Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Constance
Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord

Mariage pour petit budget, des conseils ?! 🙏😊

Constance, le 25 Septembre 2019 à 17:58 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou !!! Mon conjoint et moi-même sommes pressés de se dire oui officiellement ! Nous avons deja 2 petites merveilles qui nous accompagnent depuis 6 ans et nous souhaitons poursuivre notre route en portant tous le même nom ^^
Seul petit bémol, nous sommes depuis très peu, propriétaire de notre nid d'amour, de ce fait, un peu juste niveau budget pour le mariage ... Auriez-vous svp des conseils, adresses ou autres dans le Nord je précise, pour que l'on puisse réaliser notre rêve l'année prochaine.
Merci infiniment pour vos réponses !Constance

19 Réponses

Activité récente par Constance, le 26 Septembre 2019 à 11:18
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !!
    Merci pour l'intérêt que tu portes à mon msg Melina !
    Ce sera un mariage religieux à l'église ! 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je te félicite pour ton mariage !

    Je te partage des idés qui pourraient te plaire :

    30 astuces pour un mariage petit budget

    Quel budget prévoir en fonction du lieu de réception de votre mariage ?

    Quel budget pour mon mariage ?

    Tu penses faire un mariage religieux ou laïque ? 😗

    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Myriam !
    Merci beaucoup pour votre msg !
    Oui en effet notre " problème " à mon conjoint et moi-même, c'est que nous avons du mal de devoir dire à certaines personnes ( non famille ) qu'ils ne pourront être la, même si ils comprennent tout à fait pour quelle raison, mais nous avons peur de " vexer "Alors oui nous obterons pour un traiteur style Flunch je pense, car faire nous même j'ai peur que l'on manque de temps ... :-/Merci beaucoup pour ces nouveaux conseils !🙏😉😊
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Constance ! De manière générale, ce qui coûte très cher c est le traiteur, et il propose un prix par personne. Donc je dirai d abord qu il ne faut inviter que les personnes proches qu on sera heureux de voir le jour j (ne pas se forcer à inviter par politesse), et prévoir un repas simple (si possible, le faire avec sa famille, ou prendre un traiteur pas trop cher proposant un buffet froid, ou faire un repas partagé) 🙂
    Le domaine peut coûter cher aussi mais je pense que les salles des fêtes sont accessibles !
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Être ZEN ! C'est tout à fait le mot ! Surtout que j'ai un conjoint qui vit ça vraiment de façon zéro stress ça devrait être apaisant ! Ou pas ...... ! 🤦‍♀️😆
    Bon pour le traiteur comme ceux que vous avez citer, nous y avions penser, surtout que nous avons fait appel il y a peu à Flunch traiteur pour une réception et nous avions vraiment être très agréablement surpris !
    Je pense que notre choix s'arrêtera donc la dessus ! Merci infiniment du conseil ! C'est top de pouvoir avoir des avis ! 🙏😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Zen respire ça va aller on est toutes passées par là 🤣


    Vous pouvez tout à fait faire un gros apéritif dînatoire pour réduire les coûts et mixer entre du fait maison + du fait par traiteur 😉 je te conseille dans ce cas de regarder ce que propose les traiteurs de grandes enseignes de type carrefour leclerc super u... Meme flunch fait maintenant service traiteur je viens de l'apprendre... et généralement c'est beaucoup moins cher qu'un traiteur standard 👍🏻
    Pour les traiteur classiques ils proposent des menus tout fait avec un tarif par personne il faut donc multiplier ce montant par ton nombre d'invités... mais certains proposent aussi que tu fasses directement toi-même ton menus et ils te fait un devis à partir de ça 😉

    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je me disais aussi ! 😊
    Je ne m'y connais vraiment pas, nous venons à peine de fixer la date du mariage alors je démarre tout juste ( et avec le taf et les enfants je ne peux pas dire que je suis sur les sites très souvent, disons plutôt que je les survolent pour le moment ^^ )
    Nous avions penser, étant peu nombreux et pour que cela revienne à moins chère, plutôt opter pour un VH au lieu d'un grand repas ... qu'en pensez vous ?! 🤔Je ne comprends pas certains prestataires, quand ils donnent un tarif/pers, il y a plusieurs idées d'entrées/plats/desserts, il n'y a pas des traiteurs avec juste un menu déjà défini ?!Pfff je sens que cela va être compliqué ... je suis paumée ! 😫😆
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est loin mais pas tellement que ça aahaah ! On se marie le o6 Juin 😊


    Je vous souhaite de bon préparatifs et mes félicitations également 😊
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ! Et bien en tout cas j'ai pris note ! Mon mariage a lieu le 23 mai 2020, cela paraît encore loin mais je suis stressée quand je vois tout ce à quoi l'on doit penser, plus les enfants qui nous prennent beaucoup de temps, le travail, les vacances, bientôt les fêtes ... 😱 La pagaille !! 😁 Avec tous ces conseils en tout cas je devrais m'en sortir comme une chef ! 😉 Encore merci ! Et toutes mes félicitations en avance pour ce grand jour !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non c'est sans traiteur par contre, nous non plus on a pas un budget énorme donc on cherche a minimiser certains poste de dépense 😉 après pour le traiteur tu peux voir pour un buffet dans les grandes surfaces ou encore un traiteur plat unique style paella ou autre 😉 la salle se trouve à Annay sous lens donc ça va ca fait pas encore le bout du monde 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Je suis heureuse de voir que vous avez penser à beaucoup de chose !


    Désolé mais n'étant pas du même pays, les grossistes ne sont pas les mêmes..
    Nous serons 43 si tout le monde vient (ce qui ne sera probablement pas le cas) 😊
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah ! Cela me paraît vraiment top !
    Je suis de Lille
    Mais pour ce qui est du traiteur, il est compris dans ce prix ?!Merci infiniment ! 🙏
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu es d'où exactement dans le Nord? Car moi j'ai trouvé une salle pour 900e avec tables chaises vaisselle nappe housse et nœud de chaise mange debout vase pour les centres de tables, machine à barbe a papa pour le VH et avec un petit extérieur pour pouvoir faire le VH dehors et gros plus tout le nécessaire platines enceintes machine lumière et fumée pour pouvoir se passer de dj une simple clé usb et le tour est joué 😉 alors oui selon ton budget ça peux paraître beaucoup mais tu as juste à venir avec tes invités et quelques bricoles si tu souhaite en rajouter 😁
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment pour ces conseils !
    En effet leboncoin n'est vraiment pas une mauvaise idée beaucoup m'en parle !
    En effet les fleurs je n'avais d'ailleurs même pas penser au fleuriste, mais Lidl me semble vraiment pas mal 👌Merci beaucoup ! 🙏😊
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment pour ces conseils ! 🙏
    Alors en ce qui concerne les invités ce sera effectivement en petit comité, nous ne serons pas une trentaine, pas de jardin donc je ne peux malheureusement pas recevoir nos invités à la maison ... :-(

    Pour la robe, ma maman me l'offre et à un budget assez important et pour ce qui est des essayages c'est tout de même mieux en boutique :-)
    Pour les photos j'ai sûrement ma belle-soeur qui pourra assurer ( la photo est une passion chez elle ) ^^
    Mon frère est DJ dans les mariages, mais je trouvais ça déplacer de lui demandait de l'être aussi pour le nôtre et du coup de ne pas profiter pleinement de cette journée.
    Pour les alliances, nous avons des vues sur certaines à 200/300€ les 2 donc bon ça fait de toute manière partie de notre budget.
    Pour les faire-part j'ai en effet trouver des idées top sur " Pinterest " ! Vraiment magnifique à faire soi-même !
    La coiffure et le make up ça reste plus compliqué, je n'ai personne pour m'aider et le faire moi-même hors de question ^^Je serai du coup obliger de me rendre chez mon coiffeur :-)
    Concernant les boissons, vous pouvez me donner quelques noms de grossistes ce serait super sympa !
    Sinon la déco oui je suis une fervente acheteuse compulsive des produits d'ACTION, je pense aller y faire un tour d'ailleurs ^^
    Quand à vous vous êtes nombreux ?!Merci merci merci !!! 👌😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Pour le lieu pense aux salles des fêtes des villages. Ou si on un mariage en semaine les salles sont moins chères.
    J’ai vu sur le site des personnes qui prendront leurs fleurs chez Lidl. L’idée n’est pas mauvaise vu la différence entre un fleuriste et eux. Le bon coin, tu as des mariées qui vendent leur déco. Bons préparatifs
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors voilà mes petites astuces..

    En premier lieu, faire attention au nombre d'invités parce que c'est ça qui va définir ton budget..

    Pour la salle, essai de te diriger vers quelques choses de simple et qui peut accueillir juste le nombre qu'il te faut.

    Si tu le fais en petit comité, tu peux éventuellement faire un grand repas dans ton jardin (donc pas de traiteur) 😉

    Pour ta robe, oublis les boutiques ! Sur internet tu as de magnifique robe faite sur mesure à des prix minime 5o, 1oo, 2oo, 3oo euros.. il y en a pour tout les budgets. Sinon tu as les sites de secondes mains comme vinted, leboncoin, le marketplace, ou les boutiques qui font des déstockages.

    Pour le photographe et le vidéaste, essai de voir si tu n'as pas des proches qui se débrouillent bien, sinon tu as l'option d'un mariage participatif. Tu ne paies rien, tu auras un choix immense de photos pour ton album et les invités sont heureux de participer à une chose aussi importante que ça.

    Pour le dj, un petit jeune qui se débrouille peut totalement faire l'affaire.

    Pour les alliances, il y a souvent de bonne offre en salon ou en boutique.

    Pour les faire-part, tu peux les crées toi même et juste payé l'impression chez un imprimeur.

    Concernant ta mise en beauté tu peux le faire toi même ou faire appelle à une fille qui adore se maquiller mais qui n'a pas les finances pour passer les diplômes et qui donc te demandera quasi rien pour un superbe résultat.

    Pour les boissons, les grossistes ne font pas payés la tva 😉

    Pour la déco, je te conseil le fait maison, tu utilises des trucs que tu as chez toi et sinon regardes dans les brocantes, les vides grenier, emmaüs ou action.. tu fais des trouvailles de folie !

    Voilà ! J'espère t'avoir aider, si tu as des questions, n'hésite pas !
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial ! Merci pour la réponse rapide ! 😊
    Idem ! Le budget tourne autour du même montant ! 🙂 J'aime faire beaucoup de mes mains pour ce qui doit être de la déco alors si vous avez des idées, je court chercher mon bloc-notes ainsi que mon stylo et j'attends vos msg ! ^^
    Merci encore !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors désolé pour le lieu je ne saurais pas t'aider mais si tu as besoin de conseil ou d'astuce pour diminuer les frais, n'hésites pas à me demander ! On a un bufget de 3ooo euros. Et vous ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration