Voir message cité
Autant pour moi après vérification sur le site de l'académie française tu as tout a fait raison. Bien que je trouve l'autre vien plus logique. Apparament la pluie est signe de fèrtilité et donc d'un mariage fécond qui est signe de vie heureuse. Autant pour moi!!!
Voir message cité
Alors je te confirme que c'est le contraire l'expression de base di bien "mariage plus vieux, mariage heureux". Le pluvieux n'edt venu que bien plus tard. Je fesais egalement cette confusion avant et un jour j'ai été vérifier pourquoi on disais que de ce marier sous la pluie rendait plus heureux et finalement c'était de se marier plus tard qui est bien l'expression de base.
Très jolie photo !!! En faite au fil du temps l'expression a été mal comprise. C'est mariage pluvieux (pour la pluie) mariage heureux 😂😁. Mais ca fonctionne aussi comme ça
Oh ces photos sont tellement touchantes... Encore tant de bonheur sur ces visages marqués par la vie ! L’âge n’est qu’un chiffre, l’amour et la folie feront toujours partie de moi je l’espère 🤞🏻