Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kalamity
Mariée au Top août 2013 Ardennes

Mariage pendant le ramadan...

Kalamity, le 21 Mars 2013 à 10:52

Publié dans Banquets 40

Bonjour tout le monde. Vous êtes vous posé la question, par rapport à certains invités musulmans pratiquants et le mois du ramadan ? Nous nous marions le 3 août et le ramadan ne sera pas terminé puisqu'il commence le 9 ou le 10 juillet 2013. Nous avons 3 invités qui font le ramadan, et notamment un...

Bonjour tout le monde.

Vous êtes vous posé la question, par rapport à certains invités musulmans pratiquants et le mois du ramadan ?

Nous nous marions le 3 août et le ramadan ne sera pas terminé puisqu'il commence le 9 ou le 10 juillet 2013.

Nous avons 3 invités qui font le ramadan, et notamment un couple qui doit faire le voyage depuis l'Algérie...

Nous pensons réserver des plateaux pour eux, pour qu'ils puissent profiter de la fête en respectant leur religion. Nous attendrons qu'ils terminent de manger pour manger le gateau.

Et vous, avez-vous prévu ?

40 Réponses

• C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'ils te l'auraient dit s'il y avait un souci ...

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, j'espère. Smiley smile

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous y avons pensé à Noël, en discutant avec notre belle soeur qui est musulmane. La date était fixée. Et hier chéri a reçu un mail de son pote, qui va faire son possible pour venir (ils ne se sont pas vu depuis 10 ans), et vu le prix du billet en août, c'est super si ils peuvent venir.

Nous faisons un buffet, ce sera plus simple de s'adapter. Dommage qu'en août le soleil se couche si tard..pour eux, pas facile de tenir sans boire et sans manger devant nous qui allons nous "baffrer" !! Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils ne pourront pas manger au VH mais le repas se sera bon, non?

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha ben du coup je l'ignorais, mais mon mariage aura lieu durant le ramadan. Nous n'avons pas d'invités de religion musulmane au repas, seulement au VH, donc pas de repas spécial de prévu !

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que je n'y avais pas encore pensé mais heureusement, c'est en octobre et ce sera fini. En même temps, nous avons déjà organisé des événements pendant le ramadan (hasard du calendrier oblige) et nos amis qui le suivent ont assisté aux festivités en attendant l'heure autorisée pour manger. Ils seraient gênés qu'on se comporte autrement mais cela dit, c'est normal aussi de les attendre pour la gâteau quand c'est un mariage.

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très bonne question à laquelle je n'avais pas pensé et qui est très importante lorsque nous avons des invités musulmans pratiquants.

Heureusement, la date était hors période de justesse d'ailleurs.

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mariage aura lieu avant la période du ramadan et je n'aurai pas d'invité pratiquant la religion musulmane. Mais je trouve que c'est une bonne idée de leur préparer un plateau à part!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration