Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Eure

Mariage "petit" budget

Pauline, le 15 Juin 2020 à 11:29 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'ai vu une discussion sur le prix des mariages et j'ai l'impression que nous n'arriverons jamais à mettre autant d'argent de côté. Est ce que certaines d'entre vous prévoient un mariage "petit" budget avec un maximum de choses simples, faites maison etc ?

21 Réponses

Activité récente par Nounou, le 16 Juin 2020 à 13:58
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merciiiii
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en suis certaine 👏🏻 rien qu’à voir tes photos ça donne tellement enviiiiiie 😊
    • Répondre
  • Nounou
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne voulions pas faire de crédit ou demander aux parents de participer ou quoi que ce soit.
    Jai eu le mariage de mes rêves. Sans crédit sans galere ni quoi que ce soit car jai fait depuis la demande jusqu'au jour J pour étaler les dépenses et ça l a fait nickel vraiment !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage 😊 ça fait plaisir de voir des mariages magnifiques avec un petit budget✨✨✨

C’est vrai que dans la tête de beaucoup de personnes un mariage demande forcément de s’endetter énormément, et de faire quelque chose de grand. Je suis persuadée qu’on peut faire la journée de ses rêves avec peu de moyen 😃
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline, 🌈❤️

Je vois que les FM ont pu t'apporter quelques conseils !

Voici une application qui t'aidera : Budget

Tu as combien d'invités ?

• Répondre
  • Nounou
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui ici mariage Petit Budget. Jai fait toute ma deco moi-même ( j adore faire de la deco a la maison) . Nous avons choisit de faire travailler tous les artisans de notre commune et non pas en traiteur . La qualité était + qu au rendez vous. Le photographe était mon frère qui est équipé d un super appareil et le DJ mon frere aussi qui a fait de supers playlist avec un excellent son !

Jai eu le mariage de mes rêves. Chaleureux et convivial. Entoures de nos essentiels. Si tu en fait un peu chaque mois tu verras tu y arriveras facilement sans te ruiner . Jai eu ma belle robe et mes accessoires. Mon mari son beau costume. De magnifiques alliances en Or et Diamants. Mariage "petit" budget 1
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on organise un mariage de 50 personnes avec un budget maximum de 6000€ ! Tout est possible, il faut juste penser à toutes les éventualités 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Selon moi, on peut tout à faire avoir un magnifique mariage avec un petit budget Smiley smile !!!

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous budget 2500€ pour 45 personnes au vh et 21 adultes et 10 enfants au repas.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊

Rassure toi, c’est tout à fait possible de faire un mariage avec un tout petit budget 👍🏻
    De mon côté, je fais tout pour économiser et ce sur tous les postes de dépenses 😉 Je fais des tas de recherches pour trouver les meilleurs prestataires avec le prix le plus bas. C’est d’ailleurs pour ça que je me marie seulement en 2022, afin d’étaler un maximum les frais 🙂
    Il faut juste te laisser du temps pour tout organiser et surtout démarcher un maximum de prestataires 👌🏻
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Pauline,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je fais partis des personnes qui font un mariage petit budget. Il y aura Beaucoup de DIY et côté prestataire, je connais personnellement les 3/4. De ce fait parfois la prestation est offerte et parfois elle est à 50 %. Pour le lieu de réception, ça sera la salle des fêtes de notre commune. J'ai acheté ma robe chez Tati Mariage à 239 €. Les alliances nous allons les prendre au Manège à Bijoux. L'ensemble ne dépasse pas les 300 €. Je compte prendre le vin en cubis directement chez le producteur et le champagne également chez le producteur. Par contre ce dernier je vais le prendre en bouteille et sans étiquette. Car oui le prix de la bouteille comprend aussi l'étiquette. En les prenant sans, ça diminue le prix de la bouteille. Dès que l'occasion se présente pour l'essentiel de la déco je profite des soldes ou des promos très inintéressantes.

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Tout dépend de ton budget et du nombre d’invités 😊. Après, il y a moyen d’économiser sur la deco avec les DIY, les fleurs artificielles, AliExpress ect
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici nous avons un mariage à 5 , 6000e vraiment tout compris. Après pour t'aider il faut savoir à quoi veux tu consacrer le plus gros de ton budget. Pour moi a la base la robe c'était ma mère qui devais la payer puis finalement non alors je me suis retrouvé avec une robe à 1000e de ma poche. Je voulais pas en mettre autant à la base, moi c'était plutôt gros budget pour le photographe, traiteur, et alliances. Puis le reste c'est avec des promotions, soldes ou sites pas trop chères.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte août 2020 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous, nous faisont mariage petit budget. Mais j'ai aussi la chance que ma mere me paye ma robe (amazon 120€ ) ( mais elle est magnifique pour moi), que ma grand mere nous paye la salle des fetes, ma belle fille la deco eglise, une de mes temoins ma coiffure. Le reste c'est nous. Nous faison sinon repas froid, pas de DJ nous avons acheter une sono, pas de photographe, la famille a de bon appareils. Lol, et nous avons acheter un peux chaque mois pour la deco, mais on prend beaucoup de recup, boite de conserve, bouteulle de bierre, exct..... Voila impossible de te donner un prix de revenue, car en faisant comle ca, on y sens pas passer. Bon courage pour ta preparation 🥰
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible au niveau budget après cela dépendra de vos souhaits et ce que vous souhaitez pour le jour J.
    Certains prêts à porter propose de robes défiant toute concurrence.
    Les salles des fêtes municipales peuvent coûter casi rien si vous habitez dans la commune. Un de vos ami peut gérer la musique et un autre les photos.Traiteur il y a tous les prix. Le mien coûte 30€/adultes dessert compris. Une amie avait préparé elle même la nourriture pour 100 personnes car elle aime ça et a réquisitionner les congels d’amis le mois précédent. Le jour j elle a juste payé deux étudiants pour le service... la deco en faisant tout nous meme on en a pour moins de 100€...Alliance il y a de tous les prix !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2020 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons un budget de 2000€ pour 30 adultes et 8 enfants 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous voulions aussi un petit mariage, simple qui nous ressemble.
    Je te conseille par exemple pour le lieu de réception, de regarder les salles des fêtes car c'est beaucoup moins cher et on peux trouver des merveilles, encore mieux si tu connais quelqu'un de la commune (je te mets notre salle pour te montrer ce qu'on peux trouver, on l'a payé 800 mais si on avait eu une connaissance dans la commune c'était 400€ ça vaut le coup !!) Ensuite tu peux faire jouer tes connaissances, quelqu'un qui connaît quelqu'un, ça nous a permis de faire beaucoup d'économie pour les musiciens ( pas de DJ pour nous), les fleurs, etc...Tu peux aussi regarder pour le seconde main ( Emmaus,le bon coin, vinted,...)Et suivre les promos qui pourraient t'intéresser (en ce moment il y en a beaucoup pour redonner de l'élan à l'économie )Il y a plein de petits astuces pour faire un mariage magnifique avec un petit budget ne t'inquiète pas 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Eure
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai une famille énorme ahah rien qu'avec mon côté, et sans compter les amis, on en est à 90 personnes donc ça va être dur de limiter au niveau invités. Niveau lieu par contre a priori on en a un dans la famille donc ça serait gratuit et ça je pense que ça sera un énorme soulagement niveau budget !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Tu verras ici sur le forum il y a vraiment tous les types de mariage et tous les budgets.

Clairement pour arriver à tenir un petit budget il va falloir être méga organisé et faire des concessions : déjà sur le nombre d'invités, ou sur le lieu. Parce que les 2 gros postes du budget sont souvent le traiteur et la location du lieu. Et évidemment plus tu as de personnes invitées plus le budget grimpe vite.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un peu subjectif le budget... Cela dépend du nombre d'invités, du lieu de ton mariage (perso, je suis en Haute Savoie et les lieux de mariage sont hyper cher). Si tu as un petit budget, peut-être as tu une maison familiale ou tu peux faire ta réception pour économiser sur le lieux ? Des connaissances pour certaines prestations ? Il va falloir comparer à fond pour dénicher les bons plans, faire quelques concessions et faire pas mal de choses toi-même. Je pense que c'est jouable, après il est vrai qu'un mariage représente un budget

• Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ça dépend ce que tu appelle petit budget.. Pour réussir a dépenser le moins possible il faut en effet faire le maximum soit même essayer de faire des économies sur les salles (que je trouve hyper chère). La déco sera au max faite maison et sinon j'essaie d'acheter sur vinted ou le bon coin il y'a beaucoup de déco. Sinon je pense a louer au lieu d'acheter. Pour le repas ( c'est mon métier) alors je vais essayer de voir avec le lycée ou j'ai étudiée pour que ce soit moins cher et pour les dessert je vais essayer de faire moi même sauf pour la pièce montée biensur

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration