COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

M
Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne

Mariage petit budget.

Marjo, le 11 Septembre 2020 à 10:22 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour les filles (et les garçons 😉)

Y'en a t'il parmi vous qui ont fait le choix de ne pas dépenser un budget astronomique pour leur mariage ?
Avez vous dépenser sans compter ou avez vous tout scruter sur internet, pour trouver l'objet de vos rêves à un prix défiant toute concurrence? Avez vous fait appel à vos connaissances pour bénéficier de tarifs dégressifs sur tout et n'importe quoi?Vous êtes vous privées de quelque chose que vous trouviez beau, ou pratique parce que c'était trop cher, et qu'en réfléchissant bien ce n'était pas indispensable pour le jour j ?

26 Réponses

Activité récente par Camille, le 13 Septembre 2020 à 10:31
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Autant sur la déco c'est la chasse aux petits prix, pour les cadeaux invités aussi, on va sûrement faire l'impasse sur la location de voiture, on la fait aussi pour le photographe après les cérémonies (pas au repas ni au VH mais les copains sont fans de photo et ont juré de nous mitrailler), par contre il était impensable pour nous de faire l'impasse sur la qualité du repas, la qualité des alliances, de nos tenues. Elles tiennent de beaux budgets. Mais c'est notre jour et c'est les souvenirs qu'on gardera du mariage 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu a bien c'est fait pour ca se site, il ma beaucoup aider dans la préparation de notre mariage et c'est important d'échanger avec d'autres. L'avantage avec ce thème tu peux t'éclater et faire de très belle choses sans que sa coute trop cher 😉.
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me suis permise de regarder tes photos et nous avons le même thème, et le même style de déco de table.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bien sur il n'y a pas de raison. Tu peux t'éclater et avoir un super mariage meme sans un budget énorme et ont c'est fait plaisir. Par contre on a fait beaucoup nous même. En repas on a proposé fouasse et le soir buffet froid. Nous avons fait tout le vh maison et la deco pareil. Mais j'ai ou prendre une fleuriste et un dj.
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ben ça ça me fait plaisir ... Comme quoi on peut y arriver et avoir un joli mariage avec peu de moyen .😉
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous nous sommes marié et nous ne voulions pas mettre une somme astronomique. Nous l'avons financer de A à Z et tout les comptes fait il nous est revenu 3650€ tout compris pour 60 invités et nous avons eu le mariage qu'on imaginait et bien entendu nous avons eu la cagnotte. De notre poché avec la cagnotte il nous revient à 1600€ donc tout est possible.
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Pour tout vous dire le traîteur est un copain donc joli voire très joli prix sur le repas, (une quinzaine d'euros avec buffet d'apéro/entrée et plat servi à l'assiette) d'autant plus qu'il nous fait moitié prix pour les enfants. on fait faire une pièce montée et des gateaux chez un pâtissier qui prend très peu cher et qui pourtant fait de supers gâteaux. On en a pour moins de 200 euros (les 80 choux qui sont énormes et environ 50 parts de gâteaux mais les parts sont assez grosses aussi) , et la salle nous coûte 200 euros.
    Ma robe 250 euros. c'est une amie de ma témoin qui est fleuriste et qui travaille en free lance qui va nous préparer bouquet, boutonnière, centre de table.... On en a pour 200 euros.
    Pour l'instant c'est la déco qui nous coûte le plus cher mais je fouine de dingue. Nous aurons des housses de chaises blanches, avec des noeuds, des photophores, des rondins de bois (c'est un ami qui est bûcheron qui va nous les faire) des guirlandes, un Candy bar, des panneaux de bienvenues .... Merci Aliexpress et wish. Même pour les faire part j'en ai eu pour moins de 20 euros il suffit juste de les remplir. Les M&m's personnalisés remplaceront les dragées .... Donc ca va , l'alcool (vin, champagne , pMême le DJ c'est un collègue a mon chéri. Ils se rendent service mutuellement donc on ne va pas payer la prestation lol.... Manque le costume et les alliances .
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Très bien tt ça
    • Répondre
  • Precillia
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia Online ·
    • Signaler
    Bonjour, nous avons choisit un mariage petit budget.
    D'abord nous voulons un mariage avec uniquement notre famille proche (parents, frères et sœurs, grand parents, une tante qui est tres proche dde moi et un ami)
    Nous serons 27 au totalPour le repas ce sera un buffet froid fais maisonLes photos cest notre ami il est photographe amateur. Pour la deco jai beaucoup commande sur aliexpress, action... Les alliances sont argent elles sont plus accessibles financièrement et de toute facon cest la matière que lon préfère tou nos bijoux sont argent La robe je lai commandée sur internet Le lieu cest chez mon beau frère Il y a que le weeding cake que je commande chez un patissier parce que on ne sait pas faire
    • Répondre
  • Dana
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    Coucou, pour répondre a tes questions je vais te préciser que nous sommes 40 personnes et nous n'avons pas beaucoup de famille mon cheri et moi du coup on pourrait penser que le mariage ne nous coûte pas mais pourtant c'est le contraire ! Selon la salle que nous avions choisit elle nous reviens à 540 au lieu de 700e (petite remise du propriétaire) nous avons eu un devis de 56e par personnes pour le repas incluant 2 entrées, plat et dessert. La déco nous a littéralement bouffé tout notre budget car la salle est vraiment neutre et plutôt champêtre alors qu'a l'inverse je voulais une déco très bling bling etc.. du coup si on compte la deco, housse de chaise, chemin de table, vase martini, fleurs, coin des mariés, mur ou rideau lumineux etc... on est assommé par les prix... il est vrai que beaucoup de chose ne sont pas essentiel donc on pourrait ce dire c'est pas la peine pour ci ou pour ça mais on ce marie qu'une fois comme ont dit... on essaye de chercher des bons plans et du coup on prévoit d'annuler notre traiteur et de tous acheté nous même à "METRO" grâce à un proche.. ensuite le photographe/videaste qui est essentiel pour moi nous a fait dépenser 800e ce que je trouve abordable pour le devis et le Dj 600e pour une bonne animation avec quelques jeux proposés. Au total je ne saurais pas vraiment te dire le prix exact mais si on calcule la robe le costumes la pièce montée et encore bien des choses on arrive pratiquement à 10.000e je pense qu'on peut faire un mariage simple et qui plaira a tous plutôt qu'un mariage très cher et dont l'ambiance pourrait être différente.. après c'est selon les envies de chacun 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler

Super, C'est sûr, l'essentiel c'est que tout soit beau, bien et comme on souhaite

• Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça reste raisonnable effectivement.
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Franchement 12000 euros pour autant de personnes ça va . C'est limite proportionnel à mon budget et mon nombre d'invités
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Dordogne
    Elise ·
    • Signaler
    Bonjour
    Pour nous il était hors de question de mettre une somme pharaonique pour juste une journée.
    On s’est fait plaisir mais nous avons tout regardé sur internet pour aller au moins cher. On est finalement sur un budget de 6000€ pour 100 personnes au VH et 70 au repas. Budget initialement prévu de 4000€. On a pu gâter nos invités, on a eu un VH au top et un repas parfait qui nous correspondait.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous sommes un peu des deux côtés, nous avons une grosse enveloppe quand même (pour notre point de vue) mais nous avons du faire des concessions car tout ne rentrait pas notre budget ...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Personnellement, j'ai surtout trouvé mes prestataires via mariage.net , et fais plusieurs devis comparatifs, sans hésiter de négocier les tarifs ou un petit quelque chose en cadeau à chaque fois 🤭! Plein de courage pour tes recherches
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    Coucou alors moi je voulait plein plein de chose pour mon mariage quand je vous tout ceux des autres et inviter plein de monde mais tout monte vite, on s’en sort avec un budget d’environ 17000 euros pour 200 au vin d’honneur et 150 à table, il a fallu faire des choix j’ai acheté beaucoup sur les sites chinois on a fait fait beaucoup de chose nous meme deco, faire parts, jeux enfants .... et avons fait attention au tarif de tout nos prestataires mais en gardant un minimum de qualité, je le tate juste sur un cinéaste car je trouve ça sympa mais le budget est pas donné, je voulais absolument des housses de chaises mais ça a un coût du coup je les ai acheté et je les louent c’est du boulot mais elles m’ont été remboursées
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Génial ! 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler

Oui à peu près

12000€ pour 250-300 personnes

Salle municipale

Repas fait par la famille

C'est principalement ça qui me permet de baisser les dépenses. Le reste je me fais plaisir sur les 2 robes (1300€), maquillage et coiffure (400€), décoration florale ....

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Marjo,

Je suis de ceux et celles qui veulent un beau mariage à petit budget. Ma robe le l'ai acheté 239 € chez Tati, Je vais en avoir en tout pour une quarantaine d'euros pour les accessoires. Tous achetés sur internet. Nos alliances choisies vont nous coûter un peu moins de 300 € l'ensemble. La tenue de chéri ne devrait pas non plus nous revenir cher à l'achat. Les trois quarts de nos prestataires sont des amis. Pour ces derniers, seul le traiteur est pleins tarif. sans les alcools : vin d'honneur 9 € par personne, repas adulte 47 € par personne, repas enfant 10 € par enfant. Sans lui demander quoi que ce soit, le photographe nous offre la prestation. Puisque nous sommes amis, le DJ m'a dit 250 € au lieu de 500 €. Parce qu'on fait appel à un certain traiteur, on a 10 % sur le montant total de la fleuriste. On devait avoir le moyen de transport gratuit, mais pas d'autre choix que de changer nos plans. Ils n'ont pas eu d'autre choix que de s'en séparer. Pour le lieu de réception, pour limiter les coûts, on va privilégier la salle des fêtes de chez nous.

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi Online ·
    • Signaler
    Hello,
    Je ne souhaite pas dépenser 20 000€ dans mon mariage mais je ne souhaite pas non plus trop me restreindre car ça reste quand même un jour unique. Je cherche donc la meilleure affaire à chaque fois et mon chéri négocie tout ce qu'il peut. 😊 J'adore fouiner, chiner, donc c'est parfait. 😝
    • Répondre
  • Loic
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Loic ·
    • Signaler

Perso je n'ai pas envie de dépenser des sommes astronomiques, nous avons un budget de 5000 euro pour +/-60 Adultes et 30 enfants. Je fais énormément de récup à gauche et à droite pour ma déco, et je n'achète que ce que je ne peux pas fabriquer avec mes petites mains (ruban jute etc...) ou des choses que je peux récupérer pour chez moi ou pour mes enfants, nous avons choisi de ne pas faire appel à un traiteur, le repas sera entièrement maison. C'est beaucoup d'organisation et de temps mais je m'éclate.

• Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors moi , enfin nous, aurons un mariage petit budget, puisque nous serons à moins de 5000 euros , voire 4000 pour tout et pour 74 invités.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, nous nous sommes fait plaisir mais avons fait des concessions sur certains points et avons fait quelques bonnes affaires également, c'est important ! 😉😂😊
    Et toi ?
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juin 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler

Coucou,

Nous sommes dans le budget moyen mais je fouine souvent sur AliExpress, wish et Etsy pour des bons plans.

Nous avons réussis à économiser un peu en prenant des prestataires dans un salon du mariage, et nous avons réserver le domaine en fin d’année 2019 vus qu'ils cherchaient à caler les dernières dates de 2021 on a put avoir une sacré ristourne !

Après je demande pas mal à ma famille pour des objets de deco thème champêtre, les caisses en bois et palettes viennent de mon papa, les biches a lait de ma cousine, je reprend les plateaux en bois de ma soeur, de gros tonneaux de mon frère...

• Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    Coucou, nous avons un budget correct je pense pour notre mariage mais ça ne m’empêche pas de chercher toujours l’article le moins cher... en général je commande sur Wish et les prix défient la concurrence mais sinon oui nous faisons toutes (ma mère, ma temoin, moi...) des magasins différents pour trouver de la déco et on compare les prix... je ne suis pas à 2 euros près mais j’avoue que je regarde quand même !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés