Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Njjo
Mariée Curieuse Mai 2027 Bas Rhin

Mariage petit comité Maine-et-loire

Njjo, le 17 Mai 2026 à 22:07 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous avons prévu de nous marier en mai 2027 en petit comité (pas plus de 50 personnes) dans le département du Maine-et-Loire (dans lequel nous serons mutés cet été).
Je recherche des prestataires et des lieux.Par ailleurs je cherche aussi des témoignages de mariage en petit comité.

5 Réponses

Activité récente par Astrid, hier à 13:19
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis de la team "mariage en petit comité". Pour notre mariage, nous étions 10 à la mairie (uniquement les témoins, les parents et les fratries). Lors de la cérémonie laïque, nous étions 50 (45 invités adultes + nous deux + 3 enfants de 3 à 7 ans). C'était notre choix de nous entourer ce jour-là uniquement des personnes que nous estimons et côtoyons au quotidien. Nous voulions uniquement être entourés de bonnes ondes. Nous voulions aussi offrir une vraie expérience qualitative. La cérémonie laïque s'est tenue à Saint-Emilion dans un château sur 2 deux jours, du vendredi 10h au dimanche 17h. Malgré les demandes incessantes de certains parents, nous n'avons pas élargi la liste des invités. Nous financions entièrement notre mariage, donc il était plus facile de dire non. Mais attention, mariage en petit comité ne veut pas dire petit budget. Nous avons fini à 34 000 € (sans le voyage de noces).

• Répondre
  • Njjo
    Mariée Curieuse Mai 2027 Bas Rhin
    Njjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous serons à Chalonnes sur Loire donc dans les alentours.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, de quel coté du Maine et Loire cherches tu ?

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fait le nôtre en mini comité pour le mariage civile (une quinzaine) et du coup repas maison à la maison mais j'avais tout de même décoré la table et fais un placement pour l'occasion 😆

Il y a tellement de manière de faire, certains font chez eux dans leur jardin, d'autres dans un restaurent, salle des fêtes ou encore domaine.... Tout dépend aussi du budget et des envies pour créer l'ambiance qu'on aime
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous étions 64, je vois pas ce que ça change contrairement à un mariage de 150 personnes par ex, à part le budget peut être 🤣

Tu peux absolument te permettre un service à l’assiette, un buffet ou un restaurant pourquoi pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration