Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2017 Gironde

Mariage pendant les élections

Minidou, le 24 Avril 2016 à 18:23 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Nous nous marions le 24 juin 2017. Nous avons appelé notre marie pour savoir à partir de quand on pouvait réserver la date, ils nous ont dit qu'ils ne prenaient pas de réservations en mai et juin car cela tombe pendant les présidentielles et les législatives (législatives en juin, dates non connues pour le moment) Avez vous eu ce problème, que devons nous faire? Merci d'avance

15 Réponses

Activité récente par Minidou, le 15 Mai 2016 à 11:59
  • M
    Minidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bon, les dates des législatives sont tombées et officielles: 11 et 18 juin 2017. On est sauvés! Merci pour vos retours
    • Répondre
  • Giacchi
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Seine-Saint-Denis
    Giacchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À quelle mairie ?
    • Répondre
  • M
    Minidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je peux pas changer, tous les prestataires sont réservés et on peut pas attendre que la date des élections soit officielle pour réserver sinon c'est mort tout sera pris!!! J'espère que ça va le faire, on va se déplacer en mairie direct! Merci pour vos retours
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mairie m'a dit la meme chose pour moi et je me marie en mars. Elle m'a dit je le marque mais il faudra repasser dernier trimestre 2016 pour etre sur. Heureusement la couturiere m'a rassurée en me disant que les présidentielles étaient fin avril début mai. Donc on a gardé la date.

• Répondre
  • G
    Marié Confirmé Juillet 2016 Bas Rhin
    Gour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux pas changer de date?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tu me fais peur ! Nous avons bloqué la date à notre mairie, et ils ne nous ont pas parlés des élections.. J'espère qu'ils ne vont pas nous dire non, à 3mois du mariage lorsqu'on déposera le dossier. (Mariage le 17.06.17)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous vous mariez un samedi, les élections sont le dimanche! Si la cérémonie est en début aprem ils ont largement le temps de tout préparer. C'est scandaleux comme argument.

• Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Avril 2017 Territoire de Belfort
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca depend effectivement des villes moi je n'aurai pas de souci pour la ceremonie par contre la salle de est réquisitionnée en bureau de vote. J'attends donc que les dates officielles sortent pour enfin editer mes faires parts.
    • Répondre
  • M
    Minidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils me disent qu'ils préparent la mairie la veille etc etc mais je vais me déplacer directement car franchement je trouve ça abusé et tres bizarre quand même, je pense que je suis tombée sur une nana qui a pas trop d'infos Smiley sad merci pour vos retours
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Avril 2017 Essonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je me marie le 22/04/17 soit le week-end du premier tour des présidentielles, la mairie est réserver depuis vendredi soit 1 an en avances, il ne prennent pas bcp de mariage ces week-end là il préfère éviter. Ils ont deux salles de mariage la grande est réservé pour les élections, alors on aura la petite . ( mais bon c'est la plus jolie) malheureusement tous le monde ne pourra pas assister à la cérémonie de la mairie.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les élections présidentielles sont fin avril et début mai. Je me marie le 20 mai, et je n'ai eu aucun soucis à la mairie ! Les votes se font le dimanche pas le samedi c'est bizarre ! Eventuellement la salle des fêtes je veux bien qu'ils ne peuvent pas la louer mais la date de la mairie ?!?

• Répondre
  • M
    Minidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui dans une grande ville pourtant... La C' est surtout pour juin que Ca pose problème, pour les législatives dont les dates ne sont pas encore connues
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Avril 2017 Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon ? Vous vous mariez dans une grande ville? Bizarre parce que nous on se marie entre les 2 tours des élections présidentielles et on nous a dit pas de soucis...Bloquer les mariages pendant 2 mois c'est abuser quand même!
    • Répondre
  • M
    Minidou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah justement c'est la mairie de mes beaux parents car la notre est pas top Smiley sad et tous les "gros" prèstataires sont réservés, la date nous tient à cœur. Mais je me dit qu'on est pas les seuls à se marier à cette période donc bon...
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui punaise fallait y penser aux élections, heureusement que tu les a appelé... Tu peux pas décaler à juillet? Ou vous marier en intime en avril et faire l'église ou cérémonie laïque le 24 juin. Ou bien choisir la mairie de tes parents ou de tes beaux parents si elles n'est pas fermée pour les mêmes raisons.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration