Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sara 💍
Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne

Mariage pour le 28 Septembre 2019

Sara 💍, le 16 Juin 2018 à 16:25 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles

J’aimerais savoir qui se marie en date du 28/09/2019 afin qu’on puisse échanger partager et se soutenir pendant ses préparatifs

Au plaisir de vous lire

19 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 11 Octobre 2018 à 18:08
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Septembre 2019 Eure-et-Loir
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles ! Nous aussi on est du 28 septembre 2019!
    On habite en eure et Loire, et le mariage s'y deroulera. Cependant nous sommes originaires d'île de France et y travaillons encore... Du coup nos prestataires sont baseés sur les deux départements !
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avril environ de l'année prochaine.
    Mais on les fait maintenant parce que on a quelqu'un qui nous les fait gratuitement mais qui part en retraite dans quelques mois..

je sais pas si ces bien niveau timing, toi tu voudrais les envoyer quand ?
    • Répondre
  • Sara 💍
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d’accord merci en tout cas

• Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de soucis, il n'y a que les membres d'honneur et les admin du forum qui peuvent modifier les titres des posts!

• Répondre
  • Sara 💍
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oulala quand je te lis je me rend compte que je ne suis passé prête du tout 😱😓

Je t envoie un message priver merci d avoir changer le titre je ne savais pas comment on fesait

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai modifié le titre de ton post avec la bonne date de mariage!

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Sara on est en effet voisine de département ! Pas de soucis pour s'entraider, n'hésite pas à m'envoyer des messages en privé, je t’ai ajouté à mes contacts.

Je suis dans la même situation que toi, ma famille va débarquer de région parisienne et des Antilles. Ils ne connaissent pas Pau et ses environs. Quant à moi, je n’y ai jamais habité, c’est mon chéri qui est de Pau et là je suis mutée à Paris cet été, donc vive les allers-retours que l’on va faire pour tout préparer.

Du coup, on va sûrement venir passer qq jours dans le sud-ouest fin août et on en profitera pour faire la séance d’engagement avec la photographe, faire la dégustation avec le traiteur, revoir la fleuriste…

Pour tes prestataires, si tu as les finances pour, le plus tôt est le mieux surtout que ce sont des prestataires qui partent rapidement !

Je vais envoyer les save the date le 30/09/2018 s’ils sont prêts et les FP 6 mois avant le mariage. On va faire un blog tout simple pour le mariage comme ca, on donnera les infos pratiques comme les hôtels à proximité et les infos transport un an à l’avance.

Si tu ne fais pas de save the date papier, je te conseille quand même de prévenir tes invités via un save the date électronique un an à l'avance.

Quand je pense à tout ce qu’il y a à faire, ca me stresse !

• Répondre
  • Sara 💍
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C’est très gentil j’ai vu que tu te marier à Pau pour notre part entre Toulouse et Montauban

Je comprends alors pourquoi tu es autant avancé 🤗 par rapport à moi étant donné que nous avons choisi le traiteur le photographe le DJ à quel moment penses-tu que je devrais les réserver ?

Si ça ne te dérange pas j’aimerais bien pouvoir partager tout le long de l’année avec toi pour pouvoir s’entraider Se Donner des conseils et s entraider même si je pense que tu auras beaucoup plus de conseils à me donner que moi

À quel moment tu compte faire envoyer tes faire-part car moi ma famille est à l’étranger et nous nos amis sont à peu près 800 km de notre domicile

Nous en avons à côté là ça me pose pas de problème mais sachant qui en a qui sont loin je pense qu’il faut prendre les devants par rapport aux billets d’avion

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi je penserai à toi ! j’ai réservé pas mal de presta car on pensait se marier le 15 juin mais on a changé notre date pour des raisons professionnelles et également parce que l’on voulait être certains d’avoir les prestataires que l’on avait repérés. Cela me permettra aussi de me concentrer uniquement sur les DIY et sur l’organisation. J’espère avoir fini les prépas avec un mois d’avance pour me reposer le dernier mois et ne pas trop être stressée ! Ah oui j'ai aussi les save the date et les FP qui sont en cours de préparation par une graphiste.

DIY= do it yoursel (travaux manuels, toutes les petites déco que l’on fait soi-même) et MUA c’st la make up artist (maquilleuse professionnelle).

• Répondre
  • Sara 💍
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ok super merci

• Répondre
  • Sara 💍
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D’accord et à quel date compte tu envoyer tes fait parts ??

• Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    MUA c'est Make Up Artist 😉 la maquilleuse 😊
    • Répondre
  • Sara 💍
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui en effet tu as bien gérer tu as déjà quasiment tout fais

Dans mon précédent message j’ai expliquer ou j’en suis

• Répondre
  • Sara 💍
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C’est super que nous nous marions à la même date je penserais à toi ce jour là

Moi je suis très loin derrière toi Pour le moment nous avons réservé le domaine pris une organisatrice de mariage

J’ai choisi le traiteur avec les menus ,établie la liste des invités ,choisie la photographe et le dj mais je ne sais pas si je réserve au mois de juillet ou en septembre ses prestataires car au mois d août nous sommes en vacances

Et ensuite y a encore tout le reste à faire 😥 sachant que nous fesons une cérémonie laïque

Par contre je vais paraître bête mais c’est quoi DIY MUA

• Répondre
  • Nadege
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Moi je me marie le 21 septembre 2019, on a réserver la salle, on vas voir dès traiteurs dans les semaines à venir, on fais le vin d'honneur nous meme. On a les fleurs, le dj, les photos au drone (mais il nous manque le photographe), les faire parts seront fais avant la fin du mois.
    Pour le dossier ces à partir de janvier l'année prochaine, et la deco sa sera au fur et à mesure!

Je je crois que ces à peu près tout... 🤗
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je me marie le 21 septembre 2019.
    J'ai réservé le domaine/auberge/resto (salle + traiteur 2 en 1 en gros), photographe, DJ, le contrat chez le notaire sera fait dans l'été et en septembre on pose le dossier à la mairie. J'ai déjà ma robe (Je dois essayer de nouveau pour les retouches en juillet, et si besoin l'année prochaine ils reprendront la robe pour retouche dernière minute). J'ai tous mes accessoires à part le bijou de cheveux. J'ai ma robe pour la soirée aussi, retouches seront faite par une amie couturière l'été prochain.
    J'ai 90% de ma déco, il faudra juste que je fasse tous les DIY l'été prochain, cadeau invité pareil, on attend le devis pour les alliances aussi.
    Je réserve en septembre la coiffeuse et la maquilleuse. ☺
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

On se marie le 28 aussi !

On a déjà réservé les prestations suivantes : le Domaine, le traiteur, le DJ, le photographe, un caricaturiste et un groupe de deux chanteuses pour le cocktail. J’ai également réservé la MUA et la coiffeuse.

On a également trouvé notre fleuriste que l’on retournera voir à la fin de l’été pour avoir un devis plus précis.

On réfléchit à prendre un wedding planner pour la coordination du jour j, un groupe de gospel pour la cérémonie religieuse, et un wedding cake en plus de la table de desserts prévue par le traiteur.

J’ai commencé à faire des achats et j’attaquerai les DIY en septembre. Je pense commencer les essayages pour ma robe à l’automne, je ne suis pas pressée.

Et toi, tu en es où?

• Répondre
  • Sara 💍
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c’est vrai je viens de mbapercevoir qu’en plus je me suis trompé dans le titre je me marie le 28 mais après la date ne compte pas donc toi tu te marier en septembre 2019

Tu as commencer les préparatifs

• Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est plusieurs à se marier en septembre 2019 😉 pas forcément la même date mais ça n'empêche en rien de discuter avec toute la communauté ☺ au contraire, tout le monde d'entraide ici quelle que soit la date du mariage ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration