Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anto
Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde

Mariage petit budget, possible ou non ?

Anto, le 29 Juillet 2023 à 16:25 Publié dans Mariages.net 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les mariées et futures,

Je me demandais si pour vous un mariage petit budget est réalisable ou non ? Et pourquoi ?

Avec mon chéri, on prévoit un petit commité : mariage civil à la mairie juste nous et le témoin qui prendra des photos, ensuite mariage à l'église avec nos amis et familles pour un total de 16 personnes (14 invités). On essaie de rester dans un budget assez limité mais ça monte très vite !

Pour celles qui ont dépensé peu, avez-vous des conseils ?

Bonne journée Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Lucile, le 31 Juillet 2023 à 11:34
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok! Chouette 😍
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    Effectivement vous avez bien fait. Il y a tout type de budget et de mariage. 😉 et tout est possible.
    Je pense que je ferai un post quand je l'aurais reçu.J'en ai déjà essayé 3 de leur site (on peut faire essayages pour 15 euros la robe, retour compris !). La qualité est vraiment top pour le prix.
    Félicitations aussi !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile

    Alors je n'ai pas dépensé "peu" (sans jeter mon argent par les fenêtres :p) mais oui c'est possible quand même, bien sûr tout dépend de ce que tu entends par petit budget !

    Mais déjà un mariage en petit comité offre souvent plus de possibilité : faire ça au restaurant, à la plage ou même dans son jardin évite d'avoir à louer une salle. Ou louer une grande maison où tout le monde puisse dormir (ce qui reste souvent moins onéreux mais monte vite !).

    Par contre c'est souvent compliqué de trouver un traiteur avec moins de 50 personnes, mais ça peut-être les traiteurs de quartier ou de supermarché qui ont souvent des tarifs attractifs (parce qu'ils ne gèrent ni la vaisselle ni le service).

    Plein de choses font que vous pourrez réduire le budget à mon avis Smiley smile

    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,
    Merci beaucoup, et félicitations également ! J'ai pris note des boutiques pour la robe, ça m'aidera pas mal car c'était le plus cher et je ne trouvais pas forcément de site intéressants avec des prix moins onéreux Smiley winking
    Pour monsieur on va se débrouiller je pense, il a des goûts assez spéciaux mais on finira bien par trouver quelque chose de sympa Smiley xd

    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour vos conseils ! Oui nous souhaitons faire au plus simple alors je me suis dis que j'allais demander à la communauté et j'ai bien fais Smiley shame

    Cela ne vous dérange pas de revenir vers moi quand vous aurez reçu la robe pour m'en dire plus concernant la qualité des tissus et si niveau taille les mensurations ont bien été respectées ? Je suis allée faire un tour sur le site et ils ont des robes vraiment magnifique Smiley love

    Félicitations à vous et pleins de bonheur !!

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    C'est tout à fait possible. Ici on s'est fixé 5000. Et jusqu'à présent on tient le budget.
    Le plus gros c'est la salle, traiteur/boissons et vos tenues. On a trouvé une grande salle en campagne par un boucher à oreille. Bien évidement bien moins cher (500 pour tout le week-end). Niveau repas c'est pas du gastro c'est sur mais ce sera un cochon grillé réalisé par mon papa. Pour ma robe, j'ai été sur JJ's house. Je devrais la recevoir prochainement avec mes mesures personnalisées!Pour le costume ce sera Jules, Brice ...etc. ils ont de magnifiques costumes.Decoratoon j'ai fais action, stockomani, récupération de bouteilles, de pots en verre...Donc OUI c'est possible. Il n'est pas nécessaire de faire un truc énorme pour que ce soit bien. L'essentiel c'est de vous marier 😍🙂
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Félicitations déjà, et oui ! C'est totalement possible Smiley laugh

    Avec moins de 20 invités, vous pouvez voir à faire un restaurant en privatisant une grande salle par exemple ? Vous auriez à la fois le lieu, le repas et le ménage de fait en une seule prestation.

    Pour vos tenues, faite vous plaisir tout de même pour ne pas avoir de regret. Toutefois, il y a de belles choses pas trop cher ! Pour les robes tu peux trouver en ligne (Everpretty, JJsHouse, Milanoo, etc.). Et pour Monsieur, les magasins de prêt à porter (Jules, Brice, Célio, Devred, Armand Thierry) proposent des gammes différentes avec de beaux produits (qui peuvent être remises en plus) retouchable pour adapter à la morphologie.

    Voilà, j'espère t'avoir guidée un tant soit peu Smiley smile

    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wow 70% c'est génial !!
    J'ai craqué sur la maison de la famille, on verra avec eux si c'est ok Smiley smile
    L'avantage c'est que j'adore être super occupée alors je pense que je vais tout faire moi-même Smiley xd

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est totalement possible.
    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage hors saison pour les lieux !!! Je me suis marié au mois de décembre et j'ai eu 70% sur le lieu ( un immense chateaux) et d'autre lieu était gratuit ça c'est le mieux!! sinon chez une connaissance dont vous aimez la maison ou le jardin !!! Deco que du DIY, pour la nourriture soit pareil hors saison prix bcp plus attractif ou le fait maison !! pour la robe tu as les boutiques de locations de robe de mariée chère à bas prix ( tu t'embête pas à la garder, ni à la laver) ils s'occupe de tous) pour la musique , une playlist maison ou un groupe d'orchestre il y en a à tous les tarifs
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je comprends, la mienne vient de vinted alors forcément ça aide 😅 mais sinon tu peux voir pendant les soldes ou les ventes privées 😊 ou alors économiser en sachant que ca sera ton seul grand craquage on va dire haha
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Un petit mariage avec un budget restreint en tout à fait possible
    Le plus important c’est signer à la mairie le reste c’est du superflu Faite avec vos moyens et ce dont vous rêver
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, merci beaucoup !
    J'avais déjà réfléchis en effet et un couple de la famille de mon conjoint a une superbe maison alors je pensais leur demander si c'était ok !
    Pour la décoration je sais que je ferais tout moi-même (enfin avec de l'aide ahah mais en DIY), Action, Shein, etc par contre je ne savais pas pour les robes je vais regarder à ça Smiley smile
    Et top je vais aller voir sur le site mariez-vous car Geev il n'y a pas souvent de choses intéressantes et ça part super vite ici (Bordeaux).
    Merci et bon préparatifs également Smiley shame

    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Idem, je pense m'occuper de toute la décoration, pour le buffet soit du maison avec l'aide des témoins, soit on met un peu de budget pour un traiteur c'est à voir... J'ai eu un gros coup de coeur pour une robe mais 2300 euros c'est pas possible Smiley cry
    A mon avis c'est trouver les tenues qui vont être le plus compliqué à trouver car j'ai des envies bien précises là-dessus mais j'ai le temps heureusement !

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui c'est possible de faire un petit mariage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Avec votre nombre d’invités oui complètement !
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend de ce que tu veux comme mariage. Ici on devrait être une vingtaine et en faisant tout ce qu'on veut on est à moins de 3000 euros mais par ce qu'on a pas de grosses exigences
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est tout à fait possible, surtout avec un si petit nombre d'invités. En fait tout est possible !
    Les pôles les plus coûteux sont le lieu, le traiteur et les tenues.
    Pour réduire:- le lieu: salle des fêtes, restaurant ou chez vous/un proche qui a un peu d'espace,- traiteur: passer par une grande surface ou fait maison, plutôt des buffets. - les tenues: profiter des soldes, voir du côté de l'occasion, ne pas hésiter à demander pour les robes à voir celles des collections précédentes qui bénéficient de remises. Plusieurs marques proposent des collections capsule: Naf-Naf, Sézanne, maison 123...- Musique: prendre un abonnement premium à une plateforme de streaming pour la playlist.- Faire du DIY
    Je te recommande les sites/applis suivant(e)s: Mariez-vous (vente d'occasion), geev (dons entre particuliers).
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout est possible ! Surtout si le nombre d'invités est réduit Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration