Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Nouvelle Mariée août 2025 Gironde

Mariage peu conventionnel

Natacha, le 8 Janvier 2025 à 01:55 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes,

Et belle année à vous. J'écris un post dans l'espoir de trouver d'autres personnes qui organisent un mariage comme le mien afin d'échanger.
Nous souhaitons plus organiser un week-end de célébration plus qu'un mariage, même si il y aura bien une cérémonie, de handfasting plus précisément, nous ne voulons rien des mariages traditionnels. Mes 3 plus grands dégoûts dans les mariages étant 1, les plans de table, nous préférons un buffet à volonté, avec des assises au sol sans place défini, chacun est bien libre d'aller où il veut aprés tout, 2 les grosses robes en meringue blanche et les costard cravate, ici robe en dentelle brune et simple pantalon bretelle pour Mr, 3 les pièces montée, payer si cher pour un gâteau ?
Après avoir épargné la corvée de la demande en mariage genoux à terre, que je ne voulais pas de toute façon, je suis facinée par l'engouement que la préparation de cet événement à réveillé chez mon homme, je ne l'ai sincèrement jamais vue aussi impliqué et ça me comble.
Au plaisir de faire la connaissance d'autres couples qui organisent un mariage peu conventionnel 😊

13 Réponses

Activité récente par Virginie, le 11 Janvier 2025 à 10:48
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons la même vision que vous.
    Nous nous sommes lancés un petit défi, un mariage en 3 mois 🫤😉😜
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors je ne fais pas un mariage comme ça mais je suis vraiment intéressée car je trouves ça super chouette ! N’hésite pas à partager ici tes préparatifs, ça donnera des idées aux futures mariées. Combien de fois on dit « fait un mariage à ton image », le tiens serait un très bel exemple car il sort vraiment des sentiers battus. Perso si j’étais invitée à un mariage comme ça j’aurais adoré 😁
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Je pense que l'important en effet est de faire selon nos envies
    Je m'attendais à un truc plus hors cadre que ça en voyant le titre ahah J'ai déjà vu la cérémonie de handfasting en mariage 😅
    Ici il y aura la robe blanche, mais pas meringue Pas de jeté de bouquet Pas d'ouverture de bal Pas d alliances Nous partons en voyage " de noce" à 4 ^^Nous avons loué une camionnette soundsystem pour la sono car nous aimons faire la fête 😅Nous mangeons un cochon à la broche et les invités doivent se lever pour se servir Nous allons nous marier avec notre gros ford transit amenagé et je compte le décorer avec des gros peace and love 😆
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains aiment les traditions de mariage et d’autres pas. Vous allez faire un mariage à votre image, et c’est bien là l’essentiel! 🙂

Ici pour mon mariage civil j’étais en pantalon bleu marine et pull ecru. Peu conventionnel comme tenue de mariée.😆 mais Pour le mariage religieux j’aurai ma robe blanche parce que j’ai envie d’avoir ma robe blanche. Pour le repas on aura un foodtruck, clairement pas conventionnel.

En tout cas l’essentiel est que le mariage soit à l’image des mariés, qu’il soit remplis de traditions ou alors plein d’originalité 🙂😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, alors mon mariage était plus conventionnel (mais j'ai attendu 32 ans la demande c'est peut-être pour ça !Smiley laugh ) mais je te comprends tout à fait, il faut faire quelque-chose qui te ressemble ! Ma meilleure amie avait organisé un mariage style pic-nic géant avec grosses nappes à carreaux et musique jazzy en fond ; c'était super sympa ! on était dans un espèce de grand champs, tantôt assis par terre, tantôt sur des bancs autour de grandes tables rectangulaires ambiance colonie de vacances ; c'était sans chichi et tout à fait à son image, on a passé une super journée ! Bonne continuation en tout cas !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Maintenant chaque mariage ressemble aux futurs mariés ! Il y a de moins en moins de « « « conventionnel » faites ce qui vous plaît !
    Moi ce sera plutôt le lieu (bateau), pas de cérémonie religieuse ni laïque, pas de jeux le soir au repas, mon chéri me verra seule bien avant la mairie … tant que ça vous plaît !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le seul mariage conventionnel c’est celui qui nous ressemble 😉
    Je ne trouve pas vos choix révolutionnaires non plus et s’ils vous conviennent c’est l’essentiel car vous êtes les seuls à qui ça doit plaire !

Perso je n’aime pas du tout le lancer de bouquet (ou n’importe quel substitut à ça d’ailleurs) parce que je n’y vois pas d’intérêt donc on en fera pas. Par contre, je rêve de me marier en robe blanche (pas une meringue non plus) donc je ne vais clairement pas m’en priver 😊
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et bonne année !

Félicitations pour ton mariage à venir !🤩

Je te conseille de t'aider du planificateur pour avancer ton organisation et prendre contact avec les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi on a fait à notre image. Robe blanche en dentelle pour moi mais pas robe de mariée, on était que 6 et on a fini dans une salle de jeux bowling, escape game etc.. le soir. L'essentiel est de faire comme vous avez envie
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh j'adore ton côté "décaler" par rapport aux mariages conventionnels, en même temps il n'y a pas de règles, tu veux porter du noir et bien tu en portes, tu ne veux pas de traiteur ou pas de dj c'est ton droit aussi. Chacun fait de sa journée ce qu'il a envie ! Le plus important c'est que ça vous ressemble et que ça te plaisent.

Pour moi, je voulais le plan de table car je veux que les familles se mélangent (ce qu'elles ne feront pas si on les obligent pas un peu) et surtout j'ai des personnes a absolument séparées comme mes parents Smiley laugh et pas de pièce monté pour moi, mais un gâteau et pleins de cupcakes

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh c'est intéressant ! j'y ai aussi pensé avec un placement libre mais finalement ce que j'ai fait c'est tout aussi intéressant, je fais des tables où je ne mélange pas les familles de M. et la mienne parce que nos familles ne sont pas de la même région (plus de 3h de routes) donc si c'est pour les mettre entre inconnus pour une journée non, pour ce qui est des tenues nos tenues seront dans le thème que l'on a choisi alors je pense que beaucoup ne s'attendront pas à ma robe qui n'aura pas de blanc et que elle me ressemble je pourrais la reprendre, pour le dessert pas de pièces montés ça sera un buffet de miniardises de dessert au choix
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh, si cela t'apparaît peu conventionnel, cela m'apparaît pas non plus spécialement révolutionnaire. Pas de plan de table ici non plus, buffet et placement libre. Pour le dessert, mon compagnon tient à son wedding cake, mais comme je rêve aussi d' omelettes norvégiennes et de fontaines au chocolat, le wedding cake sera mangé dans l'après midi, nous ouvrirons les festivités par le goûter, avant la cérémonie laïque, et le découpage du gâteau.
    Enfin, ouverture des festivités, pas tout à fait, puisque nous organisons la veille un barbecue géant avec tous nos invités le midi, avec soirée jeux de société le soir. Mais disons que cela marquera le début de la cérémonie plus classique.
    J'aurais deux robes, une blanche, et une tenue polynésienne. J'alternerai selon les moments.

Mais je ne cherche pas à faire dans le non conventionnel, juste un truc qui nous ressemble. Il y a tellement de manières de se marier aujourd'hui, c'est cette liberté qui est plaisante.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je fais un fixe des 2.
    Obligé de placer les gens sinon je serais accaparé par la famille proche et j'ai envie de profiter de mes témoins que je ne vois vraiment pas souvent à cause de la distance. J'ai prévu des heures de jeux en tout genre notamment un bar à jeux de société. Au lieu de faire une animation au repas ça sera un mini escape game. Pas de pièce montée mais des gateaux anglais. Monsieur sera en chapelier fou avec le haut de forme et le reste. Et j'ai pris une robe de dingue avec des fleurs en soie cousue main. Pas le même genre que toi effectivement mais je ne suis pas sur cette mouvance hippie chic.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration