Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Mars 2024 Haute-Savoie

Mariage prévu la journée

Amélie, le 3 Mai 2023 à 16:49

Publié dans Organisation du mariage 36

Bonjour à toutes et tous , Premier post pour ma part en tant que future mariée😊 la date est fixée le 25 mai 2024 à 11h à la mairie . Nous envisageons un mariage de " journée " afin de profiter un maximum de nos invités. Le repas se fera à midi sous forme de cocktail dejeunatoire jusqu'à 16h environ...
Bonjour à toutes et tous ,

Premier post pour ma part en tant que future mariée😊 la date est fixée le 25 mai 2024 à 11h à la mairie .
Nous envisageons un mariage de " journée " afin de profiter un maximum de nos invités. Le repas se fera à midi sous forme de cocktail dejeunatoire jusqu'à 16h environ accompagné d une ambiance musicale ( groupe de deux personnes )
L organisation de la journée reste encore floue pour permettre de tout faire,: photos , lancée de bouquet , animations , discours des invités, danse en fin se journée,
Si vous avez eu l occasion de particper à ce type de mariages , je suis preneuse de vos infos et idées 💡
Merci à vous et à bientôt j espère

36 Réponses

• Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En Vendée les mariages de journée c'est que ça on ne fait pas d'après midi. Cérémonie le matin 11h15 pour nous ensuite VH de 12h12h30 à 14h30/15h. 14h30 on annonce que le repas va commencer histoire de terminer leur verres. On passe à table à 15h ça peut être 14h30 si tu commences plus tôt le VH (12h). Ensuite jusqu'à environ 19h ça peut dépasser à 20h en fonction des animations prévues. Et fin de table on sort prendre le café digestif en extérieur de la salle pour permettre de débarrasser et préparer la salle pour le bal qui commence à 21h jusqu'à... Fermeture de la salle donc 2h bcp par chez nous sinon 3h/4h pour celles qui n'ont pas de limite d'heure. Puis en Vendée y a la tradition à 23h30/00h de la brioche (danse) ça permet de manger un peu, nous on va rajouter du salé des mini sandwichs, ça peut être des corbeilles de fruits ou bonbons ou juste brioche c'est au choix. Et en fin de bal nous avons la soupe à l'oignon.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je n’ai jamais assisté à un mariage de journée mais j’imagine que vous pouvez vous préparer puis faire les photos de couple puis la cérémonie le matin. A midi cocktail jusqu’à 16h.
    Pour les animations, discours etc cela peut se faire comme pour les mariages de soirée. Vous « coupez » le cocktail par des petites interventions et jeux. Ça permettra de donner du rythme car sinon 4h c’est long et ça peut devenir lassant.
    Je verrai bien les photos avec les invités avant le cocktail. Et le bouquet comme une animation pendant le cocktail.
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amélie, bienvenue ici et félicitations Smiley love

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais fais de mariage de journée mais bcp de FM ont prévus ça je pense que tu auras des réponses
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration