Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée Curieuse Juin 2021 Bas Rhin

Mariage petit budget

Roxane, le 23 Mai 2020 à 12:59 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour et toutes et tous!


Je suis Roxane, avec Jérémi nous allons nous marier le 4 juin 2021 si d'ici là la situation n'aura pas évolué dans le mauvais sens..

J'aimerai savoir s'il y a parmi vous des personnes qui auront un mariage petit budget et si vous avez des plans à partager.. 😊
Pour ma part, j'achèterais une robe seconde main où je louerai une robe..
On m'a conseillé de ne pas précisé que c'est pour un mariage sinon les prix s'envolent.. (fleuriste, coiffeur, maquilleuse)
J'attends vos retours.
Belle journée

13 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 25 Mai 2020 à 10:52
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Roxane !

    Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article:

    30 astuces pour un mariage petit budget

    Quel est votre budget maximum ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Le Diadème : Tu valides cet accessoire ?

    Quelle coupe de robe préfères-tu ?


    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il y a plusieurs façons de faire des économies mais en premier lieu je dirais de se mettre d’accord sur les points qui : sont essentiels à vos yeux (donc là où on ne « rognera » pas dans le budget), ceux importants mais moins, et ceux dont on peut se passer. Faites un budget prévisionnel avec les sommes maximum que vous vous voyez attribuer à chaque secteur de dépense. Faites des devis et si vous pouvez un salon du mariage, ça vous permettra d’ajuster les prix. La date joue beaucoup aussi sur les prix notamment pour les prestataires (globalement c’est plus cher entre avril et août). Ensuite vous pouvez faire de la deco vous mêmes (voir sur des sites comme Aliexpress, Amazon, etc), éviter certains prestataires (par exemple venir avec sa propre voiture au lieu d’une voiture de collection, remplacer le DJ par une playlist, demander au boulanger du village de faire le dessert plutôt qu’à une pâtissière etc). Voyez aussi dans vos contacts si vous avez des amis avec des connaissances ou un talent utile qui voudrait participer Smiley smile le lieu peut être chez vous ou dans une salle de fêtes (souvent moins chère mais nécessitant plus de deco). Éviter les fleurs fraîches et privilégier les fausses qui sont moins chères et évitent aussi les allergènes pour certains Smiley winking enfin ce ne sont que quelques idées mais plus vous faites vous-mêmes et plus ça réduit Smiley smile après on peut mixer et par exemple faire soi-même sur les secteurs moins importants pour vous pour réduire le tarif et déléguer sur les parties les plus importantes à vos yeux
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi nous avons un petit budget, vraiment tout compris on estime à grand maximum 4000€.
    Pour la robe, j'ai trouvé la mienne sur zalando ! Livraison gratuite chez moi, j'en avais sélectionné plusieurs en essayez d'abord payez après, j'ai renvoyé gratuitement celle qui ne me plaisait pas. Au final très belle robe longe en dentelle pour 155€ au lieu de 300 car j'ai regardé tous les jours pour la prendre en promo !
    Ensuite j'ai fait les faire part moi même, certes ça m'a pris quelques heures mais c'est sympa de faire de ses mains et pour seulement quelques euros.. Tout le matériel acheté chez action ! Vas y faire un tourEnsuite déco beaucoup fait main et aussi action par exemple je voulais des boules chinoises au plafond, même sur leboncoin ou Facebook d'occasion ça restait assez cher, au final j'en ai trouvé en lot de 2 chez action à moins d'un euro.. Pas besoin de prendre une salle des fêtes très chères même si l'extérieur ne paye pas de mine les gens ne seront pas dehors... Cadeaux d'invités faits mains également comme les dragées où j'ai pris des contenants en verre chez action 3 fois moins cher qu'en chocolaterie.. Pour un petit budget il ne faut pas être pressé et surtout comparer les prix pour trouver la promo ! Bon courage
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Addicte Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà très bien le but c'est de sentourrer de bonnes personnes
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil: garder en tête que pour un mariage, RIEN n'est obligatoire, en dehors de dire ''oui'' à la mairie. Et ça, c'est gratuit Smiley smile
    Donc n'hésitez pas à sortir des sentiers battus, ne pas faire ce que vous n'avez pas envie... Si vous voulez faire un pique-nique ou un apéro géant, vous avez le droit. Si vous n'arrivez pas dans une voiture prestigieuse, vous avez le droit. Si vous ne serez pas de pièce montée, c'est pas grave. Etc Smiley smile
    Et un autre conseil: faire soi-même, c'est souvent du boulot, mais toujours moins cher.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Félicitations pour ton mariage Smiley smile !!!

    Qu'entends-tu par petit budget? Combien auras-tu d'invités ?

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ta robe je te conseil vinted, jjshouse et asos, des très belles robes à petit prix
    Pour ta déco n'hésite pas à faire un tour régulièrement dans des magasins de de destockage si tu en a près de chez toi, il arrive qu'on tombe sur de très belles choses pour presque rien et puis sur le marketplace de Facebook. Attention aux fleurs artificiels ça n'est pas moins cher que des fleurs fraîches, tu peux acheter tes fleurs en grande surface et faire tes compos toi même ou regarde sur les marchés (j'ai trouvé mon fleuriste sur le marché à côté de chez moi, des fleurs sublimes et bien moins cher que chez un fleuriste classique), Deco et faire part à réaliser soi même, tu sera fière de toi quand ça sera fini et ça ne te coûtera presque rien (j'ai acheté un papier cartonnais crème chez bureau valley et imprimé a la maison, un peu de découpage et de pliage) Pour le traiteur nous avons choisi un food truck, très bon rapport qualité prix, Et pour le vin nous avons profité des promos pendant les fêtes parfois très avantageux, Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu, Pour les chaussures et robes regarde aussi sur la modeuse, au cas où il y a aussi de belles robes blanches à 50€
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Août 2020 Cher
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour le coiffeur, maquilleur et même serveur tu peux faire appelle à des apprentis qui voudraient bien s'entraîner sur toi. Les BP ont déjà quelques années d'entraînement. Tu fais faire un essai à chacun avant et cela te reviendra moins cher qu'en institut. Il faut juste faire marcher le bouche à oreille pour trouver...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bas Rhin
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alex,


    Honnêtement nous n'avons pas encore fixé de budget.. nous seront au grand maximum 40 personnes.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso petit budget aussi
    Déco sur Ali express ou market place fb (des fois le fait main n est pas moins cher...Mais on a aussi fait maison)

    Ma robe Ali express aussi et je l ai eu pour moins de 100e (j en ai même acheté 2 car j ai énormément maigri après l avant de la 1ere et les 2 nickel si tu veux voir dans mes photos)
    On a pris 1 jolie salle mais pas cherParcontre on a pris 1 bon traiteur mais ça c était à choix mais le lendemain on fait 1 paëla géante pour mini budget.
    Voilà si tu as des questions n hésite pas en PV 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! "Petit budget", ca peut être different pour différentes personnes ;-) On n'a conseille aussi de ne pas dire que c'est pour un mariage, mais dans la plupart de choses ca ne change pas beaucoup... Un bon plan que je peux partager : ma salle a été gratuite, car on avait plus de 50 couverts au restaurant.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour ton mariage.
    Pour les faire-part & autres éléments de déco, tu peux les faire toi-mêmes (il y a des tutos sur Youtube) pour les fleurs tu peux en mettre des artificiels si manque de budget. Sinon pour les petits achats de déco, tu trouveras à prix abordable sur amazon, etsy, aliexpress, badaboum.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Addicte Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Quentendez vous par petit budget ? Vous serez combien?
    Le nombre d'inviter ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration