Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Val-d'Oise

Mariage prévu 27 septembre 2025 - Bonne période ?

Marie, hier à 10:38 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes/tous Smiley flower

Notre mariage est prévu le 27 septembre 2025, nous souhaitions nous marier au printemps/été à la base, mais le lieu qui nous plaisait n'avait plus aucune dispo, donc avons dû nous rabattre sur le 27 septembre. Au début cela ne me dérangeait pas du tout, mais là c'est dans un an, quand je vois la période actuelle, sans même parler de météo car c'est très aléatoire, mais c'est juste une période déprimante Smiley laugh Smiley ups ! Du coup je n'arrête pas d'y penser, je me dis qu'on aurait dû faire autrement, car je trouve que c'est "triste" comme période, on devra porter des manteaux, tout ça...


Est-ce que certain(e)s d'entre vous vont se marier ou se sont marier à la même période et souhaitent me rassurer ou me donner leurs impressions avis ? Car là même s'il y a pas vraiment de solution je retourne le truc dans tous les sens je vais devoir me faire une raison je pense....


Merci !

9 Réponses

Activité récente par Philippe, hier à 22:12
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, le temps est très aléatoire... parles en aux mariées 2024.....

    La possibilité d'un bel été indien est largement possible...

    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors tout est question de point de vue 😊
    Beaucoup de personnes trouvent l automne morose mais moi j'aime beaucoup . Cependant si tu n aimes pas cette période c'est dommage de l'avoir choisi par dépit... Nous avons choisi le printemps (mai) car c'est notre saison préférée à tout les deux
    Ensuite question météo c'est tellement aléatoire, c'est vrai que septembre est un mois instable mais ça dépend aussi de ta région.Nous habitons dans le sud ma belle sœur s'est mariée le 23 septembre l'an dernier et le temps était magnifique
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous venons de nous marier le 21 septembre ! Et pour rien au monde je n’aurais changé la date, c’était notre choix de base.
    Nous n’avons pas souffert de la chaleur et c’était super agréable. La coiffure et le maquillage ont tenu c’est super important ça. Il faut penser a ton FM aussi qui sera en costume et selon ta robe tu risques d’avoir chaud également. Moi personnellement j’avais une robe en tulle avec 10 couches plus le jupon et j’avais déjà chaud. Alors imagine en plein été. Si tu as peur d’avoir froid tu es toujours à temps de commander une belle étole en Fausse fourrure ou autre. C’est super joli aussi. Mais d’une année à l’autre le temps varie alors aies confiance en toi si tu as choisi cette date c’est parce que tu as eu un coup de cœur pour ton lieu donc gardes ça en tête ☺️ !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Peut importe le moment que tu va choisir pour te marier, d'une année sur l'autre tu ne peux pas te dire que tu aura la même météo, il faut juste faire en sorte que ton mariage se passe bien et parfois prévoir un plan B en cas d'intempéries.

    Je me suis mariée le 31/08 cette année, il a plu toute la matinée avec parfois quelques coup de tonnerre, j'étais absolument pas rassuré, et pourtant cela c'est calmé et le soleil a fait son apparition et nous avons eu une merveilleuse journée.
    Il ne sert a rien à te poser des questions sur la météo des maintenant, ni même les jours précédents, quoiqu'il arrive c'est quelques chose que tu ne pourras gérer, il vous faudra juste l'accepter
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la première année qu'on a ce temps là.
    En général tu est plus autour des 20° avec du soleil.
    T'as moins de risque d'orage pas de canicule. C'est un moment super au contraire c'est mieux que le printemps où il pleut très souvent jusqu'à mi juin sauf pour la team sudiste
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c’est juste la météo d’en ce moment qui te donne l’impression de déprime alors il ne te faut pas te fier à ton ressenti.


    C’est justement la météo d’en ce moment et pas de l’année prochaine. Je suis allée à un mariage mi-octobre et on avait eu très beau temps et chaud. On était en manches courtes jusqu’au repas. Et en plus après on était dedans donc on n’avait pas eu froid du tout.
    Il y a deux ans mariage début août. Canicule toute la semaine, le jeudi de gros orages et le samedi on était tous en pulls et vestes pour le mariage.

    Un mariage ne peut pas être déprimant et ce à n’importe quelle saison. Et un des meilleurs mariages où je suis allée était un début septembre, il a plus toute la journée mais il y avait tellement d’amour et de joie que c’était absolument génial et ce malgré mes manteaux et les parapluies! 😗
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors, certes, c'était il y a 6 ans, mais j'ai assisté à un mariage fin septembre. Le thème était l'automne, c'était coloré et il a fait très beau (j'avais une robe sans manche). Certes la météo est capricieuse, mais tu peux te marier en été et avoir une temps pourri aussi. Donc je ne pense pas que le mois de septembre soit déprimant.

    Je me marie dans 15jours, j'ai prévu le parapluie transparent (je suis pas pessimiste mais réaliste ^^) et je me dis que si il pleut, ça pourra faire de joli photo Smiley smile

    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on va se marier le 13 septembre 2025. Et quand je vois la météo qu'on a eu en juin et debut juillet, je n'ai aucun doute sur lebfait que c'est la bonne periode... peut importe le mois que tu choisiras il y aura le risque qu'il ne fasse pas beau..
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi une période déprimante ? Moi justement septembre et octobre sont mes mois de l'année préféré 🥰 on se marie dans 15 jours et justement je suis hyper impatiente
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration