Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Nouveau Marié Octobre 2026 Charente Maritime

Mariage possible ou pas ?

Lucie, le 2 Mars 2026 à 02:39 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Je suis infirmière, je gagne environ 1800€ net très stressé car jamais vécu de mariage j’ai 26 ans et je suis fiancé ce soir, je dois me marier le 4 septembre 2026, rien n’est prévus et aucun budget est ce que c’est possible ? J’ai toujours rêver d’un mariage de princesses, on m’a conseillé de faire une Credit à la banque est ce une bonne idée ? Je veux un mariage à la mairie et à la l’église et louer un lieu de réception pour 30 couchées et 50 personnes en cocktail

Oui fait crédit

18%

13 votes

Non abandonne

10%

7 votes

5000€ de budget

11%

8 votes

8 000€ budget

24%

17 votes

15 000€ de budget

37%

27 votes

11 Réponses

Activité récente par Romane, le 9 Mars 2026 à 08:26
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !!

Félicitation !

Pour un délais aussi court et si vous n'avez pas d'argent de coté ou de quoi épargner un max, je pense qu'un crédit peut être la solution.

Cela se fait de plus en plus et sincèrement le regard des autres on s'en fou !
    Mais sans vouloir te faire peur, j'ai peur que cela sois légèrement difficile a cette période de trouver un lieu qui corresponds exactement a ton budget et à tes attentes..

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oubli les couchages ou fait payer les invités les chambres ça rentrera pas dans un budget serré.
    Éviter de commencer sa vie de couple avec un crédit et tu t'en voudrabde toute les couacs du mariage car y en aura
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Si vous êtes sûr que ce crédit ne vas pas plomber vos finances sur plusieurs années ( c'est pour ça que beaucoup le déconseille) alors allez y mais comme l'indique les filles priorité trouver le lieux idéal et dispo pour vous ^^ Il va falloir vivre mariage à fond pendant les 6 prochains mois pour avoir ton mariage de princesse Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut se comprendre et donc si tu as déjà la réponse à tes questions tu devrai vite te mettre le nez dans les préparatifs
    • Répondre
  • Lucie
    Nouveau Marié Octobre 2026 Charente Maritime
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie à tous d’avoir pris le temps de me répondre, la question que je me pose, c’est que beaucoup d’entre vous m’ont déconseillé de prendre un crédit, sans connaître la raison de pourquoi, nous sommes dans l’obligation de nous marier rapidement d’ici 2026, étant donné que nous devons déménager en Suisse, et que la famille que je veux inviter ( mes grands-parents ) sont d’un grand âge, et une santé précaire, il était très important pour moi qu’elle soit présent à mon mariage, d’où le fait qu’on le précipite un petit peu les choses. L’intérêt de faire un crédit à mes yeux c’est que là dans l’immédiateté à ce moment précis, je n’ai pas l’argent. À la fin de 2026, je l’aurais car je suis une grande économe. ( d’ordinaire ) et que mon chéri peut mettre 10 000 € de côté d’ici la fin de l’année. À ce moment-là, nous pourrons rembourser le crédit très facilement d’ici la fin de 2026.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations pour ton mariage à venir 🥰🥳
    Pourquoi vous marier impérativement en septembre de cette année ?
    Si tu as peur de manquer de budget pour ton mariage de rêve alors il vaut mieux décaler et échelonner les dépenses.Je te déconseille fortement de faire crédit pour le mariage...
    • Répondre
  • Auréline
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Seine-et-Marne
    Auréline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour vos fiançailles. Sache qu'avec ton salaire + celui de ton fiancé, il est tout à fait possible de financer un mariage sans crédit. Après il est important que tu te poses avec lui et de faire des "simulations" de budget pour voir ce qui vous correspond le mieux. 6 mois pour réaliser un mariage ça me semble peu mais sûrement réalisable, à voir si vous êtes prêt à faire des "sacrifices" sur des trucs de la vie quotidienne. Nous nous sommes fiancés en décembre 2024 pour un mariage en juillet 2026, nous avons pu donc étaler les paiements mais on a du comme faire des concessions sur certaines choses.

En tout cas je te souhaite plein de courage!

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Je te déconseille de faire un crédit pour ton mariage, soit tu repousses ta date si tu penses ne pas avoir le budget ou d'aide financière des parents ou autre pour celle-ci, soit tu fais avec ce que tu as.
    Vu ce que tu recherches c'est totalement possible, bien sûr il faudra oublier l'idée d'offrir le logement pour les 30 personnes mais plutôt de leur faire payer une partie ou la totalité de ce que ça te coûtera par personne, ça peut aider pour ton budget serré, tout comme s'il y a des enfants de demander une participation financière au repas des enfants, tu aussi les astuces de planter ou cueillir uniquement les fleurs de ton jardin pour réduire le budget fleuriste à seulement un bouquet si tu en souhaites un... Mais vu le court temps que tu as et ce que tu as l'air de vouloir je pense que ça va être très chaud de réussir, je serais toi je decalerais au minimum d'un an pour avoir le temps de choisir correctement et ne pas choisir tes prestataires à la va-vite ou ne pas avoir le temps de faire la déco que tu veux...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    À mon sens tu as 2 options :
    - Sans budget de côté ni aide de vos proches, sur un délai aussi court et pour autant d’attentes, pas le choix de faire un crédit. Attention quand même à vérifier que vous trouviez encore des salles et prestataires disponibles pour dan 6 mois.- si vous êtes prêts à reporter la date ou à revoir vos exigences (pas de couchages, une salle des fêtes, buffet participatif avec vos invités, tenues de seconde main etc), c’est jouable mais il faudra quand même mettre un certain budget de côté tous les mois pour le financer
    Personnellement, nous avons fait le choix d’étaler sur 2 ans et demi (aussi parce qu’on avait un projet immobilier en même temps) pour étaler les dépenses et ne pas s’endetter pour un week-end, mais c’est un choix personnel. À vous de voir ce qui vous convient le mieux

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations

Étant déjà en mars, il va rester peu de lieux disponibles pour la réception. Les plus prisés ou les meilleurs rapport qualité/prix seront certainement pris surtout avec couchage. Certains sont pris jusqu’à 2 ans avant facilement. Pareil pour les traiteurs … J’ai noté 15000e car « un mariage de princesse » malgré des astuces pour réduire les coûts, ça coûte. Donc il faudra déjà établir vos souhaits (buffet, service à table, food truck …) photographe ou non, dj ou non par exemple
    Il te faudrait trouver une robe extrêmement rapidement sauf si tu cherches en seconde main. Car en boutique ce serait déjà limite trop juste en terme de timing
    Faire un crédit ne regarde que toi et ton futur, j’ai personnellement préféré économiser sur plus de 2 ans, j’ai pu étaler les dépenses. A ta place je m’attellerai vite à appeler et demander des devis pour me rendre compte du budget global. Puis décider (si vous trouvez des prestataires disponibles) si vous attendez ou si vous contractez un prêt
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitation pour tes fiançailles.
    Pour ton budget, si tu souhaites réellement un domaine avec couchages 7000 euros sera un minimum, je te conseille de faire des devis mais si vous souhaitez réellement vous mariez pour septembre de cette année y a de fortes chances que les domaines soient déjà pris mais il faut toujours le tenter et les appeler.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration