Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Curieuse Mai 2025 Nord

Mariage petit comité

Manon, le 24 Février 2024 à 00:29 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes/tous,


Mon compagnon et moi-même avons fait le choix d'un mariage intimiste en petit comité (25 personnes) pour tout un tas de raison mais comme ce n'est pas courant et que nous ne l'avons nous-même jamais vu dans notre entourage, je me demandais comment vous aviez géré pour l'ambiance, les animations etc et si vous aviez des petites idées à nous donner 😊
Merci beaucoup et bonne soirée/bon week-end à tous !

14 Réponses

Activité récente par Astrid, le 1 Mars 2024 à 15:26
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    À notre mariage, ce sera 40 personnes et 4 bébés. C'est un choix de ne rassembler que les personnes dont nous sommes proches. Petit comité ne signifie pas absence d'ambiance. Tes invités auront le temps d'échanger, les animations seront plus conviviales. Ce n'est pas le nombre d'invités à un mariage qui fait l'ambiance. Au baptême de mon bébé, nous étions 27 adultes et 2 enfants. L'ambiance était géniale et la fête perduré au-delà du dîner (pour un baptême célébré à 11h). Donc, si l'état d'esprit est présent, avec une bonne musique et un bon repas, l'ambiance sera présente

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2025 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends. C'est pour ça qu'on réfléchit au mieux à ce que ça nous corresponde pour que tout le monde soit à l'aise et profite 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2025 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ça dépend surtout des invités et comme on les a bien choisi ça devrait aller 😊
    C'est juste que c'est stressant parce que ça ne correspond pas à ce qu'on a l'habitude de voir donc difficile de se projeter. Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Vous aussi!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2025 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie, merci beaucoup pour ton message et ces conseils ! On a eu plusieurs échanges avec des DJ qui nous ont dit la même chose. Si on choisit des musiques et des animations qui nous correspondent, les invités auront envie de participer. C'est justement là qu'on se dit qu'on n'a pas le droit à l'erreur 😄 Entre guillemets bien sûr
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2025 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait, merci beaucoup Pauline 😊 Profitez bien !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2025 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, ça sera sympa ! Profitez bien
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2025 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Ça a l'air très sympa effectivement mais ce n'est pas ce que nous souhaitons 😊 Merci quand même !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous serons 20 le jour de la ceremonie. On fait un mariage intime avec des adultes sans enfants.
    On a prevu un groupe musical pour l’ambiance et un spectacle audio visuel. Sinon rien de plus.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2024 Vosges
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire un petit mariage sur un week-end de 3 jours. Nous sommes 26 personnes, je pense que l’animation se fera naturellement, vous avez choisi vos invités et ils auront du temps avec vous donc pas de stress sur l’animation !! ☺️☀️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou



    Le premier conseil que je te donne c’est de faire une ambiance qui vous correspond ainsi qu’aux invités.

    Je suis allée à un mariage où il y avait 30 personnes et on s’est amusé du début à la fin. C’est clairement un des meilleurs mariages où je suis allée. Et je suis allée à un autre mariage de 130 personnes et on s’est un peu ennuyé.

    Dans les 2 mariages il y avait le même DJ (connu et réputé par ici) mais au gros mariage les gens n’était clairement pas dans le truc. Pas qu’il n’étaient pas contents d’être là, contre ce mariage ou une quelconque autre raison. Mais l’ambiance voulu par les maries n’était peut-être pas celle qui correspondait au invités et encore moins à eux. Enfin bref ça n’a pas pris.

    Donc ce n’est pas le nombre d’invités qui fait l’ambiance. Je pense qu’il faut surtout créer une ambiance qui vous correspond à vous et vos invités.

    Ici par exemple on est clairement pas les rois du dance floor, nos invités non plus et on a tous déjà été invités aux memes mariage donc on sait comment ils sont dans ces événements. Certains dansent un peu mais n’occupent pas la piste jusqu’au bout de la nuit. Avec nos proches on a plus l’habitude de se retrouver autour d’un repas et de discuter de tout et de rien et de bien rigoler. Donc on s’est dit qu’on ne prendrai pas de DJ, qu’on ferait une playlist pour ce qui veulent danser. Mais au moins on aura l’ambiance qui nous correspond et tout le monde sera soi-même.

    Je ne sais pas ce que tu veux comme ambiance, un DJ ou pas mais tout est possible même à 25. Je me souviens d’une mariée ici qui avait loué un domaine avait pris un DJ pour 29 personnes. Et ils se sont apparemment éclatés tout le week-end.

    Donc si vous avez l’habitude de danser et faire la fête jusqu’au bout de la nuit et vos invités aussi prends un DJ. Si vous avez l’habitude d’une autre ambiance faites ce qui vous correspond.

    Pour les animations s’il y a un DJ c’est lui qui s’en occupera. Sinon tu peux confier les choses à quelqu’un qui sera à l’aise. Mais tu peux toit à fait faire les mêmes animations qu’à un mariage avec un plus grand nombre d’invités .
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    J’aurai tellement aimé avoir un mariage plus intimiste mais chéri non … c’est pas le nombre de personnes qui fait la qualité de l’ambiance Faites quelque chose qui vous ressemble, un bon restaurant, un karaoke, un dj, un bon barbecue, des chants, des jeux peu importe ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors pas de soucis, niveau ambiance je suis certaine qu'à 25 ça marchera plus que pour 100 personnes et plus! Pas besoins d'être nombreux pour faire la fête. J'ai fait les communions de mes enfants à peu près à ce nombres d'invités et on s'est toujours très bien amusé.😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ma meilleure amie s'est remariée et a fait un repas au restaurant, puis dans le pré arboré d'une salle communale pour le dessert, ambiance pic-nic géant avec enceinte et ambiance musicale en fond... Mon amie avait mis des grandes nappes par terre et des tables et bancs pour les plus âgés... Elle avait également amené sa guitare, c'était super sympa... Chacun pzpillonnait de groupe en groupe pour papoter ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration