Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Confirmée Juin 2022 Allier

Mariage prévu pour septembre 2021

Ophélie, le 11 Avril 2020 à 11:22 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,
Mon conjoint et moi même avons pris la décision de nous marier en septembre 2021. Nous sommes en train de lister les lieux de réception de notre mariage. Cependant au vue de la situation actuelle et des reports de mariage.. Nous avons vraiment peur de ne pas pouvoir avec la date que nous souhaitons et de commencer trop tard les recherches des lieux de réception à cause du confinement.
Des futurs et futures mariés dans notre cas ? Merci à tous et à toutes 😊

19 Réponses

Activité récente par Marine, le 13 Avril 2020 à 13:02
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ophélie et Bienvenue sur la communauté ! 💕

    Je vois que les FM ont pu t'aider dans tes questionnements !

    Tu peux aussi nous rejoindre sur les discussions du jour :

    Urne ou cagnotte en ligne ? 🎁

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut t'aider Smiley smile
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Allier
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseils 😊
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut voir avec chacun alors pour avoir un maximum de chance d'avoir ceux que tu veux Smiley smile
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Allier
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grands nombres de prestataires m'ont signalé qu'ils ne prenaient pas de réservation jusqu'à la fin du confinement
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Allier
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gwendoline,
    Merci pour tes conseils 😊 la semaine prochaine je vais commencer à faire mon classeur avec tous les prestataires sélectionnés.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que c'est le mieux à faire. Si tu n'as pas de date précise, mais que tu as des prestataires précis en tête, suffit juste de les réserver dès qu'ils sont dispo.

    Et si tu as une date précise, tu as juste à trouvé des prestataires dispo à cette date là.
    Sur le principe je pense que tu peux même les réserver maintenant malgré le confinement =)

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Allier
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gwendoline,
    Merci pour ton message. On avait une date en tête mais nous ne sommes pas fermé à l'idée de la changer, mais dans tous les cas, nous souhaitons nous marier aux alentours de septembre 2021. Tu as raison, je vais continuer à démarcher les prestataires et à la sortie du confinement nous n'aurons plus qu'à réserver.

    Je te souhaite un bon week-end.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je pense qu'il ne faut pas déjà commencé à se stresser, si avec ton cher et tendre, vous n'avez pas encore de date fixe, c'est le moment de contacter les prestataires voulu pour savoir leur dispo et voir ce qui est faisable.

    Personnellement j'ai mon lieu de réception avec le traiteur, depuis décembre pour septembre 2021. Donc n'hésite pas à les contacter et tu verras lesquels sont dispo et si les dates vous conviennent avec ton chéri

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    Nous avons commencer par chercher le lieu en janvier pour août 2021 et nous avons réservé fin janvier le lieu qui nous plaisait. Beaucoup de dates pour ce lieux étaient déjà bookées en 2021. Pour nous, l'un des avantages est qu'il fait également traiteur.
    Pendant le confinement, j'ai finalisé ma recherche de photographe. Tu peux déjà faire ça, prendre contact et éventuellement faire des premiers entretiens avec les prestataires via skype par exemple. Ça pourra te faire gagner du temps 😊
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Allier
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Estelle pour tes messages 😊nous bons déjà établis notre budget ainsi que la liste des invités, et j'ai contacté les prestataires pour les lieux, j'attends les derniers retour 😊
    Je vais suivre tes conseils et faire la listes des différents prestataires au moins après le confinement nous n'aurons plus qu'à prendre les rendez vous 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est normal de stresser avec cette situation bien compliqué pour tout le monde 😊
    Nous avons réservé notre photographe juste avant le confinement et avons signé le devis du videaste pendant le confinement pour être sûr de bloquer la date avec tout les reports qu’il va y avoir..
    En tout cas établissez déjà votre budget et le nombre d’invité. Commence à regarder les photographes et autres prestataires que tu souhaite pour faire un repérage car en fonction de ta région les bons peuvent partir très vite 😅
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Allier
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Estelle,
    Merci beaucoup pour ton retour ^^. J'ai déjà envoyé quelques mails à des salles, j'attends les retour ^^ mais je t'avoue que le contexte actuel me fait stresser...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement tu fais bien de te "dépêcher" à regarder les salles. 😊
    Nous avons réservé la notre début mars pour août 2021 et il y avait déjà très peu de date disponible entre juin et septembre. Tu peux déjà sélectionner celle qui te plaise rien qu’en regardant les photos et appeler pour avoir des renseignements et savoir si la date souhaité est dispo. 🌿Personnellement je voulais début juillet 2021 et malheureusement c’était déjà pris donc on s’est mis d’accord pour une autre date. Donc si le lieu te fais envie rien qu’en photo demande quand même les autres dates disponible si ils n’ont pas celle que tu souhaites..
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Allier
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je te remercie pour ton message 😊
    Lui aussi me dit après le confinement on aura le temps... Mais ça me stresse parce que beaucoup de mariage vont être décalés du coup il restera moins de date... J'ai commencé a envoyé des mail aux salles qui m'intéresse, mais je ne me vois pas réserver dans la visiter... Et puis la plupart demande à nous rencontrer avant de pouvoir réserver. Ce qui va être dur, c'est que nous ne pourrons pas prendre le temps de réfléchir, il faudra que nous réservons tout de suite... Et je te comprends pour le traiteur je ne pourrai pas réserver sans avoir goûter. Dis toi que tu as déjà la salle c'est le plus important 😉N'hésite pas à me tenir informé du déroulement de tes préparatifs 😊
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Marne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage ! Nous on a eu un sacré coup de chance ! Mariage prévu pour avril 2021 on a visité et réserve la salle fin janvier. Mon conjoint n'arrêtait pas de me dire qu'on avait le temps et finalement il est bien content que j'ai poussé pour qu'on réserve tout de suite.

    Mais on est dans le même cas du coup pour le traiteur, je ne me vois pas reserver un traiteur sans gouter avant ce qu'il fait et avec le confinement tout est en stand by.

    Essaie peut être de contacter les salles pour éliminer celle qui on déja plus de disponibilité ?


    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Allier
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je ne savais pas comment faire 😁
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà j'ai modifié ton titre ☺️
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Allier
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais une erreur dans la date... C'est 2021 désolée ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration