Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Débutante Septembre 2018 Bouches-du-Rhône

Mariage petit budget

Pauline, le 16 Octobre 2017 à 22:02 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou a tous voilà je vai me marié j ai un petit budget qqn connais des plans pas trop chère merci d avance

22 Réponses

Activité récente par Pauline, le 17 Octobre 2017 à 15:05
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci gaelle j avoue que c'est une bonne idee
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors moi j’ai plusieurs copains pour mon mariage petit budget : Ali exprès, joom, vente privée, action, for fouille, GIFI et autres sites du genre !!!! Et mes secondes les amis sont mes petites mains je fais tout diy
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos invités viennent aussi de loin. Ce qu'on a fait c'est louer un gîte avec hébergement sur place pour le samedi soir.

Pour les autres nuits, nos invités se sont tous débrouillés selon leurs envies. Ça se fait déjà pas tant que ça de prendre en charge l'hébergement, donc te prend pas la tête pour les autres jours.
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Je te passe plusieurs discussions qui devraient t'intéresser :

9 conseils pour faire des économies

20 conseils pour un mariage petit budget

Astuces pour économiser sur votre budget

As-tu commencé à chercher tes prestataires ?

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a tous pour vous conseil je vais les metre en pratique le seul soucis est l hébergement car bcp de personnes viennent de loin dois je prendre une salle de trois jour ou de deux jour sachant que le mariage aurieu un samedi?
    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi c'était petit budget du coup on a fait l'apéro nous meme le traiteur a juste rajouter les amuse bouche, après le repas on a pris un plat cuisiner devant nous et chacun se servait sa à diminuer vraiment la note car un super repas avec serveur on me demander 5000€.... après la robe j'ai était dans un magasin d'occasion je les payer 300€ ( robe qui a était porter pour un défilé), la voiture j'ai pris la mienne, la salle jai pris une salle desFêtes 200€, et pour la deco jai tout fait moi meme en origami. Le faire part et les boite a dragées aussi ont était fait main. Mon mariage ma coûter 5000€ pour 76 personnes
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai moi c'est prévu pour septembre
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un bon plan pour faire pas mal diminuer les prix : se marier hors saison. Les prix de certains prestataires sont plus bas et même ceux qui ne changent pas de prix sont beaucoup plus ouverts à la négociation Smiley winking

Après, en fonction de vos envies, y'a plein de moyen de faire diminuer la facture (on a supprimé les fleurs par exemple ^^).
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faustine ouii j ai hâte euh pour le thème je sais que cest plus la saison maiz on part sur le printemps avec mon homme des couleur pastel et autre je vais aussi regardé pr les lieux oui veaux mieux avancée que se prendre a la dernière minute
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Virginie je pense que tu as lu dans mes pensées av mon homme on n a pensé aussi un un gite domaine ca reviens moi cher et chacun paie sa nuit et puis pour le buffet c'est as des assiettes donc moins de serveuse je me dirige plus verz in buffet afro italien francais table par table ira se servir y aaura certainement deux perononne qui s occuperont du repas etc merci tt les conseil sont les bienevenue
    • Répondre
  • Faustine & Marc
    Super Mariée Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Faustine & Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé ces deux là dans ta region. Il y en a d'autres et les prix varie beaucoup dans ta région. Après il faut voir s'ils font un buffet comme tu le souhaite.

Mariage petit budget 1

Mariage petit budget 2
    • Répondre
  • Faustine & Marc
    Faustine & Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh ! Ça va être sympa et au moins ce sera varié. Oui certains traiteurs font aussi la mise en place c'est un atout. Je pense que c'est très bien de recherché dès maintenant. Au moins tu auras plus de choix. Tu as déjà choisi ton thème ou tes couleurs ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou petit budget? Tout le monde n a pas la même notion de petits budget.

Alors moi je vais te donner quelques idée.

Pour la salle malheureusement je ne peux pas trop t aider car je ne suis pas de ta région. Mais par chez nous les salles communales sont pas cher ou sinon tu peux choisir un grand gîte et les gens participe au couchage. La réception ce passant dans le gîte tu économise sur la salle.

Pour le vin d honneur

aucune obligation de le faire si tu choisis d invité tout le monde au repas tu peux juste faire un apero. Ou convié tout le monde autour d un apero simple corbeille de legume punch pain suprise. .. Et les gens qui ne reste pas au repas tkt partirons sans problème (cela ce fait beaucoup)

Tu peux aussi demander à ta mairie (ou a ton lieu de culte) la coure de l école ou une salle de réunion pour le vh.

Pour le repas tu peux faire appel au service de traiteur qui cuisine devant toi couscous jambalya colombo paella. .. ( embience convivial)

Autre point important à savoir si tu fais un repas servis à l assiette généralement c est très cher car beaucoup de serveuse.

Pour la deco dit toi qu il faut pas trop surcharger. très sincèrement quand tu fais un anniversaire ou autre quelques ballon un bon plat et de la musique le tour est joué. Pour un mariage on a tendance à partir loin car c est un rêve qui ce réalise mais quand on a un petit budget on doit faire des choiX.

Pour la voiture des mariés demande a ton entourage je suis sur que quelqu un a une belle voiture qu il voudra bien te prêter

N achete pas trop en avance car tes goûts peuvent changer et tu peux avoir aussi beaucoup de gens absent donc besoin moins de deco.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii c'est vri que c'est paz donner o moins on se fais notre petite idee sachant que nous on veut faire un buffet africian italie français ca va etre compliquer tt ca deja faudra que je trouve la salle et ca sera deja trop cool et piur la déco c'est vrai que defois les traiteur font tt defois mise en. Place et tt
    • Répondre
  • Faustine & Marc
    Faustine & Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai trouvé deux restaurants, on n'a pas encore décidé lequels des deux. C'est en Italie, vu qu'on est juste à côté de Menton. C'est 25 euros tête. C'est le moins cher qu'on est trouvé, mais c'est très raisonnable. Les traiteurs on n'a laissé tombé trop cher, pas moins de 65 euros donc ce n'était pas possible.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement pour la déco maison c'est une bonne idee et pour la robe j irai jeter un oeil et comment tu as fait pour troyverun traiteur de ton choix pas très chère je sais que je m y prend trop an avance mais je prefere ca sue tard je veux tt trouver avant mars deja la date es deja fixe a la mairie
    • Répondre
  • Faustine & Marc
    Faustine & Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la robe, je suis allé à mariage en rose quu n'est pas très loin de chez toi. La boutique se trouve à Fréjus. J'ai acheté ma robe 400 au lieu de 600 euros. Après moi je suis sur Menton donc je ne connais pas trop vers Aix en Provence. Pour la déco, je la fais moi même et pour les fleurs, je vais les prendre au marché et confectionner les bouquets moi même. Regarde sur mariage.net pour tes prestataires traiteurs et lieux en marquant ta ville. Peux être que tu pourras trouver ton bonheur.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle je cherche des bon plan pour un petit mariage d environ 150 personne ps je suis sur Aix en Provence
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est prévu pour septembre prochain salle de réception robe de mariage ... traiteur et aussi un peu de decoMerci par avance
    • Répondre
  • Faustine & Marc
    Faustine & Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations Pauline ! Que recherche tu ?
    • Répondre
  • Charly
    Mariée Addicte Novembre 2017 Paris
    Charly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,Quel type de plans cherches TU? Robe? Salle? Chaussures? Déco? Repas?Pour quel mme période?Essayes de nous en dire plus nous t'aiderons avec plaisir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration