Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nouvelle Mariée Août 2027 Essonne

Mariage pour 2024

le 28 Juin 2023 à 21:44 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous , je me permet de poster ici car j’ai un petit budget de mariage 7000€ est possible de me marier ?

20 Réponses

Activité récente par Auriane, le 10 Juillet 2023 à 12:10
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je rejoins les autres avis : OUI c'est possible.

    Par contre il ne faut pas envisager de mariage avec 300 personnes dans un chateau avec caviar à volonté et robes de grands couturiers, soyons réalistes. Mais tu peux faire un super mariage !

    Combien d'invités aimeriez-vous avoir ?

    Il y a plein de moyen de ne pas exploser le budget (et plein de postes à ce sujet si tu veux y jeter un oeil !).

    Pour le lieu : se marier hors saison ou en semaine permet de réduire les coûts, mais il y a aussi des alternatives de lieu moins onéreuses comme les salles des fêtes, certains gîtes, ou des salles comme des écoles qui sont disponibles à certaines périodes de l'année.

    Pour les tenues vous pouvez les louer ou les acheter de seconde main (souvent des anciennes collections portées pour un défilé uniquement). Et même en neuf il y a des tenues abordables !

    Pour le repas, tout dépend de ce que vous souhaitez. En privilégiant le local de saison les prix baissent un peu. Si vous êtes végétariens ça fait aussi baisser le coût des produits Smiley winking Et peut-être ne pas faire d'entrée s'il y a un VH par exemple.

    Pour la déco il y a aussi la location, l'occasion ou la création (mais le DIY n'est pas toujours moins cher). Et rien ne sert de se mettre la pression avec une tonne de déco, selon l'ambiance et le lieu choisis Smiley smile

    Enfin bref, oui c'est possible et je suis sûre que si tu as des questions ou des doutes, la communauté sera là pour t'aider Smiley smile

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Sarthe
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j’oubliais tu peux trouver un lieu de réception à un pris abordable !
    Pour notre part nous avons payé notre lieu 1800€ du vendredi midi au lundi matin. Salle de réception et couchage. Il suffit de fouiller et tu trouveras des petites ! Mariage pour 2024 1


    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Sarthe
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je peux t’assurer que tu peux te marier avec ce budget. Je me suis mariée l’année dernière avec à peu près ce budget pour 65 invités. Et je peux te dire que je me suis fait plaisir même avec ce budget !
    Si tu cherches à faire des économies pour pouvoir mettre plus d’argent dans quelque chose qui te plaît tu peux acheter certaines choses de seconde main. Par exemple j’ai trouvé des bougeoirs et des rondins de bois sur Vinted. Étant moins cher je pouvais mettre plus ailleurs !Pense aussi à des choses qui ne sont pas forcément nécessaire. Par exemple nous n’avons pas fait appel à un DJ. Il suffit de préparer une playlist et de la laver. Nous avions un ami qui surveillait de temps en temps la musique. Mine de rien tu fais des économies de fou !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Confirmé Mai 2024 Dordogne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je rajouterai que un domaine est possible on loue ici un château avec logement pour 20 personnes et une suite nuptiale pour 2700. On a énormément démarché les prestataires tout ceux de notre région 🤣
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Confirmé Mai 2024 Dordogne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est difficile mais envisageable, ici idem 7000 / 8000 grand maximum. Pour les robes ( une tenue traditionnelle vietnamienne, robe de soirée et robe mariée) budget maximum de 500 pour les trois je me tourne vers vinted ou je vais la faire moins même, il y a des petites pépites. Après le fait mains pour le brunch, cadeaux invités, bouquets, décoration, et le repas du soir un tri très sélectif idem dj et photographe le moins cher possible malgré des critères exigeants. Mon photographe est très demandé mais il a un pris tout doux pour une journée et soirée complète et même photo drones 🤩. Et choisir une date en basse saison aussi 😁
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Alpes-Maritimes
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Cela dépend aussi du département où vous habitez, certains endroits coûtent plus cher que d'autres. Pour faire des économies faites le plus de chose possible par vous même comme la déco ou les faire-part par exemple. Il y a beaucoup de jolies choses possible sur des sites comme Shein par exemple
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Tout est possible, il suffit d'établir un budget auparavant pour vous rendre compte de ce que vous pouvez faire. Tout dépend du mariage que vous voulez : mariage de princesse au château on évite, noces à la bonne franquette c'est très abordable, etc.

    Avec 7 000 €, il faudra peut-être partir sur une belle salle des fêtes, faire des décorations toi-même si possible pour limiter le coût, prendre une belle voiture que quelqu'un dans votre entourage mettra à votre disposition au lieu de la louer, etc. Vos tenues et vos alliances vont également peser dans la balance, à toi de voir ce que tu veux vraiment comme mariage ! Smiley laugh

    7 000 € c'est déjà un beau budget, tu pourras faire de belles choses ne t'inquiète pas Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Bien sûr que c’est possible! 😊
    Voici quelques pistes pour limiter ton budget.

    Pour la salle oriente toi vers une salle des fêtes voire un restaurant. Car un domaine il y en a pour 5000€ minimum.

    Pour le repas, tu peux ne pas faire un service à table car ça t’enlève déjà toute la partie frais pour les serveurs. Tu peux demander au traiteur de faire un buffet, ou alors t’orienter vers un cochon de lait, foodtruck, camion pizza. Ça revient moins cher. Si tu te sens de cuisiner certains trucs et que tu as de quoi stocker /congeler ça peut être une option. Tu peux carrément faire auberge espagnole. Ou alors t’orienter vers les traiteurs de supermarché. J’ai déjà gouté Leclerc traiteur et c’était très bon et ils ont un très bons rapport qualité/prix.

    Pour le photographe tu peux limiter son temps de présence au moment clés de la journée pour vous. Et laisser les proches s’occuper des photos des autres moments de la journée.

    Tu peux ne pas prendre de DJ et faire tes propres playlists. Et pour l’animation des jeux, annoncer le desserts etc tu peux demander à quelqu’un de ton entrourage qui serait assez à l’aise en public.

    Pour les alliances tu as des boutiques comme histoire d’or ou le manège à bijoux qui sont un peu moins cher.

    Pour la robe n’hésite pas à aller en boutique. Ils ont de tous les prix. Profites aussi des soldes ou des destockages qui ont lieu en juin et juillet. Les boutiques font de super prix sur des robes qui ne sont plus renouvelées dans les nouvelles collections qui sortent à l’automne. Tu as aussi la possibilité d’acheter ta robe d’occasion (sur Vinted par exemple). Et certaines boutiques proposent aussi ce service désormais.Tu as aussi la location de robes mais attention car au moindre accroc ou tache ils peuvent retenir la caution. Tu as aussi l’option d’internet. Certaines ont achetés leurs robes sur JJshouse ou Asos et en ont été très contentes. Et les prix sont intéressants. Après toujours pareil avec Internet. Il y a toujours un risque quand on ne peut pas essayer.

    Pour les fleurs essaie de l’imiter car les fleurs sont assez chères. Sinon t’orienter vers toit ou partie en fleurs artificielles.

    Pour la déco fais au maximum toi-même ou même acheter en occasion (Vinted, le bon coin).

    Mais sinon fais quand même faire des devis avec tes envies pour voir combien ça coûterait. Tu aura une idée du budget et ça te permettra de voir ce que tu peux te permettre et les prestations que tu devra réduire. Et si ça se trouve tu vas avoir de bonnes surprises peut-être. Ne t’empêche pas non plus d’aller en boutique essayer des robes de mariées. Même si tu décides d’acheter d’occasion ou faire une location cela te permettre de voir ce qui te vas ou pas, ce qui te plaît ou pas et cela pourra t’orienter dans tes choix.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Bienvenue et félicitations.

    On peut se marier a n'importe quel prix. Aussi, tu peux déjà décider quel montant maximum tu mets dans chaque poste (lieu, nourriture, animation etc) et choisir une date en fonction.

    Je te conseille la basse saison pour les lieux de réception car cela permet d’économiser. Ou encore, si vous avez des amis / familles qui ont un très beau lieu et que vous ne serez pas nombreux, allez-y.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c'est possible
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du nombre de personnes que tu veux inviter. Le principal poste de dépense pour un mariage c'est le traiteur (chez nousçareprésentequasimentla moitié du budget). Donc plus tu as d'invités plus celui-ci sera élevé. Après bien sûr tout dépend aussi des choix que tu vas faire sur les autres postes mais ce sera surtout le nombre d'invités qui va t'aider à faire baisser la facture finale.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bien sûr nous on a environs 3000 euros 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est proportionnel.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Tous les budgets sont possibles ! Tout dépend de ce que vous voulez vraiment, du nombre d’invités qui est très déterminant surtout pour le repas cela vous permettra de savoir si vous désirer un service à table ou un buffet, il y aura peut-être des concessions à faire par rapport au budget mais tout est possible sachez le 😊 mais le plus important est déjà de fixer le nombre de convives à votre mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je pense que cela est possible il faudra peut-être faire des concessions et prévoir de faire des choses par vous même après tout dépend de comment vous imaginez votre mariage. Vous avez déjà des idées ? Vous avez déjà votre budget ce qui est le point de depart avec le nombre d'invités qui va bien sûr être important par rapport à votre budget. Quand vous avez ces 2 points il faut réfléchir aux prestataires qui va aussi être un point important pour respecter votre budget. Par exemple votre lieu de réception, dj ou pas de dj, photographe ou pas de photographe, traiteur ou fait maison (buffet ou service à l'assiette)etc... pour vous aider il y a l'onglet budget qui permets de remplir le budget pour chaque dépenses et l'organisateur pour les préparatifs du mariage et les étapes selon votre date de mariage.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur cela est possible. Cela dépendra de ce que vous choisissez... la salle, niveau repas il y a différentes formules plus ou moins cher soit buffet ou chacun se sert soit repas assis et servi qui est forcément plus cher et bien entendu plus il y a d'inviter plus il y a de budget... pour un autre d'idée nous avons un mariage à 9000€ pour 90 personnes repas assis et servi. Nous avons choisis les prestataires et le lieu en fonction de notre budget.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du nombre d'invités 30 /60/100/200 personnes et vos choix buffet froid, service à table/ décoration avec sans fleurs / DJ, photographe, videaste.... 🙂
    • Répondre
  • Nouvelle Mariée Août 2027 Essonne
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ? On détermine comme ça ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est surtout le nombre d’invités le type de repas etc qui va déterminé le budget.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Isère
    Marchet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois sincèrement que tout est possible en termes de mariage !
    Cela dépend de vos exigences, du type de mariage que vous organiserez, du nombre d'invités...
    Bonne chance en tout cas !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration