Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Curieuse Mai 2018 Dordogne

Mariage petit comité gite

Elodie, le 25 Juillet 2016 à 11:29 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

nous avons décidé de nous marier et je suis complètement perdue.

Nous souhaitons nous marier en juin 2018. nous souhaitons un mariage en petit comité que nos proches que nous voyons régulièrement (à vu d'oeil je dirai 15 adultes et 10 enfants).

nous avons pensé se marier dans un gite (pourquoi pas un gite avec piscine), que tout le monde dort sur place un ou deux jours.

on aurait bien aimer se marier dans une autre région.

mais comment organiser tout cela. se marier le samedi matin pour avoir le temps de faire la route? pouvons nous se marier dans la mairie du lieu du gite, église également?

le début est compliqué nous ne savons pas trop par où commencer, merci de votre aide.

4 Réponses

Activité récente par Sarah, le 27 Juillet 2016 à 10:47
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie ! Bienvenue sur la communauté Smiley smile

Je te passe la liste des lieux de Réception Somme ainsi que ceux qui font des Promotions.

Je te conseille de lire les recommandations sur la vitrine des prestataires pour avoir l'avis des mariés !

Je te passe aussi des discussions qui t'aideront à organiser tes préparatifs de mariage :

Les 25 questions pour commencer à organiser votre mariage !

16 étapes pour organiser votre mariage

Liste de tout ce dont vous avez besoin pour votre mariage

Retro-planning : J -1 an

Check-list de votre mariage

Quel thème et quelles couleurs vas-tu choisir pour ta déco ?

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ALors question mairie tu ne peux pas. Il faut que ce soit votre commune, ou celle de vos parents ou encore si vous avez une résidence secondaire, ou vos parents, vous pouvez le faire dans cette commune la. Pour l'église, c'est compliqué aussi, certaines accepteront de vous marier alors que vous n'êtes pas du coin, mais c'est assez rare. Dans ma vallée, la vallée du Mont-Blanc, l'église de Megève acceptait de marier des toutristes avant. Mais ça faisait trop de gens, et au final les locaux ne pouvaient plus avoir de date, donc maintenant il faut avoir un bien sur la commune.

Vous pouvez faire une cérémonie laique dans le gite par exemple. Une cérémonie au bord de la piscine, ça peut être très sympa.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée l'autre region par contre la cérémonie civile doit se faire dans votre ville ou celle de vos parents....

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais se marier civilement avant. Descendre le vendredi et faire une cérémonie laique au gite le samedi aprèm

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration