Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

MOSSON
Mariée Débutante Mai 2020 Côte d'Or

Mariage prévu en mai 2020 par où commencer ??,

MOSSON, le 24 Juillet 2018 à 15:41 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous, avec mon chéri nous avons décidé de nous marier en mai 2020 en principe le 23 mai. Mais j'avoue ne pas trop savoir par où commencer !! je ne souhaite pas faire appel à une organisatrice de mariage car pas le budget pour. Nous savons déjà dans quelle marie et dans quelle salle faire la fête. j'ai déjà commencé mes décos de table (thème champêtre), j'ai rdv avec une couturière pour faire esquisse de ma future robe... Mais voilà je voudrai si possible des témoignages afin de savoir dans quel ordre faire les choses...

16 Réponses

Activité récente par Manon, le 25 Juillet 2018 à 15:20
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour MOSSON,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariage.net. J'allais justement de proposer une discussion qu'Anaïs, l'administratrice t'a donné : "Rétroplanning pour organiser un mariage pas à pas".

• Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je te passe des discussions qui t'aideront bien pour te lancer :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Rendez vous lieu de réception & questions

Quelle coupe veux-tu pour ta robe ? Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Namur
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Numéro 1 la salle ensuite le traiteur, Dj/photographe, robe, fleuriste, location de matériel (si besoin car non fourni par la salle), faire-parts, maquilleuse/coiffeuse.
    Pour la déco c'est non-stop jusqu'au finish car on a toujours de nouvelles idées et envies qui arrivent 😜
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n'ai pas encore cherché pour la robe... je ne sais pas vraiment a quel moment m'y prendre mais voulant perdre du poids avant je pense attendre printemps ou l'été prochain 😊
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mosson, de notre côté nous voulions boucler en priorité les prestataires : salle, traiteur, photographe (nous ne prenons pas de DJ, ce qui fait un de moins ^^). Je me suis dit que la déco c'était accessoire, et que si tout n'était pas fini ça ne serait pas bien grave.

Du début j'ai fait des listes (en m'inspirant du wedding planner du site) pour être sûre de traiter les sujets "dans l'ordre".

As-tu regardé un peu l'organisation des tâches sur le site ? Cela pourrait t'inspirer Smiley smile

• Répondre
  • MOSSON
    MOSSON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai commencé déco car je la fais moi même et entre mon boulot et les enfants peu de temps libre en fait 😋. Dites avez vous déjà choisi votre robe ? Je ne sais pas trop à partir de quand commencer vraiment les recherches... J'ai été voir une couturière ce soir mais j'abandonne car budget doublé par rapport à ses premiers dires...
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous aussi Mai 2020 😁
    Nous devons voir a la paroisse en Septembre nous avons trouver domaine on doit signer en septembre/octobre
    Et nous sommes aussi dans les devis traiteur 😊 parcontre nous n'avons rien commencé niveau déco je sais pas si c'est "trop tôt" lol
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. Alors nous mariage prévu en Août 2019, on s'est décidé en Avril 2018. La première chose qu'on a faite, c'est bloquer la date et la salle des fêtes à la mairie. Surtout la liste des invités pour aller voir un traiteur, le coût le plus important... On a du changer le notre car pas de nouvelles depuis le mois de Mai... Donc tu as le temps de bien réfléchir à ce que tu veux.

• Répondre
  • MOSSON
    MOSSON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que ce sera un buffet, on veut vraiment quelque chose de simple et familial. Le point où je me fais plaisir c'est la robe ;-).

• Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cela va dépendre de ce que tu recherches! Un buffet est souvent moins cher qu'un repas à table par exemple. Tout dépend aussi si vous préparez des choses (genre cocktail) vous mêmes ou si vous faites appel au traiteur!

• Répondre
  • MOSSON
    MOSSON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour et merci. Pas d'église pour nous ;-), pour le traiteur j'ai commencé à demandé des devis.. mais le soucis c'est que je n'ai aucune idée du budget.. je compte 100 invités.

• Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et bienvenue! Tu es déjà pas mal avancée si tu as déjà le lieu et plusieurs idées déco! Je te conseille de te renseigner pour l'église si vous voulez faire une cérémonie religieuse (bien que tu aies le temps ^^) et le traiteur ce sont les plus gros postes avec le lieu!

• Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n'es pas trop tôt comme ça tu peux en faire plusieurs les comparés et choisir celui qui vous conviens le mieux. J'avais fais mes devis plus d'un an avant.
    • Répondre
  • MOSSON
    MOSSON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc Charlotte, merci pour ta réponse, pour la salle on sait déjà. On doit valider cela au retour de congés de la secrétaire de Mairie, pour fixer date en fonction dispo du Maire et la réservation de la salle. J'ai déjà fait des demande de devis traiteur mais je me demandai si ce n'était pas trop tôt pour faire les demandes de devis ??

et pas d'église pour nous.

• Répondre
  • Charlotte 🐞
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'église aussi je voulais dire.
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋
    Tu peux chercher un domaine, une salle, un traiteur, le DJ, le photographe.
    Si tu veux la mairie tu peux déjà te renseigner aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration