Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan

Mariage pluvieux

Sarah, le 30 Mars 2020 à 14:52 Publié dans Mariages.net 0 22
Sauvegardé
Répondre

Hello hello la communauté!

Question de mariée dont le mariage est reporté...

Je souhaiterais avoir des avis de personnes qui ont eu leur mariage OU assisté à un mariage....SOUS LA PLUIE.

Des conseils, astuces, méthodes, choses importantes auxquelles penser...Pour passer une bonne journée malgré un temps moyen voire médiocre?

En vous remerciant !

22 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 31 Mars 2020 à 11:27
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou!

    Oui on va faire ça! On n'est pas en sucre ma foi! lol

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en cas de pluie tu peux toujours préciser quelques jours avant à tes invités de venir avec un parapluie coloré ! Ça donne de chouettes photos 😉 & ça redonne un peu de joie si le temps est tristoune !
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    COUCOU DU COUP C UN MARIAGE ARROSER LOL Smiley xd

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis tout à fais d’accord avec soit on aura d’autre priorité dans nos vie après sa
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouais hein!

    Mais clairement, je pense que même si temps pas top....On sera contents de pouvoir se marier et d'être entourés de ceux qu'on aime. La fête prendra un sens plus fort je pense. Car on aura connu LE CONFINEMENT, ça n'est pas rien!!!

    Espérons surtout que nos proches et nous-mêmes en sortions tous indemnes de cet épisode cauchemardesque.....Bien des choses nous paraîtront futiles par la suite.

    On va rentrer dans une nouvelle ère....le "Après COVID.19"....

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr qu’on ne s’y attendais pas à cette merde.. bon on va espérer avoir du soleil alors 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    EEEuuuhhhh....je n'aurais jamais pensé à une pandémie non plus....ET POURTANT?! Smiley surprise

    Mais bon une tempête comparée à ce qu'on vit en ce moment......AAAArrrrrrrffff un jeu d'enfants, une futilité, un détail....LOL. Ouais je craque un peu j'avoue Smiley laugh

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ils doivent s’adapter je pense, ah mais non faut pas penser à la tempête 😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Le jour de mon mariage il pleuvait a partir de 4h du matin.. c’était la seule journée pluvieuse du mois de juin ! Mais aussi la seule qui nous a permis de respirer un peu sans la temperature de 40'C... donc finalement je préfère ;-)

    On s'est acheté un joli parapluie dans notre theme un mois avant...

    A midi il pleuvait vraiment fort, donc on a annule la seance photo dans un parc et on est alle dans le jardin/cloître de notre église (first look, donc avant les ceremonies). Donc fallait un plan B pour les photos.

    Apres la pluie s'est arrêtée complètement donc pas de soucis pour des sorties de ceremonies, etc.

    La fete a été organisée entièrement a l'interieur.


    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma foi....Il faut s'adapter lol

    Je vais voir où je peux trouver grand parapluie...Après nous la cérémonie et repas c'est en intérieur donc....ça va!

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suppose que l'endroit où on le fait sait s'adapter....C'est un restaurant de réception avec 6 salles qui ont chacune terrasse et jardin. Capacité de la salle 200 personnes assises. Je pense qu'ils mettent le VH en sur terrasse et un minimum dans la salle....SAUF si tempête mais là.....Solution de replis....EEuuhhhhhh

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je pense qu’il faut toujours prévoir une salle de repli (tente ou salle ou grange) que ce soit un mariage au printemps/été ou automne/hiver car on est jamais sûr de rien 😅Nous nous marions en août 2021 et je vais prévoir des plaids au cas où pour le soir si jamais des personnes on un peut froid en fin de soirée. Prévoir des parapluies pour les mariés des grand grand parapluie transparent pour pouvoir faire des photos extérieur sans être trop trempé..
    Ça peut donner des photos sympa aussi : 😇
    Mariage pluvieux 1
    Mariage pluvieux 2
    Mariage pluvieux 3
    Mariage pluvieux 4
    Mariage pluvieux 5



    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est peut être le nombre qui va coincer..
    oui maintenant octobre ne veux rien dire des fois on a meilleur temps qu’en juillet ou août ☺️ Le tout c’est qu’il ne pleuvent pas..
    je pense que ton lieu te dira, tu na pas une solution de replis sinon ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas 100 personnes sous la terrasse, je ne crois pas....Alors cela devait être le 25.04.2020 et ce sera...le 10.10.2020 (d'où mon organisation impérative pour sale temps lol, bien que ça ne veuille plus rien dire)

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va être un peu galère mdr sinon on mettra les matelas dans la salle 😂


    Ah oui pas mal le thème 😂 Oui nous on a prévenu pour les parapluies on sais jamais. Ah beh avec une terrasse couverte y a peut être moyens de le faire quand même dehors. Tu te marie quand ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    En effet pour le couchage...un peu galère si la flotte. Le lieu où on fait il y a terrasse protégée....à voir comment ils s'organisent par temps de pluie.....

    Je vais demander aux invités de prévoir parapluie et de quoi se couvrir OU alors je fais sur le thème "fous ton K-way" mmmddrrrrrrr

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en septembre et pour la météo je prévoit au cas où pour la cérémonie un perfecto blanc et un parapluie. Ensuite nous avions prévu 2 option pour le VH dehors si il fais beau et dedans si il pleut ma salle est assez grande. Mais j’espère qu’il va pas pleuvoir ou faire froid car on reste presque tous dormir sur le lieu en tente
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans une salle et le VH dehors donc du coup bah pdt le VH on avait nos parapluie et sous les tentes. En plein août 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Le mariage était prévu dans une salle? Dehors?

    C'était à quelle saison? Chacun avait des parapluies ou autres avec eux?

    Je suis un peu tarée avec ça mais déjà que mariage reporté donc pas envie que ça soit gâché car mal organisée....Donc je me prépare à la flotte (après la pandémie ça reste une futilité mdrrrrr)

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a été a un mariage sous la pluie .. et bien les mariés avaient prévu des tentes pour aller dessous et puis voilà ya pas grand chose à faire :/
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    As tu des solutions de repli si tu dois faire des activités en extérieur? (cérémonie, VH etc...).

    J'ai déjà fait des mariages sous la pluie, ben on a tous mis une petite laine et c'était pas plus triste que ceux au soleil, l'ambiance n'est pas entachée Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration