Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2017 Loiret

Mariage pendant ramadan

Lolreau, le 24 Décembre 2016 à 10:02 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes....Ça y est les faire parts arrivent au fur et à mesure chez nos invités... Hic une très bonne amie me signalent que ça tombe en plein ramadan et me demande comment on compte le gérer !!?!! Heu bah ...??! Ils pourront manger qu'à partir de 22h ms nous le traiteur nous dit qu'il faut s'installer à 20h.... J'ai plusieurs personnes concernées je ne vais pas les regrouper à une mm table ça serait abusé mais ils vont regarder les autres manger en face d'eux ac leur ventre qui gargouille.... C'est chaud... Comment faire ???? Je peux pa repousser repas car il faut penser aux plus vieux aussi et au reste de l'Assemblée qui voudront avancer un peu... À 22h on en est où en général ds le repas ???Vous comment faites vous ?

28 Réponses

Activité récente par Madame Chaton, le 29 Décembre 2016 à 13:22
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu le même cas cette année et j'ai tout simplement demandé aux personnes concernées ce qu'elles souhaitaient faire. En l'occurrence elles se sont absentées pendant l'entrée puis sont revenues au moment du plat et on mangé en décalé. Notre traiteur était au courant et ça s'est passé à merveille

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Loiret
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok alors merci beaucoup à toutes pour vos msg.le but n'étant pas de susciter les passions on va s'arrêter là.... J'en ai parlé avec mes cousins musulmans aussi invités : aucun soucis pour eux ils s'adapteront.. DC de tte façon le menu pr eux était déjà prévu : poisson. Et ac un peu de chance ils seront en retard pr l'entrée c'est tout... En mars on revoit traiteur on finalisera ac lui.... Merci à toutes
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis déjà mariée donc voilà!! et je te ferais remarquer que les autres brides ont écrit la même chose que moi donc pourquoi tu n'agresses que moi??? je ne suis pas la seule à lui avoir dit ça je te ferais remarquer! Végétarien est aussi un choix et désolée mais tu ne vas pas faire ton repas selon le goût de tes invités sinon tu ne pourras rien choisir, ce qui compte c'est de se faire plaisir, on est les mariés!! Mais bon je vois que comme toujours les raccourcis sont faciles quand on dit quelque chose, ça aussi c'est dans l'esprit du moment! Et oui je pense que c'est à son invitée de s'adapter, elle peut aussi faire un effort!

    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sisi tu en aurait bien besoin, et vegetarien c est un choix egalement tu ferai comment ? Je vois pas le probleme c est une TRES BONNE AMIE a elle qui lui a fait remarqué ce detail... si tes amis ne peuvent rien te dire te faire remarquer un detail que tu as pu oublier... moi j aimerais que les personne qui sont vegetariennes ou qui ont une fete religieuse le jour de mon mariage me le disent si je peux trouver une solution alternative qui arrange tout le monde j essaierai, en tant que musulmane je lui ai donné des solutions au lieu de dire ils ont qu a pas venir (qui ne change pas son programme) t as ete radicale dans ton poste mais on va dire c est dans l esprit du moment on voit la tolerance diminué... bref jte souhaite un bon mariage
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Avril 2017 Eure-et-Loir
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisit la date en fonction.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non merci j'en ai pas besoin la tolérance va dans les 2 sens au cas ou tu ne l'aurais pas compris! Je trouve ça grave quand même que les invités lui demandent à elle comment elle compte faire c'est son mariage, c'est à eux de s'organiser pas à elle et comme je l'ai dit le repas devrait commencer à 22h donc ils auront le plat principal!! L'allergie n'est pas un choix ça n'a rien à voir et apparemment d'autres personnes ont eu le même cas de figures et les invités ont réussi à gérer sans rien demander aux mariés donc c'est que c'est possible!

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y avait un musulman au mariage de mon cousin cet été pendant le ramadan. Il s est installé à table en même temps que tout le monde et a mangé lorsqu il a pu.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Avril 2017 Saône et Loire
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut qu'elle voit directement avec ses invités. Car comme tu dis ca dépend de chacun. Moi je vois pour ma part certains sont capable de tenir sans manger et voir les autres manger et d'autre voudront peut etre rejoindre la fête après.

    Sinon elle peut toujours aménager un genre d'espace genre d'attente comme un petit salon pour les faire patienter et qu'ils puissent discuter entre eux.

    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulah mais le post...la tolerance !!! elle demande juste une idee une solution c est ses amis/famille qu elle veut inviter... bref j espere qu elle trouvera des reponses sur mon post... en effet elle n a pas a tout changer pour eux mais elle peut trouver une solution alternative... si des amis /famille a toi serait vegetarien ou alergique a un aliment et que tu servirais de la viande ou autre tu n essaierai pas de trouver une solution au lieu de leur dire c est comme ca et pas autrement... bref je souhaite au pere noel de t offrir de la comprehension et de la tolerance
    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord que la mariée ne doit pas changer son programme pr ceux qui font le ramadan mais ton info est fausse c est ecrit pour les jeunes pas obligatoires (c est precisé pas le ramadan... ) c est pour les jeunes que certains font en plus durant l année qui ne sont pas obligatoire... un jeune obligatoire doit etre rompu seulement si on ne sent pas bien (danger pr la santé) ou on saigne et d autres raisons enfin dans certains cas.. apres aux invités de decider s ils veulent faire ce jour la le ramadan mais normalement on a pas le droit
    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant que musulmane je trouve tres attentionnée de ta part de penser aux personnes qui font le ramadan... ecoute ne change rien a ton programme car les gens s adaptent et je te conseille de les attabler ensemble sauf si tu pense qu ils n auront aucune affinité ensemble .. demande a ton traiteur si ca le derange de servir en decalé cette table (ca sera a peu pres vers 21h35 je pense l heure)... apres demande a tes invités directement car - certains ne le font pas- d autre prefereront manger a la maison et peut etre venir avant ou apres- certains le font tres bien et ca ne derange pas d attendre leur heure pour mangerSi tu veux leur faire un petit clin d oeil le ramadan se rompt souvent avec un verre de lait et une datte
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi!Moi j'avais une amie qui faisait là ramadan , elle me l'a même pas dit ! Je l'ai su que le lendemain et elle a géré toute seule !J'ai tellement aimé qu'elle respecte l'organisation du mariage que ça m'a fait de la peine de ne pas le savoir !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Loiret
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que j'espère !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Loiret
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Là c'est famille et amis...Je préfèrerai qu'ils viennent..
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement ce n'est pas ton problème c'est à eux de gérer! soit ils mangent soit non ou ne viennent pas! tu ne vas pas non plus gérer ce genre de chose sinon tu n'en finis plus! à 22h le repas devrait commencer donc ça devrait aller mais franchement les gens sont culottés de te demander comment tu comptes faire tu vas pas faire poireauter tout le monde pour eux!

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes collègues sont musulman et du coup je ne les invitent pas . A tombe aussi pendant ramadan et ils comprennent
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je pense que c'est a tes invités de choisir et de décider s'ils vont a ton mariage jusqu'au vh ou pas...en réalité ca n'est pas a toi de faire pour eux mais a eux de decider pour eux. Les gens doivent comptendre que tout tes invités ne suivent pas le ramadan...j'ai des collegues qui viennent en pause dejeuné avec nous sans pb durant cette periode et d'autres pour qui c'est plus dure et que restent a leur bureau. Toi de ton coté si tu as des désitements a cause de ca tu respectes et tu leur dis que tu leur donnera quand meme les cadeaux invités auquels ils auraient eu droit ;-). Imagine pour les catholique fervent le vendredi c'est sans viande...si le mariage ce passe ce jour là je ne pourais pas imposer du poisson a tous...Smiley xd
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Poupou79 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est à eux de gérer mais t'inquiète pas déjà si tu prévois repas à 20h c'est presque sur et certain que vous ne commencerez pas à l'heure genre 21h. Donc ils vont louper que l'entrée. Je suis dans la restauration et je sais de quoi je parle les mariés ne sont jamais à l'heure. Et puis il m'arrive de servir une table pendant le ramadan ceux qui le font attendent patiemment l'heure t'inquiète pas pour eux
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est à eux de gérer non à toi, ce sont leurs coryances pas les tiennes donc à eux de voir si ils veulent s'attabler avec vous ou au contraire rester debout et s'occuper autrement ou revneir pour 22h.

    Ce n'est pas à toi de d'adapter et ton traiteur ne voudra pas de toute façon.

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est a eux de gerer, pas a toi,... Chacun gere ses croyances et ses gestes! Parcontre, j'ai une amie qui avait rattrape une fois un jrs ou elle n'avait pas fais le jeun entierement,... Donc bon ils peuvent tjrs s'arranger ;-) No stress pr toi!
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Experte Mai 2017 Charente
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même problème, sauf que mon mariage tombe le jour meme ouvla veille du ramadan (on le saura au dernier moment)Je ne sais pas encore comment je vais gérer cela avec le traiteur, mais j'aimerais que les quelques invités concernés fassent une entorse ce jour là et reportent cette journée de jeune a plus tard.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Loiret
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais compter sur mes témoins pour animer entre pour que ça ralentisse un peu la chose ! Qu'ils aient que l'entrée à rattraper !!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Loiret
    Lolreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais que ma copine allait me dire OK on fait entorse ce jour là ms visiblement non... Demain je vois mon cousin et sa femme jv voir ckils vont me dire...Ms bon pour plan de table je sais pas comment je vais me débrouiller ?? Je ne peux décemment pas les regrouper mais il faudra que je les place avec des gens compréhensifs... Bref on m'avait dit "tu verras des que tes faire parts partent les ennuis arrivent "et bien banco...
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne change pas ton programme pour eux. Ils peuvent tout à fait rompre le jeûne ce jour-là et le rattraper ensuite. Voici un lien qui en parle :

    https://islamqa.info/fr/172889

    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c'est plus a eux de gérer que a toi car comme tu dis tu peux pas modifier l'heure du repas juste pour eux. On passe a table a 20h aussi avec entree plat fromage dessert et le traiteur nous annonce un plat par heure pour un dessert a minuit donc 22h c'est la fin du plat. Je pense que tu peux demander au traiteur de laisser leur part de côté le souci c'est plus de gérer l'attente :/ je sais pas comment tu peux faire. Jai des amis musulmans aussi mais comme je me marie en novembre donc je me suis pas trop posée la question le ramadan sera largement passé :/
    • Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ... c'est à eux de gérer. Tu peux demander à ton traiteur de leur mettre de côté un peu du cocktail et leurs entrées si elles sont froides. Mais tu ne vas pas changer ton programme pour eux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration