Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Addicte Juin 2022 Gironde

Mariage passé 💗, mais les démarches..

Ophélie, le 25 Juin 2022 à 10:33 Publié dans Après le mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde !

Ca y est, ça fait une semaine que je suis officiellement Mme O. , nous avons passé une merveilleuse journée, bien au delà de mes espérances, je ferais un petit post pour vous raconter tout ça quand j'aurais reçu les photo de notre photographe 😊.

Si je fais ce post c'est pour avoir l'aide de mariées !

Car oui, le mariage est passé, mais pour changer de nom, ça m'a l'air bien compliqué tout ça, sur internet j'ai trouvé pas mal d'informations différentes, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il faut d'abord changer sa carte d'identité pour ensuite faire les démarches auprès des autres organismes ? Y a-t-il un formulaire à remplir ou je peux directement prendre rendez-vous auprès de ma mairie ?

Merci d'avance ! 😁

9 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 26 Juin 2022 à 08:54
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2024 Landes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément 😊
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est quelque chose à laquelle on ne pense pas forcément mais ça peut être pratique d'anticiper les démarches administratives 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2024 Landes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post car je ne me suis pas encore posé la question. Bon courage !
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles pour vos réponses 😊, j'avais cru comprendre que sans la carte d'identité modifiée avec le nom d'épouse nous ne pouvions pas changer auprès des autres organismes de nom ! Et vu les délais pour changer sa carte je commençais à me dire que ça allait être vraiment compliqué 😱.
    Je vais faire avec le certificat de mariage du coup, merci beaucoup 😁
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on a en premier temps donné à nos employeurs l’acte de mariage et moi j’ai précisé que je prenais le nom de mon époux. J’ai envoyé un courrier aux impôts, caf, sécu, le reste par mail (électricité, téléphone, eau, mutuelle…) et j’ai fait refaire ma pièce d’identité sur place ils te demanderont ton nom d’usage. De toute manière ton nom de jeune fille apparaîtra toujours dessus et en dessous: Épouse : ….
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu n’es pas obligé de changer ta Carte identité tout de suite tu peux attendre car on garde toujours notre nom de jeune fille et pour les autres organismes c’est de leur demander et ton livret de famille devrait suffire
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il te suffit de montrer le livret de famille à chaque endroit où tu veux que ton nom marital apparaisse: à la banque, à la sécurité sociale, à ton employeur...

    Si tu veux avoir dès maintenant ta carte d'identité avec ton nom marital, prends rdv à la mairie. Par contre, n'oublie pas que les délais sont très longs en ce moment, et que ce n'est pas grave si ça n'apparait pas sur la carte d'identité. tu peux tout à fait attendre que ta carte actuelle soit périmée pour la refaire, en faisant cette fois appraitre le nom de ton mari. D'ailleurs, ton nom apparaître toujours. Les possibilités, sur la CNI et le passeport, sont les suivantes (imaginons Claire Dupont qui vient de se marier avec Jean Lambert)

    Claire Dupont

    Claire Dupont Lambert

    Claire Dupont épouse Lambert

    Bonnes démarches!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2022 Aisne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai me suis mariée le 4 juin 2022 j'ai fait le changement de carte d'identité le 7 juin 2022, je suis toujours en attente de la recevoir, j'ai fais le changement au impôt, cpam (je dois renvoyer ma carte vitale), notaire, boulot, mutuelle ne surtout pas oublié et les différentes factures (en ligne ça va vite).

    J'ai juste eu besoin de faire l'envoi de l'attestation de mariage uniquement, tu peux donc tout changer maintenant même si tu n'as pas encore reçu ta carte d'identité

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux modifier ton nom avant de recevoir ta nouvelle CI avec le certificat de mariage. Tous mes vœux et félicitations 🌺
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration