COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Aurélie
Mariée Confirmée Juin 2016 Isère

Mariage petit prix grenoble et alentours

Aurélie, le 28 Mai 2015 à 14:33 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute !

Je viens de me fiancée ( youhou) et je recherche lieux, traiteurs à grenoble et alentours.

Nous avons un petit budget ( environ 8000€) mais nous voulons que ce soit le plus beau possible ( normal)

Avez vous des lieux de reception et traiteur à me proposer qui pourrait rentrer dans un petit budget?

23 Réponses

Activité récente par Marie, le 29 Février 2016 à 11:30
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Isère
    Marie ·
    • Signaler

Bonjour à toutes !

je me marie au mois de Juin 2017 et j'aimerai avoir des idées de lieu de réception autour de l'agglomération grenobloise. Toutes vos idées sont bonnes à prendre Smiley smile

Merci !!

Marie Smiley heart

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Moi je fais les photos au chateau de vizille mais effectivement faut prendre la voiture.. il me semblait qu'il y avait un parc a eybens... mais je sais plus trop ! Sinon tu peux faire les photos de couple le matin non?
    • Répondre
  • Glo
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Glo ·
    • Signaler
    A Eybens mairie + eglise et je trouve aucun lieu pas loin sans prendre de voiture vu l'heure de leglise 16h30 car que 2 mariage par jour .. Je pensais mettre plus tôt la mairie pour avoir le temps de faire les photos entre Tant pis il aura vu ma robe mais bon
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Tu te marie ou?
    • Répondre
  • Glo
    Glo ·
    • Signaler
    Ah oui d'accord Du coup c'est vrai que c'est complique quand tu prends une salle, pour les photos je sais pas ou aller Smiley atonished pour que ça soit à côté et pas faire trop de Ca et viens
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Oui j y suis allée mais on me la déconseillé car nourriture pas top... Le premier prix etait entre 75 euros et 115 euros le menu avec vin d honneur. Salle dispo du samedi ap au samedi soir meme ( ca veut dire pas dimanche pour ranger deco il faut le faire avant de partir) par contre c'est vrai que le cadre est magnifique
    • Répondre
  • Glo
    Glo ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Je voulais savoir si tu as pu aller a ton rdv di golf de bresson et si tu avais un ordre de prix ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler

Et je ne pense pas que j'aurai budget pour nounou en plus donc je prefere eviter les accidents ^^

c'est quoi ton thème de mariage?

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler

Ah oui effectivement niveau sécurité ce n'est pas l'idéal.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler

J'y es pensé mais j'avoue que j'ai un peu peur avec les enfants à la bastille..... j'y suis déjà allée et je trouve le cadre très sympa mais pas sécurisé

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler

C'est bien de te fixer des objectifs. Vous avez votre liste d'invités de faite? En plus du Fantin Latour il y a aussi le père gras en haut de la Bastille qui permet d'avoir une jolie vue Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler

Pour l'instant rien.. Smiley sad mais mon cheri à fait sa demande il y a une semaine

J'ai pris deux rendez vous dans des salles des fêtes, et un au restaurant fantin latour et au golf de bresson la semaine prochaine. Je me suis fixée de faire une reservation avant fin juin pour choisir traiteur après

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler

On s'occupe du mariage depuis septembre c'est normal Smiley smile Ne t'inquiètes pas, tu es dans les temps. On a tous nos prestatataires et j'ai fait un 1er essayage robe vendredi, mais je ne l'ai pas encore choisie. Je m'en occupererai entre août et octobre pour choisir celle que je souhaite. Tu vas visiter quoi comme lieu?

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler

Tres jolie ^^ !! mais tu as deja prevu ton dj et ta robe? olala je suis à la bourre cela me stresse. j'ai des rendez vous pour des salles qu'a partir de la semaine prochaine et j'ai pas regardé pour le dj.... je pensais que a se reservé plus tard avec le traiteur

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler

On fait la mairie à Grenoble et la récpetion au chateau d'Escart, car il nous fallait un lieu pour héberger tout le monde.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler

Ah merci pour l'infos ( comme je suis nouvelle ) tu as prevu de te marier ou ?

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler

Coucou félicitations pour ton mariage Smiley smile

Tu peux regarder les centres de vacances aussi, le domaine des girards est pas trop cher. Tu as les gites, ou les restaurants aussi. Après tu peux aussi choisir de faire un barbecue ou un gros buffet pour limiter le coût niveau repas.

Pour la déco tu peux tout faire à partir de récupération, faire les brocantes aussi. Chez Cymbeline et Nuptialine il y a 50% de réductions sur las anciennes collections et 40% sur les collections 2015 jusqu'au 30 juin Smiley smile

Le DJ, le notre est à 750 euros et ils sont vraiment très bien et c'est un des moins cher du coin

Quand tu réponds à quelqu'un clique sur "citer" comme ça la personne saura que tu lui as répondu

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler

Tu peux me donner les noms du traiteur, dj et salle que tu me parles?

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler

Environ 80 personnes !

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler

Félicitation. Pour les lieux, une salle des fêtes ce sera moin cher et une fois décorer c'est top ! Traiteur, le bouche à oreille fait bien l'affaire. Nous. On a demandé conseil à la dame qui louait la salle. On passe par un boucher qui a un service traiteur, il est patissier de formation, til top. Quand il parle de sesplats, il nous met l'eau à la bouche pour 29€ parer sonne sans vins,ça nous va très bien. Le dj qu'on a prit est un peu cher mais pareil, tu peux en trouver aux environs de 600€.

• Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juillet 2015 Aude
    Celine ·
    • Signaler
    Vous êtes combien
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    Félicitations et bienvenue dans la communauté mariages.net
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Félicitations pour votre mariage et bienvenue parmis nous!!

Tu trouvera pleins d'idées et d'astuces ici afin d'organiser ton mariage.
    Je te conseille de regarder les prestataires de ta région qui sont présents sur le site, afin de facilité tes recherches , en plus il y a des avis!!

Si tu as des questions ou des doutes, nous sommes toutes là pour t'aider à préparer ton plus beau jours!!
    Bon préparatifs et à bientôt....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés