Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle
Mariée Addicte Juin 2024 Indre-et-Loire

Mariage prévue à 120 personnes et qui finis à 75.

Emmanuelle, le 22 Avril 2024 à 17:53 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


En lisant le titre de mon poste vous allez sûrement me dire quel est le problème.Car vos mieux être peut et bien entouré.Mais ce qui m'énerve le plus c'est que nous avons justement inviter le cercle qui était censée être le plus proche et pour le désistement on as eu des motifs ridicule.
Même après la date butoir.
Quand ta pas envie ta pas envie on force pas c'est vrai mais la même après la date butoir même.ceux qui ont confirmé finissent par dire à mais non en faite ... blablabla.
Et je sais pas , je me dit que 70 personnes c'est vraiment petit.J'ai toujours imaginer un mariage avec plein de monde.Peut être que 70 personnes sa fait beaucoup en vrai ( je sais pas visualiser de tête)Puis nos proches autour connaissaient le nombre de personnes qu'on allait inviter et je me dit c'est tellement triste on a l'ai ridicule et peut aimer pour ce faire lâcher par autant de monde.
Et sa me rend triste car on avait déjà fait un gros tris avant d'inviter.
Voilà je sais pas si quelqu'un le vie ou la déjà vécue mais je sais pas comment trop le vivre.


17 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 30 Avril 2024 à 08:28
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous c'est 34 adultes et 9 enfants . Les vraies personnes importante dans notre vie le reste on s'en fiche . Sa te permettra de faire le tri
    • Répondre
  • Cvc
    Mariée Experte Août 2024 Côte d'Or
    Cvc Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala sa fais un sacré écart tout ça !
    Mais le plus important c est d être avec les meilleurs personnes qui seront profité de cette belle journée avec vous .
    Nous devions faire un petit mariage a la base nous nous nous retrouvons avec 45 adultes et 6 enfants ce qui est déjà bien je trouve.On est loin du petit mariage.Sa serait a refaire je ferai autrement car entre les gens qu on impose et ceux qui qui se mêlent de tout et te donne des conseils a la noix .Bhaa je ferais juste les témoins et nos parents et frères point .Voilà pour conclure te prend pas le chou.Et vivais votre vie avec les bonnes personnes.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Essonne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour comment vous invitez ont pri le faite d'être desinviter. Car nous comptons le faire. Merci
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Essonne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous, c'est le, contraire on avait prévus 85 personnes finalement beaucoup veulent être présent. Nous ne, savons, pas, comment nous, allons faire niveau traiteur et budget.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Un mariage se fait entouré de personnes qui ont de la bienveillance et de l'amour pour toi !

    Les autres, tant pis ! les excuses à la noix, les rancoeurs froides et/ou réchauffées tant pis pour eux !

    Tant pis, tant pis et tant mieux pour ceux qui vous entourerons...

    Comme toi, nous avons un potentiel de 120/130 invités nous savons que certains en viendrons pas, mes frères et soeurs et leurs familles.... Je ne me vois pas ne pas les inviter mais, après le décès de mes parents les querelles d'héritage qui suivent, ils ont décidé de me tourner le dos.... et bien tant pis pour eux de ne pas saisir la main tendu... ils n'auront désormais qu'un doigt !

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais quelle gorgone celle là !!!

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors déjà 70 personnes, ce n'est absolument pas ridicule pour un mariage. Et j'ai tendance à croire qu'on peut faire un meilleur mariage à 30 personnes triées sur le volet qu'à 200 où on ne peut pas profiter de tout le monde.
    Mais est-ce que finalement, le problème de fond n'est pas surtout que tu tenais à la présence de ces proches, d'où ta déception ? Ce serait complètement compréhensible mais j'ai l'impression, à lire les différents forums, que le mariage est une étape où on se rend compte de l'importance que l'on peut avoir pour certains...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends ta déception.
    Nous on a dû désinviter des personnes à cause de la belle-mère car sinon elle a menacé son fils de pas venir du tout ou alors de faire une esclandre le jour J. D'autres ne viennent pas pour pas voir d'autres gens etc... et c'est aussi galère pour le plan de table ^^C'est pas très intelligent tout ça mais tu seras bien contente d'avoir uniquement ceux qui viennent de bon cœur à votre mariage 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je comprends ta déception, mais nous serons 77 et le propriétaire de notre lieu de cérémonie nous a dit, "ah oui c'est un beau mariage", sous-entendu c'est déjà un bon nombre... Alors je dirais que "on s'en fout", ne resteront que les meilleurs, ça permet de savoir qui est qui ! Ça sera une belle journée, j'en suis sûre, ne t'inquiète pas 🤗🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cesse de te préoccuper de cela, et pense plutôt à ce que tu veux faire pour ton mariage
    Ce n'est pas le nombre de personnes qui fait qu'un mariage sera réussi ou non, mais l'ambiance, l'amour que vous recevez et donnez et surtout votre bonheur à vous.
    Si certains ne veulent pas venir et bien tant pis, un jours ils le regretterons peut être, ou pas, mais peu importe.
    Fait de ce jours un rêve et de ce rêves une réalité mais uniquement pour vous deux pour que vous en profitiez a fond.
    Je sais que ton organisation en prends un coup mais pense à tout ce qui sera positif.
    Ton mariage sera aussi magnifique que tu le souhaites et peu importe ce qu'en diront les autres.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions invité 47 personnes et au final nous serons 35 adultes et 3 enfants.
    L'important c'est d'être bien entourée avec les personnes qui tiennent à vous deux !
    Le côté positif, moins de dépense au traiteur et tu auras plus de temps pour discuter avec ceux qui sont présent Smiley smile
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions une soixantaine et c'était très bien. On a reçu un vrai shoot d amour pendant cette journée. Les gens étaient tellement contents d être là !
    Mais je peux comprendre que " perdre" plus de 40 personnes ça fasse une déception. Mais il faut croire que vous vous êtes trompés. Vous pensiez être proches de ces personnes, vous pensiez compter pour elles autant qu elles comptent pour vous... C'est surtout ça qui fait mal.
    Mais vous aurez une magnifique journée entourée de personnes qui vous aiment. Ne pensez qu à ces personnes là.
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bein tu sais, on sera une 60aine... et ça ne pose pas de problème. Que des très proches, vrais amis et encore... c est nous qui avons trié. Je suis ravie d être entourée ce jour-là que par ceux à qui j ai réellement pensé lors de la liste.
    Ca ne fera pas un mariage ridicule à mes yeux et qd on voit les budgets, c est déjà beaucoup 😁
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh Mais ben t’inquiète pas. Ce n’est pas le nombre de éperonnes qui fait la réussite d’un mariage. Et un mariage, quel qu’il soit (10 invités pu 150, à 35000€ ou a 4000€ etc) ne sera jamais ridicule.



    Comment l’union de deux être qui s’aiment entourés de leur proches peut-il être ridicule?

    Ne t’attarde pas sur ce le côté matériel ou le nombre d’invités. Attardé toi sur ce qu’il va se passer et surtout sur le flot d’émotions que tu vas avoir.

    Je comprends que tu sois déçue du désistement de certains (surtout si les raisons sont ridicules) mais est ce que cela remet en question la réussite de ton mariage? Certainement pas! Dis toi qu’ils rateront juste la plus grosse fiesta de l’année 😏😝

    Je suis allée à un mariage de 70 personnes et ben je dois te dire que l’on s’est pas mal ennuyé. Par contre à un mariage où on était 30 c’était la super mega fiesta! Un des meilleurs mariages auquel j’ai pu assisté.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te faut pas de soucis avec ça !
    Au départ j'avais invités 46 personnes adultes, 4 ne veulent t ams venir au repas car ils sont genes d'être convié donc ils viennent au VH
    2 ont confirmer leur présence en janvier et ils ont annulé après la date butoir aussi.Et depuis la semaine dernière j'ai un invité en plus, une amie m'a demandé si son nouveau copain pouvait venir.Donc au final nous sommes 41 donc comparer 70 c'est très peu 😅
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment c est pas grave. Tu sais nous on va lancer des invitations pour un total de 74 adultes et 6 enfants. Viendront ceux qui voudront. Le plus important c'est d avoir notre famille très proche. Tu vas te marier ce sera le plus beau jour de ta vie c'est le principal. Tu profiteras de ceux qui seront présents les autres c'est pas important c'est leur choix. Allez gardes le moral et profites de la vie
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ici , 82 au lieu de 100 parceque " 45 min de routes c'est trop " 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration