Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Mariage prévu le 1er juillet 2023

Alexia, le 3 Mai 2022 à 07:45 Publié dans Organisation du mariage 1 30
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles ! où en êtes-vous au niveau préparation de votre mariage ? je vous avoue que je suis un petit peu perdu dans tout ça 😱😱😱

Hier, on a été fixé la date et l' heure au niveau de la mairie,ouf c'est bon.....on a réservé le le domaine le traiteur, le DJ, le photographe, mais pour le moment pas plus je suis un peu perdu actuellement je m'attaque à la décoration

30 Réponses

Activité récente par Vava, le 20 Mai 2022 à 12:44
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre robe est magnifique 😍 j'adore. Et le volume est parfait. Je n'aime pas les robe trop volumineuses et je vous assure que la vôtre ne l'est pas trop. Juste ce qu'il faut. Imaginez avec le maquillage, la coiffure et les bijoux 🥰
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Alors pas de pression à avoir, tu es largement en avance ! Je me marie en août 2023, et j'y vais doucement. Nous avons la salle, la robe, les alliances, la mairie, la photographe. Nous faisons les devis traiteurs en ce moment, et les devis DJ. Pour la décoration, nous commencerons cela sereinement en juin/juillet et après cela coulera seul.

Après, je ne suis pas une grande stressée car il y a plus d'un an d'avance ! donc tu as le temps encore franchement pas de panique !

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Alexia 😃

Je te conseille vivement d'utiliser notre rétro-planning afin de t'organiser au mieux 😉 Chaque étape des préparatifs est listée dans l'ordre d'exécution recommandé !

Quel style de décoration aimerais-tu pour ton lieu de réception ? ✨

• Répondre
  • Lora
    Marié Confirmé Juillet 2023 Puy-de-Dôme
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à la même date , nous avons la salle , reversé la mairie, le photographe, dj, commencé à contacter le traiteur pour la date , maquilleuse , coiffeuse, des nounous , les alliances , rendez vous pour les premier essayage de robe au mois de septembre.
    On a commencé déjà la déco et les cadeaux invite ( on fait faire des gazettes des mariées ) .
    Mais pas vraiment de pression on a déjà un peu tout dans la tête donc je trouve que sa avance bien 😌
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    tenor.gif
    D'ac ! Tiens nous au courant !
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon après je n'ai pas de soutien gorge ( d'ailleurs je recherche un body qui puisse mettre en valeur la poitrine ? et puis, je ne suis pas âpreté du tout pas maquillage pas de coiffure !! Oui elle est très légère je vais voir une couturière car elle a quelques défauts au niveau de la traîne
    • Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le trouve absolument magnifique sur vous !
    Elle marque très bien votre taille et la jupe fait très légère et agréable.
    Par rapport au décolté je ne dirais pas qu'il vous renferme. Oui il n'est pas plongeant mais il est très élégant. En tout cas sachez que le V du dos avec la légèreté de la jupe vous fait une magnifique chute de reins ! 😍😍Tout dépend ce que vous recherchez.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Avril 2023 Essonne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions fin avril 2023 nous avons réservé la mairie l'église le domaine qui fait aussi traiteur le DJ ce sera sûrement un ami. Pour la robe ça sera pas avant octobre novembre pck je suis enceinte et bébé est prévu pour le 9 juillet donc je me laisser 3 bon mois pour perdre mes kg de grossesse je suis à +7kg pour l'instant j'espère ne pas dépasser 10kg comme pour ma dernière grossesse ... Sinon j'ai finis les faire part je commence à les envoyer courant mai car nous les envoyons en trois fois en partant des gens qui sont très loin (ceux qui savent déjà si ils pourront ou ne pourront pas être présent ) à ceux qui sont plus proches. J'ai commencé à préparer les boîtes de demandes pour les témoins. Nous avons choisis les couleurs par contre pour le thème nous allons juste l'utiliser pour les noms et déco des tables. Monsieur a déjà commencé à regarder les costumes. Il a flasher sur un mais qui n'est plus dispo sur Asos 😭. Pour l'instant c'est tout mais j'avoue que je suis pas stressé sur le temps pour moi on est bien en avance déjà. Il faut qu'on trouve un photographe c'est la prochaine priorité. Je trouve que tu as bien avancé en tout cas 😁
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 1er juillet 2023 1

Mariage prévu le 1er juillet 2023 2
    Je trouve que le devant me renferme vue que je n'ai pas de poitrine (je fais 90B) et je souhaite un peu moins de volume ...... Une amie que j'ai vue ce week-end m'a mit un doute !!! Elle me dit ahh je t'aurais plus vue avec une robe plus prêt (style sirène) 🤔🤔🤔....
    • Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de la robe
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des photos de la robe ?
    • Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'hésite pas à nous montrer les photos si tu veux. On est très sincères et gentilles 😉😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous êtes dans les temps, pas d'inquiétude à avoir. Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en mai 2023, on a réservé la date, le lieu (qui s’occupe aussi du repas), une amie nous fera les photos, on a commandé nos Save the date qu’on va envoyer dans quelques jours et on a signé avec une décoratrice qui s’occupera de la déco du lieu pour qu’on ait le moins de choses à faire avant le jour J !

Je fais mes essayages de robe en juin dans deux boutiques.
    Et c’est tout Smiley smile
    J’ai appelé une coiffeuse et une maquilleuse qui m’ont dit qu’elles notaient la date mais que c’était trop tôt et qu’il fallait déjà laisser passer la saison 2022 ! Je dois les recontacter en septembre pour planifier les essais.
    On va s’occuper des alliances et fleurs plus tard et on est en train de demander des devis pour la musique !
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai aussi la robe mais j'ai un gros doute dessus je vais voir le mercredi 11 mai savoir si je peux faire des retouches au niveau du devant et enlever du volume..... Je me dis que je me suis peut-être un peu précipité sur la robe 🤔🤔🤔
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour signer le contrat de chacun bien ^^
    Oui je dépose en juillet ( 1 an avant le mariage )
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Justine tu as rendez-vous au notaire pour quoi faire si je peux me permettre ? Tu les déposes tout ton dossier à la mairie nous ils nous ont dit 3 mois avant 😱😱
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est super tu as le principal. si tu es perdu n'hésite pas à regarder sur le site le planning sa aide beaucoup pour l'organisation.

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La coiffure aussi, c une copine à moi. La maquilleuse je dois la contacter début juin pour l’an prochain
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et le dj aussi oups j’ai oublié lol
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Moi aussi 1er Juillet 2023.
    On a tout réservé: Traiteur, salle, photographe, videaste, Photobooth. Il me manque juste pour la location des deux voitures pour nos 4 témoins.La voiture des mariés c’est bon on l’a. Demain, j’ai un rdv avec le notaire pour les renseignements puis un autre rdv pour signer, 1er juillet 2022 déposer le dossier à la mairie.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, à ce stade, tu peux commencer à regarder pour tes faire-parts, ta coiffeuse et ta maquilleuse.

Pour moi, c'est mars 2024 mais on a déjà le domaine, le traiteur, le DJ, la coiffeuse, la maquilleuse ; on ne pourra fixer la date et l'heure de la mairie que début 2023.

• Répondre
  • P
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je me marie le même jour que toi et j'en suis presque au même niveau.

J'ai juste la robe en plus !

Pour Mr la vendeuse nous a dis novembre.

Niveau fleurs le contact avec la fleuriste de mon village est déjà pris. Coiffeur on a visé (celui de l'une de mes témoins), il viendrait à la maison pour coiffer qui veut.

Pour les faireparts on réfléchi à ce qu'on souhaiterait mais ils seront réalisés par le témoin de Mr qui est graphiste.

Voilà ! Smiley smile

N'hésite pas !

• Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie en septembre 2023, j’ai la salle, le photographe, le DJ, les alliances, le contenant de mes cadeaux invités, une bonne partie de ma déco (les vases, les noeuds de chaises, les noeuds pour les couverts, chemins de tables, réservation des housses de chaises, nappes pour mon buffet), ma couturière 😂 c’est ma maman qui va me créer des serviettes en tissus et coudre les nappes à la forme des tables, l’église c’est bon j’attends l’appel pour confirmer le lieu (car j’ai besoin d une dérogation pour aller à l’église de mon choix).
    Par contre la mairie refuse de me réserver la date pour l’instant du coup j’attends et ça me stresse beaucoup !
    J’ai déjà fait des essayages de robes pour me donner une idée de prix et de forme mais je reprendrai plus sérieusement après septembre.Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as déjà booké l'essentiel, c'est top. Maintenant, tu peux prendre le temps de réfléchir aux détails 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 15 juillet 2023 et voilà ce que j'ai déjà booké :

- le lieu de préparation et celui de réception, photographe, DJ, wedding planner (pour la coordination du jour J uniquement), le traiteur, une partie de la décoration (location par un prestataire), le photobooth, les chaussures (que j'ai gagné), la maquilleuse, coiffeuse, la programmation des essayages de robes qui auront lieu le 1er octobre ;

- j'ai également eu confirmation des dates et horaires pour la cérémonie civile et religieuse.

Le gros de ce qu'il me reste à faire tout au long de l'année :

- réserver les billets d'avion pour le voyage de noces, me positionner sur un ou deux hébergements à recommander, trouver un violoniste, nos alliances, les faire-part, ma robe pour le civile, démarcher deux fleuristes que j'affectionne.

Et pour l'année prochaine :

- le costume de monsieur, les cadeaux pour les invités.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !!
    Tu es parfaitement dans les temps!!
    Nous nous marions le 12 août 2023 et nous en sommes au même point que toi. Nous rencontrons une nounou pour s'occuper des plus petits le week-end prochain et niveau prestataires tout sera OK.J'ai également commencé la déco. Restera le maquillage, la coiffure, les dragées, le bouquet mariée et boutonniere que je vais essayer de créer moi même pour ne pas passer par un fleuriste, et les petits cadeaux invités. Mais on a 16 mois devant nous ça devrait aller 😅
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as déjà réservé les principaux prestataires, c’est super ! Pas de stress Smiley smile Il y a aussi un rétro planning proposé par le site qui aide bien à s’organiser. Selon ce que tu souhaites et si tu as déjà des idées, tu peux commencer à regarder les tenues, le déroulement de la journée / les activités…Bons préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça va tu à le temps et si tu a déjà tes prestataires le plus gros et fait il te faudra la fleuriste et vos habits
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as déjà bien avancé, t’es prestataires sont booker et c’est le plus important car ça va très vite.
    Je me marie en mars 2023 et j’ai pas mal avancé. On attend lez alliances et on ira voir pour le costume de monsieur en septembre je pense.
    Pour la déco j’achète petit à petit. Tu peux t’aider de printerest
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration