants au vin d'honneur et après le repas pour les adultes.

Bref tout était parfait sauf ...
Voici mes regrets : - de ne pas avoir fait appel à un DJ ( mon mari n'en voulait pas mais il a loupé quelques moments, notamment une grande réunion de tout le monde dans le château gonflable) - ma pièce montée qui s'est effondrée 😭 mais ça j'y peux rien. Le boulanger n'avait pas mis assez de caramel par contre c'est la meilleure que j'ai jamais manger 😂- n'avoir pas eu assez de temps pour me préparer. ( Nous avons fait la mairie l'année dernière, j'ai mis 3h a me préparer tranquillement dans une salle de bain que pour moi. Mais la j'étais au milieu de ma famille chez mes parents avec moins de temps et mon père qui tourner en rond. Ce n'était pas de tout repos. ) - d'avoir beaucoup trop prévu 😭 ( alcool, soft, repas du lendemain ... ) J'ai encore de quoi refaire un mariage 😭 pire encore ma mère qui me dit : rachète du rhum pour le punch. Finalement il me reste 4 bouteille de rhum 😭
J'attends les photos officielles pour faire le reportage !!!