Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Mai 2023 Nord

Mariage pont de l'ascension

Coco, le 19 Mai 2022 à 11:28 Publié dans Mariages.net 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


Nous avons cale le mariage pour le samedi 20 mai 2023 mais ca tombe sur le week-end de l'ascension tous nos prestataires sont ok. Mais j'ai vraiment peur que l'église refuse cette date...Le samedi de l'ascension vous pensez que cela peut poser problème ?
Ch

13 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 23 Mai 2022 à 08:20
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu’il n’y aura pas de problème mais appelle ou voit avec eux tu seras fixé au moins
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Normalement pas de problème. C’est seulement le week-end pascal qui n’est pas possible.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne pense pas que ça pose pb car c'est la messe du jeudi de l'ascension et du dimanche qui comptent, donc piur moi le samedi ça passe. Demande confirmation à ta paroisse.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mieux, c'est que tu appelles la cure directement en posant la question. Moi, c'est plus pour les invités que j'aurai peur, mais si tu les préviens suffisamment longtemps à l'avance, ça devrait le faire

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie aussi le 20 Mai 2023 !!!! Bienvenue au club !!

    Nous ne célébrons pas notre mariage à l'église ! Nous faisons une cérémonie laique sur le domaine.

    As-tu trouvé tous tes prestataires ?

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 👋
    Non je ne pense pas que cela pose problème... après le mieux et de s'y rendre et demander directement. 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, normalement c'est bon
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, non il n'y a que le week-end de pâques pour lequel il n'y a pas de mariage religieux ; aucun souci Smiley smile

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non aucune problème on aurait dû se marier le 15/05/21 à l'église c'était le pont de l'acs de l'année dernière. Ce n'est pas une fête religieuse.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le vendredi 19 mai ! Comme c’est un pont ça permet juste de poser le vendredi pour nos invités et on a eu le choix sur les horaires en mairie et les prestataires ! Le samedi on fera le brunch. Comme certains invités viennent de loin ils trouvent ça top d’arriver le jeudi et de repartir tranquille le dimanche tout en ayant du temps pour faire la fête !
    Peut être que si l’église n’a pas de disponibilités tu peux avancer la date à la veille ?
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, après 2 reports (2020 et 2021), mon mariage est enfin prévu jeudi prochain 🤞🤞 - Jeudi de l'Ascension donc - et cela n'a posé aucun problème à la Paroisse. A priori, le seul jour où l'Eglise ne célèbre pas de mariage est le samedi de Pâques.
    Si tu veux être vraiment rassurée, appelle ta paroisse (c'est ce qu'on avait fait dès qu'on a du valider la 3ieme date) mais je pense que lenllus gros problème sera plutôt de choisir votre horaire 😉 (vu que c'est un long week-end, vous ne serez sans doute pas seuls à vous marier 😁)
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à la même date que toi et j'ai déposé mon dossier à l'église et on me m'a rien dit.. après l'ascension c'est le jeudi donc je me pense pas que ça pose problème et je ne pense pas que le prête parte en week-end prolongé 😅
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux appeler ta paroisse si tu n’es pas sûr il pourront te confirmer mais je ne pense pas qu’il y es de problème
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration