Mon chéri vient de me demander en mariage après 10 ans de couple et nous commençons à discuter préparatifs! Mais la question se pose concernant l'année...
En effet, on adorerait se marier en 2026 mais étant donné qu'on est déjà début octobre, mon fiancé a peur que ce soit trop court (nous envisageons la saison "classique" juin-septembre). Il préfère prendre le temps pour avoir les prestataires de notre choix et me suggère plutôt le printemps 2027, sauf qu au delà du fait que ça me paraît si loin, il va y avoir les élections présidentielles en avril-mai, et j'ai peur que cela pose problème au niveau des dates vis à vis de la mairie et des invités... les dernières élections étaient plutôt entre mi avril et début mai il me semble, donc on pourrait tenter début avril mais j'ai peur de la météo. Mi mai me paraît risqué au niveau des possibles dates des élections, ça reporterait à juin 2027.
Qu'en pensez vous? Est ce qu'il vaut mieux qu'on commence les recherches dès maintenant pour voir si un lieu serait disponible en 2026, ce qui nous laisserait 9 ou 10 mois max pour l organisation? Ou est ce qu'on devrait reporter à 2027, mais à ce moment à quelle période? j'ai aussi peur qu'une organisation sur plus d'un an et demi finisse par nous peser mentalement (Pour info nous sommes en Île de France, je sais que c'est une région demandée, mais nous pourrions nous marier un vendredi au lieu d un samedi)
Merci d'avance pour vos conseils!