Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ra Chel
Nouvelle Mariée Juin 2025 Nord

Mariage petit budget 3000

Ra Chel, le 1 Mai 2024 à 20:37 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j'aimerais savoir à peut prêt svp le tarif pour un traiteur pour 50 personne avec services jusqu'au dessert ? Afin de me fixer un ordre d'idée svp?? Merci pour vos retour

32 Réponses

Activité récente par Cuffel, hier à 13:32
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Seine-Maritime
    Cuffel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en normandie le meilleur qualité prix que j’ai trouvé c’est 2800€ pour 40 sans les alcools.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Octobre 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un DJ comme un mariage en salle 😊
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non le VH n' est pas compris mais je compte environ 700€ de plus en étant large
    • Répondre
  • Ra Chel
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Nord
    Ra Chel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci pour votre retours,
    Sava le faire Smiley smile alors Smiley smile

    • Répondre
  • Ra Chel
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Nord
    Ra Chel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse alor effectivement je ne vais pas prendre de photographe la salle je les gratuit si je prend ma salle des fete ensuite le dj je tien quand même pour mètre l'ambiance mais voilà je vise 650 je sais pas si je vais trouver et le repas je vise traiteur aussi avec serveuse mais boisson à part pour la déco je compter faire comme vous recup et petit à petit la robe je suis pas tradition donc s esera une robe pas cher mdr 200 balle si je trouve mais j'espère que sa va le faire sachant que je paie petit à petit les chose et que le reste sera donner avan le mariage merci bcp pour vos conseil 😀
    • Répondre
  • Ra Chel
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Nord
    Ra Chel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je chercher aussi sur temue et shein le traiteur je fait beaucoup de devis aussi et la robe jcompte mètre un petit prix vraiment ses vraiment simple quois la déco pareil et je prend pa de photographe juste un dj pour lambiance
    • Répondre
  • Ra Chel
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Nord
    Ra Chel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais le même optique que vous sur tout se que vous dite justement jais pa de photographe par contre commen avez vous trouvé rle dj à 650 je ne trouve pas pour l'instant lol mais sinon j'avais le même optique que vous Smiley smile
    • Répondre
  • Ra Chel
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Nord
    Ra Chel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci et vous avez le VH avec ?
    • Répondre
  • Ra Chel
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Nord
    Ra Chel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Ra Chel
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Nord
    Ra Chel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord oue je vois j'avais déjà fait quelque devis j'avais tout à 75 tout compris mais sa dzpasser mon budget aussi et je sais que se sera pas facile mais merci pour linfo
    • Répondre
  • Ra Chel
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Nord
    Ra Chel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord super merci jair dv lundi justement dans un restaurant, pour la musique vous avez fait comment?
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici on est à 85€/personne pour VH et dîner service à l’assiette, sans les alcools
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Octobre 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à une moyenne de 100 à 120 euros par personne hors boisson du VH au dessert mais dans un restaurant.
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est tout à fait possible en faisant beaucoup de choses toi même. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes sur un budget de 38€ par personnes de l entrée jusqu'au dessert, avec trois desserts
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! C'est pas impossible, on est à moins de 10000e pour 130 invités. Une salle à prix raisonnable, un traiteur sans le service (des amis de nos parents serviront à l'assiette), un Dj à 650e, des fleurs en papiers (donc pas de fleuriste) et toute la déco faite par moi et ma témoin, des choix limités pour les boissons (moins de choix mais plus d'économies), un photobooth fait par mon chéri donc pas de photographe, des tenues achetées en soldes en janvier, des alliances simples etc... A côté de ça on s'est fait plaisir sur les jeux et les animations 🙂 On a essayé d'économiser sur tout ce qui ne semblait pas essentiel à nos yeux et ça passe 😉 Bons préparatifs 😃
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes a 90€ par personnes du VH au desserts pour 70 personnes
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas avoir beaucoup de prix différents. Cela va dépendre des produits que tu choisis. Le mieux est de faire des devis auprès de différents traiteurs. Ça ne t’engage à rien et ça te donnera une idée.
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous sommes également à 3000 euros . On fais un traiteur service à l'assiette pour le soir et buffet froid salade crudités pour le lendemain midi . Je vais à la coiffeuse à l'esthéticienne on aura aussi un dj une fleuriste . On a fait l'impasse sur la photographe . On a pris une salle des fêtes vaisselle gratuite . Beaucoup de deco paf nous meme et que lon a acheter sur shein et temu .Voilà c'est possible Smiley smile
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est 34 adultes 9 enfants on est à 21.70 euros par adultes et 10.80 euros par enfant .
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    55 euro + 15 pour apero / pers
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes sur une moyenne de 35€ par personne sans la boissons. N'hésitez pas à demander plusieurs devis
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    3000€ c'est serré mais pas impossible, loin de là !!

    l'option buffet "fait maison" est une source de belle économie, d'autant que certaines choses peuvent aisément se préparer en amont.

    Pour mon premier mariage (44 invités, petit budget) nous avions fait 8 salades fraiches et originales, des viandes froides à différentes inspirations (indienne, asiatique, française) des sushi de viande (mon ex n'aimait pas le poisson)...

    Pour la soirée, les musiques j'avais passé des heures à monter une playlist avec Virtual DJ, un ami s'était occupé de faire les photos...

    En fait, avec un peu de bon sens et beaucoup de débrouille, on y arrive !!

    Encore aujourd'hui, on prépare très en amont des trucs... on achète, par exemple des bières au coup par coup en fonction des promos (genre 50% en bon d'achat sur 20* d'achats rayons bières), les bonbons du Candy bar on regarde les gros volumes et les DLC pour pouvoir étaler les achats (8€ par ci, 10 par là ) etc....

    Comme je te le dit, c'est de la débrouille mais ça fonctionne de ouf !!

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Décembre 2024 La Réunion
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est impossible.


    On voulait faire la mm chose au début,On est a 60 personnes, au final on est à 6000€
    Avec de la chance ma robe est offerte, le costume, la voiture,le DJ aussi,
    c'est vraiment le lieu et le repas qui nous coûte cher mais pour 6000€ j'ai la déco,les fleurs, le repas entrée, repas, boissons et le gâteau
    Pour l'instant on hésite pour le photographe, on c acheté des appareils instantanés et par la suite le faire nous même les photos,
    Pour mon bouquet, il y a des supers tutos sur Pinterest et puis je veux le faire moi même
    Moi pour 3000 j'aurais fait un grand pique nique partage 😁

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est possible mais il faudra faire des concessions! Il faudra faire la majeure partie vous mêmes et aller à l'essentiel!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Marie !
    Tu peux aussi faire un petit concours pour tes invités
    «apéro pour celui où celle :- que aura la plus belle photo de couple ( de vous hein ps des autres couples!) - la photo la plus cocasse / originale- la photo la plus artistique
    Etc …
    Et ça te fait un jeu/animation pour la peine ! Smiley winking
    Tout en comptant sur des amis bien précis pour tenir le rôle très essentiel de photographe. Smiley smile
    Après déléguer déléguer !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense qu'il faut miser sur l'entourage pour de la récup, des bons plans et des compétences comme pour les photos etc pas de prestataires extérieurs.
    Il y a sûrement dans les invités, des gens doués pour ceci ou cela. Maquillage, coiffure.
    Vinted pour la déco, même les chaussures que l'on peut trouver neuves. Pour moi c'est faisable avec ce budget. Pour les tenues, aliexpress, Milanoo, shein. C'est très bien. Et profiter des soldes. Faire soi même les trucs à grignoter pour l'apéro, en congelant etc
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est possible mais il faudra forcément faire des sacrifices un peu partout
    Serrer la ceinture, jouer sur la récupération et le DIY

    Faire simple et se passer de certains prestataires
    • Répondre
  • Kilyane
    Mariée Confirmée Août 2024 Ille et Vilaine
    Kilyane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avions de base prévu un budget de 3000€ pour 100 invités (sans compter ma robe payer par ma maman) On aurait pu le faire, mais on devait sacrifier trop de chose qui nous tenez à cœur. Au final on a réussi à trouver une solution pour augmenter notre budget et nous somme à environs 5000€ pour 100 invités.
    Je pense donc que pour 50 invités tu dois pouvoir rentrer dans ton budget de 3000€, il faut seulement que tu priorise tes dépenses et que tu sache ce qui est le plus important pour toi et ta moitié.Le plus gros du budget c'est le repas et l'alcool. On est du coup à 3500€ juste pour ça (mais pour mon futur mari c'est la priorité, il veut bien manger) Après il faut ajouter la location du lieux, la déco, etc. Pour la déco on fait nous même à base de recup (bouteille en verre, pot de confiture, boîte de conserve, cela fait 1 ans que je ne jette casiment rien pour m'en servire pour ma déco) on a fait l'impasse sur les prestataires (pas de photographe, pas de DJ, traiteur seulement pour le plat principal). La petite astuce de notre côté pour augmenter un peu le budget c'est d'acheter des petits choses en faisant nos courses, ça passe dans notre budget courses du mois et on le sens moins passer plutôt que de tout acheter d'un coup (c'est ce qu'on fait pour les boissons notamment, on prend un paque de sodas ou un cubis de vin, ou autres chose à chaque fois qu'on fait nos courses).
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que tout est possible. Mais c’est vrai que cela reste très serré.


    Je ne sais pas ce que tu as déjà prévu mais voici quelques astuces.

    Pour le repas vous pouvez faire vous même ou faire auberge espagnole. Sinon les traiteurs de supermarchés peut-être.

    Pour le lieu à domicile ou une salle des fêtes.

    Pour le photographe doit prendre le minimum avec des photos des cérémonies. Et compter sur les photos des invités pour le reste.

    Pour les fleurs il faut limiter. Ça coûte assez cher. Où il a l’option de trouver des horticulteurs qui proposent d’aller couper soi même les fleurs directement dans leur plantations. Comme cela se fait pour les fruits et légumes.

    Vous pouvez vous passer de DJ et faire vos propres playlists. Ici c’est ce que l’ont fait (une playlist de musiques de fond pour le repas et une deuxième pour la soirée).

    Pour la robe tu peux aller dans les collections/capsules cérémonies des chaînes de prêt à porter. Ou d’occasion sur Vinted ou dans un dépôt vente.

    Pour le costume des chaînes comme Devred.

    Et pour la déco tout faire toi-même.
    Je pense que ça peut passer.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que tout est possible ! Bien sûr il faudra faire un maximum de choses toi-même, et encore je dirais que selon ce que tu souhaites au menu ça peut passer😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on fait simple et le traiteur pour 77 personnes (enfants compris) on est 4000€ du vh au fromage, alcool compris...
    Ça dépend de ce que vous voulez... Le repas et la boisson ça grimpe vite même si vous ne passez pas par un traiteur mais après il y a une sacré organisation et logistique à mettre en place si vous faites TOUT vous même...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration