Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Maine et Loire

Mariage petit budget

Florine, le 26 Mars 2022 à 09:28 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou! Alors voilà avec mon chéri on vient de poser une date de mariage (le 30 juillet oui c’est dans pas longtemps 🤣) et nous avons un tout petit budget et avec pas plus de 40 invitées. Est-ce que vous auriez des conseils et des idées ?
Merci d’avance 😊

21 Réponses

Activité récente par Florine, le 30 Mars 2022 à 09:10
  • F
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour tous vos messages !!! Ça va beaucoup m’aider ! Très contente de faire parti de cette nouvelle communauté même si ça fais bizarre d’être la nouvelle future mariée et de voir que vous êtes si gentilles ! Merci à vous du fond du coeur ♥️ 🤗
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Florine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Tu es au bon endroit !

Je te partage cet article pour bien t'aider : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

Tu comptes faire une réception, une cérémonie ?

N'hésite pas à consulter tous les professionnels ici : LISTE

Bonne journée !!

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as de la viande dans le buffet froid, tu peux aussi prévoir du poisson froid type truite fumée par exemple (le poisson reste quand même plus cher).
    Tu peux prévoir différentes salades de crudités, de la salade verte, du taboulé.

Pour le reste tu as déjà pas mal d’idées en commentaires. Je dirais : pas de DJ tu fais des playlists et une bonne enceinte, pas de photographe tu crées un compte wedshoot et tu demandes aux invités de mettre leur photo dessus, des faire parts électronique, pas forcément de cadeaux aux invités ou alors un DIY comme des bougies dans des petits bocaux récupérés gratuitement sur Geev ou Leboncoin (petits pots bébés), pour les boissons tu peux commencer à regarder les promos et à stocker…
    • Répondre
  • Mélisande
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Nous aussi c'est plutôt petit budget, location d'une salle communale, impasse sur le dj - on loue le système de sono et on fait notre playlist nous-mêmes - location de décoration au lieu de tout acheter - le plus gros montant c'est pour le traiteur car je ne voulais pas me prendre la tête à tout faire

• Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un pique nique au bord de l eau ou chacun apporte un truc 🤣
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une salle des fêtes bien aménagée, un buffet froid sympa surtout en juillet, un max de deco DIY. Des économies sont possibles sur les tenues et le maquillage que vous pouvez faire vous même.
    • Répondre
  • F
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super je vais aller voir
    • Répondre
  • F
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes idées 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Florine,
    Un mariage petit budget est tout à fait possible. Plein d'astuces t'ont déjà été proposé.
    Nous pour le repas, on part sur des broches ou grillades.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 30 juillet. Aussi petit budget pour 50personnes. J'avais fait un post sur les petits budgets avec plein de conseils dedans.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les macarons j’ai oublié de préciser salés.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est possible un mariage petit budget. Tu peux déjà faire l’impasse sur le DJ. Tu peux faire tes playlists. Le buffet froid le semble une bonne option pour réduire le budget. Ton homme peut s’occuper de la viande pour le reste ça peut être des crudités par exemple.
    Il peut y avoirs des bruschettas, des verrines, des macarons, il y a plein d’options. Sinon tu peux voir un food truck, c’est moins cher aussi (pour certains)
    La déco j’ai vu que tu pouvais la faire toi même, ça c’est top. Pour la robe tu peux la louer mais attention le moindre accroc, la moindre tâche et on te gardes la caution!Sinon tu peux l’acheter d’occasion (vinted, le bon coin,…)
    • Répondre
  • F
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aimerai faire ça dans une salle des fêtes car on a pas la place chez nous. Qu’est-ce qui serait bien à mettre dans un buffet froid ? Pour la viande c’est mon conjoint qui s’en occupe car comme il mange halal et donc par conséquent la moitié des invités aussi, il souhaite donc la choisir lui même
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le repas, un buffet froid, une rôtisserie (ça peut se louer). Smiley smile
    Vous aimeriez faire ça chez vous ? Dans une salle des fêtes ?
    • Répondre
  • F
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout tes conseils ça va beaucoup m’aider !
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux regarder les inspirations sur Pinterest mes couleurs étaient gris perlé et rose poudré mon thème était romantique authentique. Le thème n’est pas vraiment une obligation tu choisis des couleurs qui te plaisent et tu fais ta deco autour de ça. Pas besoin de trop chargée la déco
    • Répondre
  • F
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci ☺️
    • Répondre
  • F
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas vraiment de thème si ce n’est la simplicité (je ne sais pas trop quoi choisir) et je souhaite également faire une déco DIY. Merci pour les conseils 😁
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas quel type de mariage tu veux exactement mais c’est possible. On s’est marié en septembre avec 29 invités dans un joli domaine (pendant trois jours) on avait 9 mois et demi pour tout préparer et sincèrement pour moi c’était bien trop long 3/4 moi aurait été suffisant. La robe je l’ai trouvé 15 jour après la demande, le domaine 1 mois après le plus long c’était le traiteur mais parce que les restaurants étaient fermés a cause du Covid, mon homme a ensuite trouvé son costume dans la foulé, notre photographe,chauffeurs et dj étaient des invités. La déco j’ai pris mon temps car 9 mois et demi c’est très long. Donc sincèrement je ne m’inquiète pas pour vous mais ne traînez pas
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux cuisiner toi-même
    Acheter ou louer ta robeFaire ta playlist de musique Demander à un invité de faire les photos.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration