COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

C
Mariée Addicte Septembre 2022 Aisne

Mariage petit budget

Céline, le 24 Juillet 2021 à 23:09 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir

Je souhaiterais avoir des retours de mariés ou futur mariés qui ont fait un mariage petit budgetComment vous êtes vous organisez ? Quels prestataires avait vous choisi ? Des idées déco ? Des conseils ?
J'essaie de tout mettre à l'ecrit car sur un autre post j'expliquais que Mr m'avait promis de choisir une date définitif en septembre (on avait plus ou moins arrêter de planifier avec ce virus bon surtout Mr car moi j'ai garder en mémoire le mariage lol) et je voudrais pas faire ça dans la précipitation
Bonne soirée

32 Réponses

Activité récente par Julie, le 25 Juillet 2021 à 20:46
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et bien en accompagnement tu peux trouver des choses pas trop cher . Salade composées pomme de terre rôties , aubergines courgettes grillées, tomate à la provençales … ca sera sympa !! Si vous pouvez faire vous même ça ira niveau budget . Après faut voir ce que tu veux prioriser comme prestataires. Ceux qui te semble indispensable et ceux que tu peux enlever en faisant par toi même. Pour le thème si tu fait champetre tu peux voir avec des fleurs séchées y a pleins de petits artisan sur etsy et deco en faisant toi même
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Décembre 2021 Haute-Garonne
    Aude ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui en effet tu peux laisser ta sœur faire cela déjà 😁 Perso j'avais laisser faire ma fille (a mon précédent mariage) qui elle aussi avait commencer un CAP coiffure et javais pas été déçu du tout 😉.
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ta réponse
    Niveau coiffure je sais pas si je passe par coiffeuse ou par ma soeur qui a fait ses études en coiffure
    Oui c'est conviviale comme tu dis
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ou un photobooth c'est assez tendance et ça permet aux invités de faire des photos eux même ^^
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Pour le moment pas de voyage de noces de prévu non plus
    Logiquement pas de Dj ni de photographe ( je me demande si je vais pas investir dans un appareil diapo)
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah mais javais pas vu ton post désolée.
    Tu as déjà fait les principales choix 😉
    Je pense que c'est jouable ce que tu envisages sans problème.Un petit tableau excel et le tour est joué !Hummm un cochon j'adore et très convivial😊
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    Coucou.
    Déjà il faut savoir si tu préfères beaucoup de personnes et moins de prestations ou moins de personnes et plus de prestations ? J'entends par prestations TOUT.
    C'est à dire une amie qui coiffe plutôt qu'une coiffeuse, maquillage sois même, amis qui prend les photos, en passant par mariage dans le jardin et buffet froid ect....Attention je ne dis pas que ces choix feront un mariage moins bien ! Simplement les choix sont là 😊 Car de toute façon on le sait bien le principal c'est l'amour et devenir Madame 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    Hello, nous pour économiser au maximum on fait toute la décoration nous même à base d'éléments recyclés (bocaux, bouteiles) et de verdure prise dans les jardins familiaux ☺️
    Après on a aussi réduit le nombre de personnes pour que ça coute moins cher et on est parti sur quelque chose de très simple : pas de DJ ni de photographe et nous n'avons pour l'instant pas prévu le voyage de noce, nous attendrons plus tard après que la situation se soit calmée et que nos finances se soient renflouées 😅
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui c'est un peu moins évident de trouver du temps avec des enfants c'est sûr 🙂
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est sur bon j'ai déjà du matériel mais faut surtout beaucoup de temps et j'ai deux enfants ça prend déjà beaucoup de temps lol
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'y avais pensé aussi. Effectivement ça prend du temps, mais le matériel coûte aussi un peu
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'avais dans l'idée de faire des fleurs en papier mais faut du temps pour le faire
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j'espère on verra bien je pense pas qu'il y est deux prix mais je pourrais être surpris
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    Pour réduire les coûts, j'ai choisi de ne mettre que des fleurs séchées ! Fleurs des champs, pampa, blé,... je fais sécher ça moi-même dans le grenier. C'est un beau budget d'économisé et surtout ça rend bien avec lon thème champêtre
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Souvent le prix est moins élevé pour les habitants de la commune, à voir et aussi généralement tu as la vaisselle et tout le mobilier (tables et chaises) compris. Dans des salles la vaisselle n’est pas toujours louée avec.
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui si je pars sur celle du village elle est fonctionnelle mais je connais pas le prix
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salle des fêtes c’est bien . Et si tu veux de la déco sur leboncoin et Vinted tu trouves plein de choses à des prix bas.
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok merci je vais me renseigner sur ça des que la date sera fixé
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    Merci a tous
    Niveau budget on est à environ 2500€
    Niveau invités on devait être 30/35
    Niveau prestataires je sais pas car Mr veux un cochon grillé donc je pense qu'il va gérer Mais en accompagnements ça va chiffrerNiveau robe je veux une robe simple je veux éviter de commander sur les sites discount donc faut que je trouve boutique à bas prixMr veux pas de Dj car on est pas de grand danseurAprès niveau salle euh on va partir sur salle des fêtes moins cher je pense
    • Répondre
  • CINDY
    Membre d'Honneur Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    Voir message cité

Vu le petit mariage que tu fais, je pense que tu vas réussir à faire des économies.

Pour le traiteur fais un buffet ,cela coute moins cher...

• Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Niveau invités 30/35 niveau prestataires on va limiter ce qu'on peut
    Oui je vais beaucoup commander sur des sites discount Mert
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Ma conception du mariage en jeune j'aurais dit grand mariage mais la vie change donc ça va être intimiste
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Alors niveau invités 30/35 au niveau accessibilité on a juste salle des fêtes
    Après niveau musique on est pas des danseurs donc je vais faire des playlists diverses
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour oui c'est compliqué de respecter le Budget avec le traiteur
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Niveau invités cest comme vous mais j'ai un budget de 2500€ environ
    Merci pour le Dj mais je suis du 02 limitrophes du Nord Niveau repas Mr veux un cochon grillé Merci de ton aide
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Au niveau invités on devrait être entre 30/35
    Bah déjà traiteur Mr veux un cochon grillé en soit niveau prix ça va mais c'est les accompagnements qui vont chiffrer
    • Répondre
  • CINDY
    Membre d'Honneur Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler

Il y a beaucoup de facteur qui jouera su le budget. Le nombre d'invités, tes prestataires, ce que tu feras toi même etc....

Après fais des devis et tu verras les différences sont énormes perso j'ai fais beaucoup d'économies..... Et je fais beaucoup de chose moi même!

Vas sur les site d'amazon, aliexpress .... et pinterest pour t'aider il y a pleins d'idées!!!!

bon courage

• Répondre
  • Sébastien
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler

Je pense que ça va dépendre de votre conception même du mariage. Si vous souhaitez faire quelques chose de simple et intimiste, c'est assez facile de limiter le budget. Mais au plus il y aura de monde, plus la note va monter. C'est la première choses à prendre en compte.

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou,
    Tout va dépendre de ce que vous avez facilement accessible et du nb de personnes : combien êtes vous ? Et est ce que vous avez un lieu à disposition pour accueillir tout le monde pour le repas ?
    Ensuite pour le repas vous pouvez faire un mix entre fait maison et qqs plats/verrines d’ un traiteur pour un buffet. Le photographe et le DJ sont deux dépenses élevés. Donc à voir si dans votre entourage vous avez qqn qui peut se charger de prendre des photos, qui aime le faire et à éventuellement du matériel. Et pour la musique vous créez plusieurs playlist. Ce qui peut être pratique c’est un abonnement spotify ou deezer
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Addicte Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    Bonsoir !! Je suis, car nous avons également un petit budget mais impossible à respecter car nous voulons prendre un traiteur et rien que ce poste eclzte notre budget.... je suis limite de repousser la date....🤔
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    Cela dépend de votre budget, du nombre d'invités etc etc.
    Nous étions 35, nous,avons dépensé environ 6000€ (hébergements, cocktails, repas, petits dejs) cérémonie civile, grignotage à la maison avant la mairie, puis direction le 77 pour mettre les pieds sous la table et ne rien avoir à gérer, et ça c'est super. Cocktail, puis repas servi à table (excellent et consistant, animation (un ami dj était là en tant qu'invité et il a géré aussi la musique et l'ambiance, au top). Tout le monde a dormi sur place, rt petits déjeuners le lendemain matin.
    Toit le monde a été ravi et nous aussi.Nous avions choisi ma couleur des nappes et chemins de table, le style de fleurs que nous voulions (selon le service choisi, c'est inclus dans le prix), les hpusses de chaises et les noeuds.Il y avait un photomaton, c'était trés sympa a utiliser 😚😚L'organisatrice a tout fait, sans erreur.Le lieu est a st fargeau ponthierry, dans le 77, la ferme d'auxonnettes.
    Notre ami dj est dans le 77 et si ça vous intéresse je peux vous communiquer ses coordonnées, il est au top 😉👍
    Voilà. Si c'était à refaire, je referais comme ça sans hésitation. Si nous avions eu un plus gros budget on aurait invité plus de monde, mais on aurait fait de la même façon tout inclus et hébergement pour tout le monde. Le virus était par la du coup ça à réduit les invites.
    Voilà. J'espère t'avoir éclairé un peu
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    Bonjour
    Tout dépend du nombre de personnes si vous le faites chez vous ou ds une salle . Le photographe c est assez conséquent donc si tu connais qq un de douer en photo dans ton entourage ça peut être bien . Je pense que le seul point a pas négliger c est le traiteur . Après tout dépend si tu veux faire par toi même ou buffet froid etc
    En fait tout dépend du nombre de ce que tu veux .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés