Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage prévu le 5 juin 2021 ... peut on encore y croire ?

Alexia, le 27 Mars 2021 à 23:27 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles !! Mariage prévu le 5 juin 2021, pendant très longtemps j’ai été plutôt optimiste en me disant que les beaux jours et les vaccins allaient faire leur effet mais depuis quelques jours je suis devenue carrément pessimiste vu comment c’est entrain de tourner ... je me dis qu’on est « en retard » par rapport à l’année dernière par rapport à la gestion de la crise et déjà en 2020 les mariages n’avaient pu reprendre qu’à partir du 2 juin après un confinement très strict.
Ce n’est pas un gros mariage nous serons 65 Max au repas et 90 au VH. Et vous vous y croyez toujours ??
Je pense sincèrement que pour les mariages de juillet août ça se passera bien mais là tout début juin ... 😭

26 Réponses

Activité récente par Aurore, le 10 Avril 2021 à 20:49
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le plan de réouverture des restaurants se fait en 4 étapes le 15 mai les terrasses si tt se passe bien seconde étape le 15 juin avec la réouverture des restaurants mais clients limités à la moitié de sa capacité etc....
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Charente Maritime
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est rigolo! Je vous pique l idée 😋.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons loué un restaurant et un gîte. Selon mon prestataire les terrasse ouvre le 15 mai et si cela s'est bien passée les restaurants pourront peut etre ouvrir 4 semaines plus tard. Nous sommes dans les hauts de france

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est triste 😞 j’espère que vous aurez la fête rêvée rapidement !! C’est quel prestataire qui ne peut pas ouvrir avant le 15 juin ? Peut être ont ils dés info qu’on a pas ...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prevu le 5 juin aussi, on garde la ceremonie civile mais on reporte le repas , mon prestataire m'a annoncé qu'il ne pourrait pas ouvrir avant le 15 juin et les 3/4 de mes invités ne viendrait pas.

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous !! Nous c’était prévu mi avril et ça fait déjà 1 mois qu’on a demandé à le reporter au dernier week end de juin
    Ça sera Rebaptisé un enterrement de vie de jeunes mariés 😂
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Charente Maritime
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu aussi le 5 juin 2021 depuis 2 ans... on en reportera pas. De 104 on est passé à 80 puis à 50... changement de lieu.. notre EVJ prévu par nos témoins le week end du 1er mai 2021... snuf aux oubliettes...du moins un report est sollicité et on fera "après " le mariage...original mais sans choix... avec ce confinement... grr. On garde espoir pour le 5. Jusqu à mi mai, on laisse comme ça. Bon courage à toutes.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alexia !

    C'est compliqué comme situation mais il faut garder espoir et voir au jour le jour...

    Garde espoir malgré tout 🍀✨

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 5 juin aussi nous continuons a tout preparer mais j ai tres peu d espoir a ce jour....
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, même date que toi, et nous avons pris la décision de réduire le nombre d'invités la semaine dernière, de 100 nous passons à 42, car changement de salle et de prestations.
    Notre salle communale ne sera effectivement plus possible à louer, après un retour de la préfecture par mail, nous avons également du changer de traiteur. ..
    Au vu de l'évolution de la situation sanitaire, je n'étais plus du tout optimiste pour un rassemblement de 100 personnes, j'espère que pour 40 personnes ça ira. Nous avons prévu une salle privée avec des gîtes, au cas où un couvre feu serait toujours d'actualité. La mairie nous autorise à 20 personnes, c'est déjà pas mal par rapport à d'autres, donc on s'estime contents.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    Une fm avait mis un article en photo sur le site peut être de bfmtv je ne sais plus qui disait ça j'avais vérifier et c'était bien juste
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui je suis consciente de ça mais en même temps tous les mariés de l’année dernière se sont précipités et bcp ont amèrement regretté de ne pas avoir attendu un peu de voir comment ça se décantait
    Ou avez vous vu cet article ? Ça m’intéresse pck comme je vois un peu tout et son contraire j’essaie de me tenir informée !! 😊
    Je pense que pour juillet ça devrait aller si vous n’avez pas un mariage à 300 En tout cas je vous le souhaite
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage ... je n’imagine même pas à quel point ça doit être épuisant 😩
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très égoïstement je suis totalement d’accord avec toi ... de toute façon je pense que malheureusement on en a tellement ras le bol de cette situation qu’on est une majorité à vouloir un truc bien strict mais court plutôt que ces mesurettes qui ne servent à rien pour tout l’été !!
    Moi non plus aucun plan B ... du coup je vais peut être commencer à voir pour une option report ... mais je suis dépitée ...
    tellement injuste que ces moments qui devraient être magiques se transforment en source de stress intense ... bon courage à toutes !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mariage prévu normalement le 12 juin pour moi. J'ai des hauts et des bas depuis la fin d'année dernière, mais une grosse perte de motivation ces dernières semaines Smiley sad Par contre nos prestataires semblent pour l'instant optimistes...

    Quand je lis les messages ici je me sens en décalage car pour l'instant nous n'avons prévu aucun plan B, aucune date de report éventuel... Je suis un peu perdue et j'ai du mal à me projeter. Il est certain que j'ai peur de me mordre les doigts si on décide de reporter et que finalement le mariage aurait pu avoir lieu comme on le souhaitait...

    Je suis d'accord avec toi Cassandra au sujet du confinement ; je sais que c'est sujet à controverse mais j'aurais aimé qu'on soit reconfinés (un vrai confinement comme au printemps 2020... pas ce soit disant confinement hybride que l'on a actuellement dans les Alpes Maritimes et qui à mon avis ne change pas grand-chose...), et ce dès le début de l'année 2021, à partir du moment où on commençait à recevoir les vaccins, on confine strictement (1 mois, 2 mois ?) et on vaccine +++ à tour de bras... De toute façon en janvier-février, même sans confinement, aucune fête de mariage n'a pu être célébrée il me semble (seulement mariages civils en petit voire très petit comité), donc un confinement n'aurait "rien changé" pour les mariages prévus à cette date...

    Je m'attends à ce que tout le monde ne soit pas de mon avis, bien entendu ^^ Je sais que c'est "facile" pour moi d'être en faveur d'un confinement total, car ça ne m'impacte pas au niveau professionnel (même confinée je continue à travailler ni plus ni moins que d'habitude), je n'ai pas d'enfants à faire garder si pas d'école, etc...

    Ce que je vais dire est égoïste envers les futurs mariés d'avril-mai et je leur présente mes excuses par avance Smiley sad mais j'espère qu'on va nous annoncer cette semaine un confinement strict... Et que l'on va en profiter pour accélérer sur la vaccination pour que l'on puisse être "tranquille" dans les mois à venir...

    Enormément de courage pour tous les futurs mariés 2021 Smiley heart

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre mariage est prévu le 22 mai 2021. C est un report de l'an dernier... La mairie nous a dit OK à 24 dans la salle les autres attendent dehors.... Donc on fera vite... Ensuite c est une petite chapelle privée... Le Pasteur nous a dit que si ça ne convient pas par rapport au nombre de place il se déplacera au domaine nous marier en p'ein air... Et pour le domaine la salle est très grande... Nous faisons des table de 6 et nous serons une 60aine... Le domaine nous a dit que c est maintenu... Sauf si confinement très strict mais on y croit jusqu'au bout... Si confinement stricte nous avons prévu de partir en famille aux Seychelles faire un mariage laïque... Nous verrons...
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage du 4 juin. Peur être qu'ils vont ouvrir de nouveau les erp à partir du 1er juin, peut-être... mais quand bien même ils le feraient, il y aura des restrictions +++ tout ne redeviendra pas comme avant d'un mois à l'autre, malheureusement. Enfin en tout cas c'est comme ça que je vois les choses 😪
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2021 Cantal
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi mariage le 5/06. Déjà reporté 2 fois je ne c plus quoi faire 🤔😭🤔😭🤔😭
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage le 5 juin aussi et pour l'instant je n'ai pas annuler.On a un plan b,dans le jardin de mes parents à 40 sous barnum.On passeras à la mairie sauf si confinement strict.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'il y aura des solutions pour les restos et traiteurs déjà. Ça ne peut pas rester trop longtemps comme ça. Au 1er juin à la fin de l'état d'urgence il y aura un changement. Lequel je ne sais pas.
    Faut s'accrocher et surveiller avril, mai.
    • Répondre
  • Stacy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Charente
    Stacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour également mariage au 5juin et j'ai envi d'y croire 😁.déjà repoussée de l'année dernière nous voulons nous mariée quoi qu'il arrive 🤞.car le mariage et avant tout une union 🤵👰💒.Bon courage à toute .


    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😌
    On peut toujours continuer d’y croire quoi qu’il arrive. Qui sait réellement ou l’on en sera au mois de juin après tout
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    À un moment il faut être honnête
    Si vous devez vous marier tout debut juin je vous conseille de reporter car vue un article que tout les mariages jusqu'au fin mai déjà fichu pour faire la fête Moi report de 2020 à 2021 fin juillet mon homme y crois moi j'y crois plus comme ce fu le cas l'année dernière mais nous ils faut que les restos ouvrent ce n'est pas dans une salle des fetes.Désolé mais je vous dis ça pour que vous ayez de la faciliter à reporter plutôt que à la dernière minute et plus vous attendez plus les prestataires en 2022 seront pris Bon courage à vous en tout cas
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 19 juin pour moi, personnellement j'y crois encore, il a des jours un peu plus et d'autres un peu, mais j'y crois. Je ne dirais pas que nous sommes en retard, on est pas du tout au même point, le nombres de cas, de morts, de réanimations etc n'est pas au même stade du tout que l'année dernière, après je vais m'attirer les foudres mais j'aimerais un confinement nationale personnellement pour pouvoir être tranquille après et c'est vrai que ça tarde et qu'il aurait dû le faire avant pour pouvoir être tranquille plus tôt. Personnellement je regretterais de le reporter si au final j'aurais pu le faire, j'ai vu beaucoup de personnes regretter leur rapport de l'année dernière alors... Nous prendrons cette décision fin mai début juin si il y a décision à prendre mais pour le moment je continu, même si pas toujours facile de garder la tête haute, un conseil que j'applique moi même, essaye de ne pas y penser, même si je sais que c'est dur, continu comme si de rien été, après si vraiment tu préfère reporter c'est ton choix et tu en as tout à fait le droit, malheureusement personne ne connaît l'avenir et chacun gère comme il le peut. Je te souhaite de pouvoir te marier comme tu le désire et à la date où tu le souhaite, moi, j'y crois 🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 31 Juillet 2021 pour nous ( report de Juin 2020) et rien n'est certain non plus ....
    J'espère que vous pourrez maintenir votre date ....plein de courage 💪
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pareil on se marie normalement le 5 juin aussi et je ne sais pas quoi faire ....😟
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration