Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

SANDRA
Super Mariée Septembre 2022 Ain

Mariage Printemps 2021 ... report sans doute encore une fois

SANDRA, le 9 Mars 2021 à 15:24 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Je suis tombée sur l'article ci-dessous à l'instant :

https://www.journaldesfemmes.fr/mariage/organisation-de-mariage/2632311-mariage-covid-2021-mariage-test-protocole-sanitaire/

Je vous invite à aller le lire entièrement. Il a été publié hier. Et malheureusement cela s'annonce de mauvaises augures pour les mariages du printemps 2021 ...

le notre après un premier report doit avoir lieu le 1er Mai 2021 et nous commençons vraiment à nous rendre compte que nous allons devoir encore une fois le reporter ....

27 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 9 Mars 2021 à 17:21
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    "état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin" ne veut pas forcement dire que les mariages ne seront pas célébré avant, en faite, quand ils disent "état d'urgence" c'est dans le sens où ils prennent une date bien éloigné pour le au cas ou. Mais au vu des decisions gouvernementales qui change tout les jours, il faut s'attendre a ce que d'ici juin, ca est encore changer

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère en tous cas.. cette situation devient invivable !
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Peut etre .. mais vu qu'il y a l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin ca va être compliqué je pense ... passez le 1er juin ca sera plus simple

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est certain. Tout ne va pas redevenir comme avant mais ça va se faire petit à petit 😊
    Peut être mariages de 50 personnes etc..
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C ce que je ferais aussi mais pas en dessous de 30 sinon je repousse tout
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf s'ils imposent le passeport vaccinal ou le test pcr 72h avant
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a un mois nous étions pommé report reporte pas .... prise de tête infernale ! Du coup a force de voir des posts avec un plan B ,on s'est dit tiens pourquoi pas si nous ne sommes pas en mesure de pouvoir faire la fête dans le domaine que nous avons loué et prévu notre cérémonie laïque dans ce cas se sera cérémonie civile et repas à la maison dans le jardin pour ceux qui voudront venir . Et repport l'année prochaine de la fête dans le domaine cérémonie laïque et demande de renouvellement des vœux à la mairie. L'essentiel c'est que se soit une journée remplie d'amour et de joie . Courage , moi j'ai choisis de ne plus me prendre la tête et de voir 15 jours avant le jour J ce qu'il en sera😊
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Enfaite ce que beaucoup ne comprenne pas je pense ... c'est que oui la situation va se débloquer va s'améliorer mais ils ne vont pas du jour au lendemain tout réouvrir, autoriser les rassemblements ....

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, rien qui m'apprenne quelque chose que je ne savais pas déjà, patiente encore un peu je pense, ça peut encore se débloquer dans quelques semaines 😊
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non je ne veux pas restreindre mes invités ce n'est pas concevable pour moi je n'arriverais pas à faire un choix ... je pense qu'on maintiendra le civil et que va repousser la cérémonie laique et la réception à l'année prochaine

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plan B nous si possible a 30 en dessous ca serait report
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend aussi que voudrais tu faire pour te sentir apaisé? Reporter, restreindre plus tes invites?
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous avez un plan B tant mieux ... ce n’est malheureusement pas notre cas 😞 et nous n’aurons pas le choix que de nous plier aux règles du gouvernement
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem on verra début mai également pour le plan B
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage! Il faut y croire ! Mariage prévu le 22 mai 2021 hors de question d'annuler ça se fera avec ou sans covid nous avons un plan B 😊 🤞👰🤵💍💒
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends ... nous on s'est dit d'attendre jusqu'à début avril mais moi j'ai de plus en plus de mal ... je dors mal je fais des cauchemars ...

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a decidé de continuer lespreparations et de s inquieter debut mai.
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh non tellement pas facile ... c'est une réelle prise de tête. Moi certains jours j'en ai même plus plaisir à préparer le mariage en faite

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense qu'il y aura en effet un allègement dès mi avril mais malheureusement pas de la à tout réouvrir comme avant ... ils vont y aller pas par pas

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espere qu ils pourront ouvrir pour mi avril-debut mai.
    Ce n est pas facile cette incertitude
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bien sur, c'est une décision propre à chacun de savoir quand prendre cette décision, et si ça peut enlever le stress c'est une bonne chose. Nous on s'est donné une décision à un mois de la date pour ne pas avoir de regrets mais effectivement je comprends parfaitement ce que tu ressens.

    On a déjà nos plans B et C en tête selon comment les choses évoluent ce mois-ci.

    Les choses peuvent très bien s'alléger au mois d'Avril comme ça peut aussi prendre encore des mois, on verra bien.

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après moi personnellement si c'était ouvert et en dessous de 100 personnes ca me va car on serait max 65 personnes.

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors je t'avoue que moi j'en ai marre d'attendre qu'on a envi de prendre une décision la ... Vivre avec l'épée au dessus de la tête c'est horrible.De toute facon si état d'ugence jusqu'au 1er juin pas de rassemblements rien ... les paroles d'Attal et de Véran ses derniers jours étaient attention on pense alléger à partir de mi avril cela ne veut absolument pas dire que ca yest on réouvre tout comme avant ... et c'est plutot logique.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour lesmariage prevu avant le 1er juin oui c complique mais c comme ca depuis qq mois ce qui es sur c que 100 personne ca va pas etre pour tout de suite
    Je le marie le 5 juin et je suis sur que meme si tout est ouvert je serai limite en nombre de personne
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sandra, mariage du 8 Mai de mon côté donc je comprends ton stress.

    J'ai vu aussi cet article, mais au final ils n'ont pas plus d'informations que nous, et ça reste de la spéculation de leur part. Même le gouvernement de sait pas te dire ce qui pourra se faire au mois de Mai.

    Du coup personnellement on a décidé d'attendre un mois avant le mariage avant de prendre la décision, et en attendant j'essaye de ne pas trop me prendre la tête sur les articles.

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour les mariages prévus jusqu'au 1er juin clairement ca va être très très compliqués ...

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains y voient du positif, d’autres y voient du négatif ... on ne sait pas où l’on en sera d’ici là donc advienne que pourra 😌
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration